mon labrador n'a pas ses oreilles qui retombent normalement

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

louloute281086
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 8/5/2006 17:56

mon labrador n'a pas ses oreilles qui retombent normalement

Message par louloute281086 »

Bonjour mon labrador de 6mois n'a pas ses oreilles qui retombent normalement.Le véto ma dit que c'était dû a la poussée dentaire et que ca durerait 15 jours mais voilà 4mois que ca dure.cela m'inquiete
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

C'est à dire?comment sont ses oreilles?
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

les oreilles de votre chiot font un double plit vers l'interieur.C'est quelque chose qui arrive courament chez les chiens à oreilles tombantes et comme votre vétérinaire l'à dit,la poussée dentaire peu jouer un peu la dessus,mais aussi la génétique.Le problème c'est qu'il ne faut pas que le plit reste trop longtemps sinon il prend le plit(c'est le cas de le dire)et reste comme ça pour le restant de ses jours.Il existe plusieurs méthodes pour les aider à se remettre dans le bon sens.
Mais adressez vous votre éleveur il sera y remédier facilement.Et si aucune oreille n'a changer de position depuis 4 mois,il est grand temps d'y remédier.
mimi
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 28/4/2006 17:26

Message par mimi »

Bjr , le changement de dents (comme beaucoup le pense ) n'a rien a voire avec les oreilles ! Les oreilles sont faites de cartilage et non de calcium! Donc moi j'opterais pour un problème de génétique ....ou de faiblesse organique ! Mange t-il assez ?Car souvent quand les chiots ne mangent pas assez ou que leur nourritures n'est pas assez riches ont un manque de forces ....Voila bonne chance et A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Oui,vous avez raison c'est plus souvent un problème génétique et quand le vétérinaire parle que c'est à cause de la poussée des dents,ce n'est pas une question d'os ou de cartillage,mais bien à cause de la douleur de la poussée des dents qui crée une traction musculaire différente,et dans le cas présent,un changement d'aliment est peut-être necessaire,mais ne reglera pas le problème.
Il n'y à qu'une solution pour régler le problème,c'est de les fixer pour donner le bon plit.
Répondre