Mal de voyage

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

lieliewoman
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 12/6/2006 13:46
Localisation : dinant belgique

Mal de voyage

Message par lieliewoman »

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je dois partir en voiture avec mon chiot et qu'il vomi dans l'auto.
Est-ce qu'il existe quelque chose que je pourrais lui donner avant de partir pour éviter qu'il soit malade?
Puis-je lui donner du touristil comme pour les personnes malade en auto??
Merci d'avance.
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Alors je confirme, le touristil ça marche pour les chiens. Un vétérinaire me l'avait conseillé pour une chienne que j'avais gardé chez moi un certain temps et qui ne supportait même pas 10 minutes de voiture. Pour les doses, par contre, je ne me souviens plus exactement si c'était 1/2 ou 1 comprimés, mais au mieux appelez votre vétérinaire, il saura vous dire ça par téléphone. :wink:

Pour ma part, ça avait super bien marcher, et la chienne a supporté un trajet de 1000 kms en voiture.... (vous pouvez en redonner une autre fois dans la journée, si vous faites un gros trajet, mais cela shoote un peu le chien :D ).
lieliewoman
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 12/6/2006 13:46
Localisation : dinant belgique

Message par lieliewoman »

merci d'avoir répondu, c'est bien gentil!! :D
Jetéléphoneraia la vétérinaire pour les dosages et j'espereque ca marchera aussi avec mon chiot parcequec'est vraimentpasagréable, ni pour moi, ni pour lui!!!
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Ca devrait marcher....

Sinon, j'avais aussi acheté une sorte de bache de protection dans un magasin comme GIF*, qui s'attache aux appuis tête arrières et avant de la voiture. Ca fait donc une sorte de cuvette en toile à l'arrière de la voiture, ça protège les sièges, et ça évite au chien d'aller se cacher sur le sol à l'arrière de la voiture et de vomir à cet endroit peu facile d'accès pour nettoyer, selon la voiture. Comme ça, au cas où le chiot ne sait pas se retenir, le tissu de la bache est facile à nettoyer, et ça vous facilitera le voyage. (N'oubliez pas le rouleau d'essui tout, une bonne bouteille d'eau, en un tour de main tout est propre et vous pouvez continuer votre route :lol: ). J'espère vous avoir aidé un peu. :D
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

J’en profite pour signaler qu'en voiture si l'on ouvre une fenêtre il faut ouvrir également une fenêtre derrière pour ne pas qu'il ait pression dépression successive et lui donner mal aux oreilles ! :wink:
Répondre