Dois-je, ou pas, laisser sortir mes chats...

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Carine Hans »

Pour ma part, quand j'ai eu ma Sissi, j'habitait Montegnée et la rue était très fréquentée . Donc, elle ne sortait pas (excepté 2 ou 3 X où elle a profité d'une fenêtre d'une chambre ouverte pour faire un tour dans les jardins) mais elle est toujours revenue dès que je l'ai appelée !! Je précise qu'elle est toute blanche à long poils (angora turc) . Je n'avais vraiment pas envie qu'on me la vole !!! (d'où l'interdiction de sortie !!!) Avec Laly (X Maine Coon), même refrain !

Maintenant que j'habite Cheratte, c'est toujours la mm chose ! Elles ne sortent pas et ne s'en portent pas plus mal ! Elles ont leur arbre et leurs jouets . Sissi est sortie dans le couloir d'entrée mais elle a vite fait demi-tour. Laly ne cherche mm pas à sortir ! Elles regardent juste par les fenêtres.

Je précise qu'elles ne sont toujours pas stérilisées.

Carine amoureuse des chats à poils long et des rottweillers.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

n'y a t il pas moyen d'installer une clôture invisible delimitant une partie du jardin ?

Pour moi les europeens ont besoin de sortir , je le vois aux miens qui font enormement de betises parce qu'ils sont en appartement . Leur instainct est tellement fort que je dois aller de temps en temps les rechercher au rez de chaussée car ils sautent , tombent, du balcon alors que les persans ne bougent pas .

D'un autre côté quand ils sortent il y a pas mal de chats ayant des problemes de santé et bien sur le risque d'accident ou vol est plus elevé.
Une chose est quand même certaine , si tu les laisse sortir sterilise les sinon un jour ils partent et ne reviennent plus .
Tchouquet
Nouveau(elle)

Message par Tchouquet »

Carine, j'habite également Montegnée. Ma rue n'est pas si fréquentée que ça, mais il y a quand même des voitures qui circulent. Et c'est clair que j'ai peur du vol (ou des trafiquants de fourrure) pour mes deux à poils longs. :(

Je pense que je vais attendre et voir s'il est possible d'installer une clôture (même si cela me semble difficilement réalisable au vu de la configuration des lieux et du prix).

Marie, ils sont stérilisés (sauf le chaton de 3 mois, bien sûr), pas de problème :)
Répondre