vaccins chiots

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

mimi1416
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 28/2/2006 20:42
Localisation : luxembourg

vaccins chiots

Message par mimi1416 »

je voudrais savoir à quel moment doit-on vacciner les chiots et quels vaccins ?mes chiots vont avoir 5 semaines
nic
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 25/11/2005 9:45

Message par nic »

les premiers vaccins se font à 7/8 semaines et le rappel, c'est un mois plus tard.
ensuite c'est un rappel par an.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

moi on m'a dit 6-7 semaines enfin c quasi pareil...
Cubitus
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 20/2/2006 11:19

Message par Cubitus »

La primo-vaccination concerne la parvovirose, la maladie de Carré, l'hépatite de Rubarth et, si vous le désirez, la leptospirose, la toux des chenils et la rage. Elle se fait à l'âge de 12 semaines avec un rappel 3 semaines plus tard pour la leptospirose et la toux des chenils. Le chien adulte a ensuite besoin d'un rappel de vaccin 1 x par an. Pour la rage, cela dépend du produit utilisé : 1 x par an ou tous les 3 ans.
Ceci c'est ce qu'il faut obligatoirement faire pour qu'un chiot vacciné devienne un adulte immunisé.
Maintenant, pour des raisons de prudence ou/et de commerce, on peut commencer la vaccination à l'âge de 8 semaines. On doit alors revacciner à 12 semaines et aussi à 15 semaines pour la leptospirose et la toux des chenils. Pourquoi? Parce qu'on est sûr qu'un chiot de 3 mois en bonne santé fabrique des anticorps mais, pour un chiot de 2 mois, on ne sait pas. En effet, à cet âge-là, le chiot peut encore bénéficier d'anticorps apportés par le lait maternel et, si c'est le cas, le corps ne produit pas ce qu'il n'a pas besoin.
Répondre