laver mon chien

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

laver mon chien

Message par gaziaux »

une bete question peut etre :? es ce que je peut deja laver mon chien elle a 4 mois et demi....le véto avais dit oui mais juste de l eau..mais bon l eau va po repousser son odeur hein lol merci du renseignement :D
valmoi75
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 7/3/2006 14:42
Localisation : charleroi

Message par valmoi75 »

salut,
normalement avec du shampoing bébé , il n'y a pas de problème, ce n'est pas agressif et en plus ca sent bon ! :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

valmoi75 a écrit :salut,
normalement avec du shampoing bébé , il n'y a pas de problème, ce n'est pas agressif et en plus ca sent bon ! :wink:
surtout pas avec un shampoing pour bébé humain !
il lui faut un shampoing au PH neutre, celui des humain a un PH acide. donc un spécial chien convient et uniquement celui la.

actuellement le laver à l'eau claire est plus que suffisant. un chien ne se lave pas forcément toutes les années sauf les chiens de concour de beauté. un chien à en général , un sous poil qui est érmétique par la graisse qui s'y dépose. sans cela il ne peut affronter les intempéries.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

va au tom&co et prend un shamoing pour chiot :p
valmoi75
Nouveau(elle)
Messages : 31
Inscription : 7/3/2006 14:42
Localisation : charleroi

Message par valmoi75 »

surtout pas avec un shampoing pour bébé humain !
il lui faut un shampoing au PH neutre, celui des humain a un PH acide
Oops :oops:
Désolée, je croyais bien faire !
Je prends un shampoing spécial chien, mais une fois je n'en avais plus et j'ai pris le shampoing bébé pensant que ce n'était pas agressif, vu que c'est pour bébé ! Mais je ne lave pas mon chien chaque semaine non plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

ben, tu achète une petite bouteille de shampoing pour chiot. je dite petite parceque petit chien deviendra grand, et vite :lol:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

valmoi75 a écrit :
Oops :oops:
Désolée, je croyais bien faire !:
pas bien grave, ton intervention permet de resituer la chose ! :wink:
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

merci

Message par gaziaux »

merci pour vos renseignement :)
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

Et pour compléter, j'ajouterais que le plus important après un shampoing adapté est... un après-shampoing de qualité ! Ce dernier va nourrir et protéger le poil, lui rendre sa texture, ajuster le PH à sa valeur normale pour un chien, participer à reconstruire rapidement les protectrions naturelles,...

Mes chiens ayant le poil long et participant régulièrement aux concours de beauté, ils sont lavés et toilettés toutes les quatre à six semaines. Hors période de concours, je garde la même rythme, mais utilise un après-shampoing différent, plus nourrissant et plus protecteur.

La plus grande difficulté est de trouver la combinaison de produits qui donnent le meilleur résultat selon le type de poil, pas forcément dans la même marque, et souvent différente d'un chien à l'autre, pourtant de même race. Donc, on expériemente régulièrement, avec parfois de bonnes ou de mauvaises surprises... Le tout étant d'éviter les mauvaises surprises juste avant un concours :lol:
buenabimba
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 29/4/2006 9:48
Localisation : lille

Message par buenabimba »

bonjour a tous
moi j'ai un york toy de 5 mois pesant 1 kilo 200 et je ne sais pas non + qd le laver?
des personnes m'ont dit qu'une fois par mois c'était possible?
en fait il a tendance a se rouler ds l'herbe ou il vient juste d'uriner alors il sent pas très bon,sniffff!
que faire?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

buenabimba a écrit :bonjour a tous
moi j'ai un york toy de 5 mois pesant 1 kilo 200 et je ne sais pas non + qd le laver?
des personnes m'ont dit qu'une fois par mois c'était possible?
en fait il a tendance a se rouler ds l'herbe ou il vient juste d'uriner alors il sent pas très bon,sniffff!
que faire?
un chien a sa propre odeur. mettez lui un parfum et il s'empressera de se rouler dans une odeur forte pour enlever ce parfum qui lui déteste.
notre société actuelle, et à juste raison, fait que l'odeur de notre propre transpiration nous est désagréable mais également pour les autres. nous nous parfumons ! il n'en est pas de meme pour les chiens. ils aiment leur odeur, c'est une reconnaissance olfactive. les parfumer c'est leurs demander de perdre leur carte d'identité.

un chien souvent lavé doit etre protégé des intempéries par un manteau. évitez de les mettre à l'eau pour se réfréchir s'il ne fait pas fort chaud !
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

voila c fait

Message par gaziaux »

voila je l ai laver tout c bien passer elle n avais pas peur de l eau je suis content..j ai pris finalement un shampoing pour chiot que j ai trouver chez tom et co..mnt elle es bien propre lol elle a une belle couleur blanche ;)
juste encore une question a son age donc 4 mois et demi le poid de 10kg 500gramme es un bon poid??merci :D Image
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

C'est dur dur la vie de chien à ce que je vois :lol:
evelynev34

Re: voilà c fait

Message par evelynev34 »

gaziaux a écrit :voilà je l ai laver tout c bien passer elle n avais pas peur de l eau je suis content..j ai pris finalement un shampoing pour chiot que j ai trouver chez tom et co..mnt elle es bien propre lol elle a une belle couleur blanche ;)
juste encore une question a son age donc 4 mois et demi le poid de 10kg 500gramme es un bon poid??merci :D Image
Vous n'avez pas des photos de quand vous l'avez eu? J'ai une petite femelle boxer blanc de 9 semaines et j'aurais aimé voir d'autres femelles boxer blanches au même âge (la mienne me paraît maigre et petite lol).

La voilà la jolie Zora :-).

Image

Image
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

Message par gaziaux »

oooh elle es trop mimi!! si vous voulez j vous donne mon adresse msn c liberterantoine50@hotmail.com on pourrait parler de nos chiens ;) a bientot j espere sur msn
Répondre