laver mon chien

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Message par Saerens Céline »

à propos de bain...: mon croisé bichon quand il va promener reviens toujours dégoutant... quand c'est juste un peu les pattes avec de l'eau boueuse j'essuie bien ses pattes avant de rentrer. Mais bien souvent (comme il est au ras du sol :lol: ) il a son ventre aussi tout noir. Les longs poils blancs bouclés c'est bien mais la saleté se voit vite donc j'ai tendance à le monter tout de suite dans la baignoire et passer le jet de douche sur "ses patounes et sa boudine". Mais je l'ai déjà lavé 3 fois sur 2 mois (avec shampoing et tout) je suppose que c'est pas très bon ? La dernière fois j'y étais obligée il avait une plante qui collait dans ses poils ça le gênait et pour l'enlever il s'est roulé dans les hautes herbes comme un fou et puis il est arrivé tout brun chez moi, il s'était roulé dans une horrible crotte bien coulante et odorante... il avait du caca partout :? plein le museau, les oreilles le dos une horreur. Il parait que je ne dois pas le laver plus qu'une fois toutes les 6 semaines. Qu'est ce que je fais quand il rentre tout boueux ? :cry: Il y a des shampoing pour bébé et adulte avec un ph neutre aussi non ? la peau du chien est-elle beaucoup plus sensible que le cuir chevelu d'un bébé Robert ? merci pour vos bons conseils et à + :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Toilette le assez régulierement en général les chiesn ont un poil qui se nettoie lui meme..

utilise un shampoing pour chien, c'est le mieux..
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Message par Saerens Céline »

à propos de bain...: mon croisé bichon quand il va promener reviens toujours dégoutant... quand c'est juste un peu les pattes avec de l'eau boueuse j'essuie bien ses pattes avant de rentrer. Mais bien souvent (comme il est au ras du sol :lol: ) il a son ventre aussi tout noir. Les longs poils blancs bouclés c'est bien mais la saleté se voit vite donc j'ai tendance à le monter tout de suite dans la baignoire et passer le jet de douche sur "ses patounes et sa boudine". Mais je l'ai déjà lavé 3 fois sur 2 mois (avec shampoing et tout) je suppose que c'est pas très bon ? La dernière fois j'y étais obligée il avait une plante qui collait dans ses poils ça le gênait et pour l'enlever il s'est roulé dans les hautes herbes comme un fou et puis il est arrivé tout brun chez moi, il s'était roulé dans une horrible crotte bien coulante et odorante... il avait du caca partout :? plein le museau, les oreilles le dos une horreur. Il parait que je ne dois pas le laver plus qu'une fois toutes les 6 semaines. Qu'est ce que je fais quand il rentre tout boueux ? :cry: Il y a des shampoing pour bébé et adulte avec un ph neutre aussi non ? la peau du chien est-elle beaucoup plus sensible que le cuir chevelu d'un bébé Robert ? merci pour vos bons conseils et à + :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Au plus on lave son chien au moins il supporte son odeur. Donc s'il a l'occasion de se rouler dans une bonne odeur (pour lui ! :lol: ) il le fera avec plaisir !
Il n'y a pas de shampoing avec un PH neutre pour les humains ! Pourquoi croyez vous qu'il y a tant de problème de peau chez nous comme l'eczéma ! :roll:
Si vous voulez savonner votre chien à petit frais, il y a le savon de Marseille naturel qui a un PH neutre et donc bon pour nous et pour les canidés.

PS : pour nous les humains qui ont de l’eczéma, par le savon de Marseille en 4 mois le problème est résolu à 80 % des cas !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
shaunaelle
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 25/11/2005 17:22
Localisation : Namur

Message par shaunaelle »

Merci bcp pr ces nombreux conseils....car ma 'Cookies' (labrador) se gratte de nouveau assez bien, j'ai l'impression qu'elle fait ca qd elle est anxieuse.
Je l'ai lavée la semaine dernière avec un shampooing pr chien ms elle se gratte encore plus qu'avant. Je pensais au départ que ca pouvait être le shampooing qui ne lui convenait pas
Mais elle est tellement anxieuse, et encore plus depuis que son mâle nous a quitté!
La nuit dernière nous avons eu de l'orage, elle était completement paniquée.
Je vois qd elle est anxieuse car elle est très très essouflée alors qu elle ne fait pas d 'effort ,et en plus elle se gratte et se lèche sans cesse...la pauvre. Il faut que je trouve un moyen de la soulager?
En plus, elle a des pellicules, certainement du fait qu elle se gratte autant.
La vété m a conseillé du SEBOCALM vendu en pharmacie, Est ce que qqun connait ce produit ou a autre chose a proposer?

Merci a tous.... :D
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Message par Saerens Céline »

Les shampooings ph neutre pour humain n'existe pas ? le savon oui en tout cas ! j'en ai 2 dans ma salle de bains et un qui vient de chez Aldi donc ...
par contre le shampooing acheté chez Tom et co pour les chiens (spécial long poil etc...) contient des substances acides donc quid ???? :?
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Moi je prends toujours la marque PhyTo S**n !!

ils ont un parfum agréable et lave bien et mon chien est toujours super content en sortant du bain !! looool
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Message par Saerens Céline »

:) c'est ce que j'ai pris mais à l'huile de jojoba "spécial poil soyeux" mais il n'est pas ph neutre !
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

et surtt,qd vous lavez votre chien à la maison,dilluez bien le shampooing!
genre 1-2cm de shampooing ds un verre d"eau,ca mousse tout pareil si ce n'est mieux,et c'est déjà plus doux pour sa peau,et le rincer abondament,jusqu'à ce qu'il n"y ait plus de traces de mousse
arnould2003@HOTMAIL.COM
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 10/5/2006 17:46

info

Message par arnould2003@HOTMAIL.COM »

bonjours,

La reponse dans les differents site de chiens est OUI on peut laver son animal a partir de 4 mois :wink:
Répondre