Parvovirose chiot

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Vie
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 9/6/2023 9:28

Parvovirose chiot

Message par Vie »

Bonjour à tous,

Voici une semaine que j'ai acheté un chiot. Quelques jours sont passés que ma petite boule de poils s'est mise à vomir et à avoir une grosse gastro.. Le lendemain 1ere heure j'étais chez chez le vétérinaire.. elle reçoit une injection antivomitif et une injection contre les diarrhées..
Le lendemain ça ne va pas toujours pas du coup j'y retourne le matin avec un échantillon de selle.. Le soir ça ne va pas mieux bien qu'elle boit. Elle ne mange plus et elle ne joue plus. Elle est faible. Le soir même je vais avec elle chez le vétérinaire. Elle lui refait une injection pour les vomissements et on doit attendre le lendemain soir pour les résultats du parvovirose. Le lendemain matin elle est très mal elle est déshydratée donc je la ramène en clinique d'urgence où elle est perfusee.. quelques heures après ça va un peu mieux elle sait de nouveau marcher.. elle est passée de 2kg100 mardi à 1kg900 jeudi..
Évidemment j ai contacté la vendeuse qui est très compréhensive et j apprend même qu'une petite de la même portée est décédée..
La vendeuse décide de prendre les choses en main et de lui donner toutes les chances de guérison en l hospitalisant chez son vétérinaire qui est en possession d'un traitement qui s'appelle interferon qui seront à sa charge.

Ma question est:
J'aime très fort déjà cette petite boule de poils et si elle s'en sort je veux la garder.. mais j'ai du payer de ma poche 250 euros de frais vétérinaire pour selon la loi même si ce n'est pas la faute du vendeur un vice rédhibitoire donc le virus du parvovirose. Est-ce que les frais doivent être partagé ou c'est à charge du vendeur? Sachant que je n'ai pas d'énorme moyen et que j'ai acheté tt ce qu'il faut pour ma petite mais que ce malheur nous tombe dessus..

Elle est hospitalisée depuis hier.. j'attends des nouvelles ce jour..
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Re: Parvovirose chiot

Message par vidock »

Bonjour, si j'ai bien compris votre boule de poils vient d'une animalerie marchande de chiens. Votre petite boule de poils n'a pas eu ce vaccin pour la parvovirose ce qui est obligatoire pour quitter soit disant l'élevage.
C'est assez rare qu'un chiot survive à la parvovirose.
Vu que la marchante de chiens est en tord elle veux quand bien prendre en charges les frais.
La prochaine fois que vous voulez avoir une boule de poils je vous conseille d'aller dans un élevage sérieux.
Je croises les doigts pour que votre petite boule de poils s'en sorte intème.
Vie
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 9/6/2023 9:28

Re: Parvovirose chiot

Message par Vie »

Bonjour

Si bien sur mon chiot vient d'un élevage sérieux. Il a été vacciné et vermifuge. C'est arrivé on ne sait pas comment. Ma vétérinaire m'a dit qu'il suffisait d'une personne qui ait marché dans des excréments contaminé et qu'un chiot renifle pour qu'il soit contaminé. On ne peut pas savoir d'où ça vient c'est vraiment pas de chance mais triste pour nous.

Elle est toujours vivante après 4 jours et demi que les symptômes ont apparu.

J'espère qu'avec linterferon elle va pouvoir se battre et vivre. L'attente est longue..

Quelqu'un a déjà vécu une épreuve similaire?

L'éleveur m'a dit en fait qu'elle prend en charge le reste de l'hospitalisation mais entre temps je l'ai amené 3x chez mon vétérinaire et j ai donné un acompte à la clinique pour un total de 250 euros mais j'ai beau faire des recherches je ne trouve pas réponse à mes questions. Dans mon cas vu que la faute vient d'elle que c est un vice rédhibitoire je pense être en droit d'avoir les remboursements de mes frais vétérinaire et de plus je dois recevoir 2 factures du laboratoire donc.. ça fait beaucoup même si je l'adore et que je veux la garder..
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Re: Parvovirose chiot

Message par vidock »

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net pour la parvovirose

Un chien vacciné peut-il attraper la parvovirose ? Un chien vacciné est bien plus protégé qu'un chien qui ne l'est pas, face au virus. Des cas de contamination à la parvovirose chez les chiens vaccinés doivent exister mais sont extrêmement rares.

J'espère que votre petite boule de poil s'en sortira
Amour de chichi
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 18/6/2023 21:39

Re: Parvovirose chiot

Message par Amour de chichi »

Je suis éleveuse et normalement vous avez du signer un contrat avec des conditions de garantie. J utilise un contrat officiel respectant la législation et voici ce qu il dit
ART.3: MALADIES:
En cas de décès provoqué par une des maladies citées dans la liste qui suit , le vendeur s engage à rembourser le prix d achat de l animal ou à remplacé celui ci conformément à l article 4 , à condition que le vétérinaire en ait constaté les signes dans les délais précisé ci dessous.
Carré : 10 jours à compter à partir du jour qui suit la livraison de l animal.
Parvovirose : 10 jours à compter de la livraison de l animal.
Hépatite contagieuse: 6 jours à compter de
la livraison de l animal.

