cherche bon véto pour tumeurs mammaires (région de Bordeaux)

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

janis24
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 21/2/2006 18:23

cherche bon véto pour tumeurs mammaires (région de Bordeaux)

Message par janis24 »

salut tout le monde !

j'ai besoin d'un conseil voire plusieurs ...

je recherche un bon véto dans la région de BORDEAUX - PERIGUEUX - ANGOULEME - SUD-GIRONDE... j'habite à peu près au milieu de tout ça et je suis prète à faire 100 bornes pouvu qu'un véto qui aime vraiment les bêtes et qui est prêt à se décarcasser s'occupe de Canelle, adorable batarde blonde à poils longs, 5 ans environs (récupérée sur le bord de la route terrorisée), 6 kilos toute mouillée, qui a des tumeurs, petites mais sur presques toutes les mamelles, avec 50% de risque que ce soit cancéreux.
Mon véto que je connais à peine pour l'instant prévoit un protocole qui me semble interminable, conduisant à n'opérer des dernières tumeurs que dans 9-10 mois, ce qui me parait très très long pour un possible cancer !
Il faut commencer par la stériliser (au cas où les tumeurs seraient hormono-dépendantes), attendre qu'elle cicatrise, puis lui enlever quelques mois plus tard une première chaine mammaire, et 6 mois encore après le seconde (les deux ensemble pas possible, pas assez de peau pour cicatriser)...
Quand à commencer par une chaine mammaire avant la stérilisation c prendre le risque qu'aux prochaines chaleurs d'éventuelles tumeurs hormono-dépendantes se développent..
J'ai aussi demandé si stériliser en même temps qu'enlever une première chaine mammaire était possible mais le véto m'a dit que ce serait trop long comme opération, trop d'anesthésiant...
et puis au niveau de son cycle hormonal on peut la stériliser fin mars (encore heureux que ce soit possible rapidemment), mais rien avant surtout pas au niveau des mamelles puisqu'elle fait une grossesse nerveuse donc montée de lait...

je vois bien que c logique tout ça mais je n'arrive pas à admettre qu'on la laisse ausi longtemps avec ses tumeurs au moins sur un côté, on ne ferait jamais ça pour un être humain on trouverait un moyen d'aller plus vite... qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

bonjour,

J'ai fais opérérer ma minette pour le même problème..plus jamais :(.
Elle n'avait encore que qq boules,on a tenté de les enlever,mais on en connaissait les risques..il m'a dit qu'attendre 6 mois,passé le laps de temps,on pouvait croire que tt serait finit..mm pas un mois après,la cata,elle est remplie de boules:( en opérant,suffit qu'une seule cellule y reste ou touche une autre zone et c'est fini.
Là elle est en train de passer es dernièeres semaines-jours:(
en général,qd on sent ces boules,c'est déjà trop tard,très très peu de chat s'en sortent totalement guérrit
janis24
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 21/2/2006 18:23

Message par janis24 »

je suis vraiment désolée Kasyta

même si c très dur de la voir comme ça profite encore de ses yeux et de sa tendresse pour t'en rappeler quand tu en auras besoin plus tard. Je suis sure qu'elle t'aime beaucoup et qu'elle te fait confiance, amène-la jusqu'au bout avec tout ton amour et ta force...

merci de ton témoignage ça me pousse à faire très attention...

courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

merci bcp pour ces gentilles paroles:) came fait très plaisir.

Je profite de ma minouche depuis déjà 15ans (elle est née à la maison),elle me le rend en triple...ma pitchounette.

Mon véto est trèq bon,mais ca fait loin pour toi (je suis en Belgique..) mais essaie de contacter p-e les clinique universitaire,non? plusieurs avis sont important,quitte à faire des biopsies pour voir à quel stade ca en est..

Bonne chance
hirondelle
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 22/2/2006 14:20
Localisation : Belgique - Province de Liège

Message par hirondelle »

Bonjour. Je suis désolée aussi, mais ta pauvre chienne risque de ne plus être présente très longtemps. J'ai eu deux chiennes qui ont aussi eu un cancer des mamelles. Mon vétérinaire, extraordinaire et excellent, m'a affirmé que les opérer, c'est prolonger leur existence de quelques semaines, quelques mois tout au plus... les petites boules reviendraient, inévitablement. Elles ne sont plus là aujourd'hui. Par contre, j'en ai repris une. Mon vétérinaire m'a affirmé qu'en l'opérant avant l'âge de deux ans, le risque de cancer est nul. Je l'ai fait. Pour elle et pour moi, pour la garder très très longtemps. Profite de ta petite bête. Ne la fais pas soufrir inutilement.
cricri
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 21/12/2005 10:24

Message par cricri »

Moi aussi j ai fait operer pour la meme raison 1 mois après elle en est morte des qu on ouvre ca va vite :( courage
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

elle m'a quittée cette nuit :( dans son sommeil..ele laisse un vide de 15ans de complicité:(
Répondre