Irritation ventre d'un jack russel de 2 mois

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Je verrais avec Nala, mais c'est vrai que pour mes anciens chiens j'ai eu du mal à en avoir (des dents). Soit il les ont avalées, soit je les ai aspirées :lol: J'avais tout de même réussi à en retrouver une de mon groenendal dans le jardin, ça a vraiment été du pur hasard. Je l'avais gardé dans un petit pot de dents de lait pour ma part :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

:lol:

C'est marrant toutes ces petites choses qu'on oublie mais qu'au fond on garde en souvenir.

Par contre qqch qu'il fait depuis petit c'est :

quand on lui donne une friandise: il recule et avance comme pour jouer et fait le "con"..c'est poilant.. :P
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Tiens c'est marrant ça. De toute façon, je sais pas si ça vient du jack, mais ce sont de vrais clowns, je me régale avec eux.
:D
La plus petite (Nala) joue aussi avec ses friandises. Quand je lui en donne une, elle la pousse avec sa patte et fait des petits bonds tout autour :lol:
Quant à Lollie, elle grimpe sur le canapé, met son jouet en déséquilibre sur le bord du canapé puis le fait tomber du bout de son museau. Et là, elle saute en bas pour courir après. :P
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

claire a écrit :Tiens c'est marrant ça. De toute façon, je sais pas si ça vient du jack, mais ce sont de vrais clowns, je me régale avec eux.
:D
La plus petite (Nala) joue aussi avec ses friandises. Quand je lui en donne une, elle la pousse avec sa patte et fait des petits bonds tout autour :lol:
Quant à Lollie, elle grimpe sur le canapé, met son jouet en déséquilibre sur le bord du canapé puis le fait tomber du bout de son museau. Et là, elle saute en bas pour courir après. :P
Et bien mon chien c'est un mélange des deux.. Nala fait la meme chose que lui..et lui il fait pareil que Lollie..

ou alors il se couche avec sa balle pres du meuble et comme par hasard il la pousse en dessous du meuble , vraiment le hasard ds hasards loool
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Bon j'ai amené ma loutre (je la surnomme comme ça à cause de son gros bidon de bébé :lol: ) chez le véto. Alors rien d'alarmant et pas de prescription, ça partira tout seul. :P Sinon elle l'a tout de même été oscultée des pieds à la tête et tout va bien, je suis contente. Je lui ai aussi pris de l'antipuces/antitiques et du vermifuge, comme ça elle est parée. :wink:

De plus, selon la véto, c'est une dominante. Donc les pleurs la nuit, c'est autant dû à son besoin de réconfort qu'à son caractère assez fort. Si jamais rien ne marche, elle m'a conseillé un traitement homéopathique, mais je vais attendre encore un peu, cela ne fait pas longtemps qu'elle est là. :D Mais visiblement, va y avoir du pain sur la planche avec elle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Tant mieux qu'elle soit en pleine forme :wink:

Dominante ou pas, il faut pas se laisser faire, mais tout faire en douceur, si tu es tétue, elle le sera encore plus ..tu vas prendre ds cours d'obéissance je pense?
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Pour les cours d'obéissance, je suis tentée, mais en ce moment les finances ne suivent pas, j'ai tout mis dans le véto, nourriture des chiens et adoption de Nala :wink:

D'ici un ou 2 mois peut être bien :P
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

claire a écrit :Pour les cours d'obéissance, je suis tentée, mais en ce moment les finances ne suivent pas, j'ai tout mis dans le véto, nourriture des chiens et adoption de Nala :wink:

D'ici un ou 2 mois peut être bien :P
Uui tu peux toujours commencer quand elle a 6 mois.. d'ailleurs c'est pas difficile j'y vais été un peu avec Max quand il avait passé 1 an , et ils apprennent tout aussi bien..ils sont tres intelligents, donc ils apprennent vite en général...courage :wink:
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Oui il est vrai qu'ils sont très intelligents, je prendrais le temps, je l'aime déjà tellement ma pupuce. :D
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

claire a écrit :Oui il est vrai qu'ils sont très intelligents, je prendrais le temps, je l'aime déjà tellement ma pupuce. :D
Je n'en doute pas une seconde, comment ne peut-on pas les aimer? :P

Mais ne la surprotège ou ne l'aime pas TROP sinon elle va avoir dure pr rester seule avc sa copine etc.. :wink:
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Non je fais attention, parce que j'ai déjà eu des problèmes avec Lollie de ce côté là à cause de ses pbs d'anxiété, je ne veux pas avoir le même schéma avec Nala. J'ai désormais pris le pli et sait à peu près ce qu'il est bon ou non de faire :wink: Je pense qu'il y a peut être encore quelques petites erreurs, mais ça se corrigera avec le temps :D
jeloso
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 8/1/2006 16:35
Localisation : Flémalle-Haute

Message par jeloso »

Bonjour Claire,

Rien de bien grave concernant ce que tu signale. :D
Je te conseille de lui donner matin et soir durant une semaine, 2 granules de sulfur 4 ou 5 CH (homéopathie)
Tu écrasses les granules entre deux cuillères et verse le peu de poudre qui en résulte dans la gueule de l'animal.
Jeloso
Répondre