Ce sont des obligations légales mais effectivement on ne dit rien des frais si l animal ne meurt pas . Personnellement en temps qu éleveuse si c est dans le délai de 10jours je rembourserai les frais vétérinaire...
Isaatlas
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 21/7/2023 23:42

Re: Parvovirose chiot

Message par Isaatlas »

Mon petit cœur atlas 3 mois viens de perdre le combat il s est éteind hier après 10 jours d un combat acharné sorti d ela spa le 07 juillet une boule d amour 2 jours plus tard premier signe hospitalise d urgence il va mieux 48h après il rentre à la maison plein de vie 3 jours plus tard rechute il s est éteind hier je ne sait pas si la spa est responsable car il avait eu un cas de parvovirose dans la même portée mais se sont bien garder de le dire aujourd'hui il est plus la nos vies sont brisées il venait d être vacciné le 29 06 bizarrement des que l autre chiot est tombé malade 😭😭 repose toi maintenant mol petit cœur tu ne souffre plus quote=Vie post_id=618182 time=1686297005 user_id=13750]
Bonjour à tous,

Voici une semaine que j'ai acheté un chiot. Quelques jours sont passés que ma petite boule de poils s'est mise à vomir et à avoir une grosse gastro.. Le lendemain 1ere heure j'étais chez chez le vétérinaire.. elle reçoit une injection antivomitif et une injection contre les diarrhées..
Le lendemain ça ne va pas toujours pas du coup j'y retourne le matin avec un échantillon de selle.. Le soir ça ne va pas mieux bien qu'elle boit. Elle ne mange plus et elle ne joue plus. Elle est faible. Le soir même je vais avec elle chez le vétérinaire. Elle lui refait une injection pour les vomissements et on doit attendre le lendemain soir pour les résultats du parvovirose. Le lendemain matin elle est très mal elle est déshydratée donc je la ramène en clinique d'urgence où elle est perfusee.. quelques heures après ça va un peu mieux elle sait de nouveau marcher.. elle est passée de 2kg100 mardi à 1kg900 jeudi..
Évidemment j ai contacté la vendeuse qui est très compréhensive et j apprend même qu'une petite de la même portée est décédée..
La vendeuse décide de prendre les choses en main et de lui donner toutes les chances de guérison en l hospitalisant chez son vétérinaire qui est en possession d'un traitement qui s'appelle interferon qui seront à sa charge.

Ma question est:
J'aime très fort déjà cette petite boule de poils et si elle s'en sort je veux la garder.. mais j'ai du payer de ma poche 250 euros de frais vétérinaire pour selon la loi même si ce n'est pas la faute du vendeur un vice rédhibitoire donc le virus du parvovirose. Est-ce que les frais doivent être partagé ou c'est à charge du vendeur? Sachant que je n'ai pas d'énorme moyen et que j'ai acheté tt ce qu'il faut pour ma petite mais que ce malheur nous tombe dessus..

Elle est hospitalisée depuis hier.. j'attends des nouvelles ce jour..
[/quote]
Vie a écrit : 9/6/2023 9:50 Bonjour à tous,

Voici une semaine que j'ai acheté un chiot. Quelques jours sont passés que ma petite boule de poils s'est mise à vomir et à avoir une grosse gastro.. Le lendemain 1ere heure j'étais chez chez le vétérinaire.. elle reçoit une injection antivomitif et une injection contre les diarrhées..
Le lendemain ça ne va pas toujours pas du coup j'y retourne le matin avec un échantillon de selle.. Le soir ça ne va pas mieux bien qu'elle boit. Elle ne mange plus et elle ne joue plus. Elle est faible. Le soir même je vais avec elle chez le vétérinaire. Elle lui refait une injection pour les vomissements et on doit attendre le lendemain soir pour les résultats du parvovirose. Le lendemain matin elle est très mal elle est déshydratée donc je la ramène en clinique d'urgence où elle est perfusee.. quelques heures après ça va un peu mieux elle sait de nouveau marcher.. elle est passée de 2kg100 mardi à 1kg900 jeudi..
Évidemment j ai contacté la vendeuse qui est très compréhensive et j apprend même qu'une petite de la même portée est décédée..
La vendeuse décide de prendre les choses en main et de lui donner toutes les chances de guérison en l hospitalisant chez son vétérinaire qui est en possession d'un traitement qui s'appelle interferon qui seront à sa charge.

Ma question est:
J'aime très fort déjà cette petite boule de poils et si elle s'en sort je veux la garder.. mais j'ai du payer de ma poche 250 euros de frais vétérinaire pour selon la loi même si ce n'est pas la faute du vendeur un vice rédhibitoire donc le virus du parvovirose. Est-ce que les frais doivent être partagé ou c'est à charge du vendeur? Sachant que je n'ai pas d'énorme moyen et que j'ai acheté tt ce qu'il faut pour ma petite mais que ce malheur nous tombe dessus..

Elle est hospitalisée depuis hier.. j'attends des nouvelles ce jour..
Répondre