Paralysé de tout le côté gauche.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

erwyn
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 6/5/2021 19:58

Paralysé de tout le côté gauche.

Message par erwyn »

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis en quête d'informations, de conseils et d'espoir. Je n'ai pas trouvé de sujet semblable aussi je me permets d'en ouvrir un nouveau.

Lundi soir, mon petit bichon maltais de trois ans a brusquement perdu l'équilibre. En l'examinant, sa patte arrière gauche était en hypertension et il ne savait plus la bouger. Quelques minutes plus tard, c'est la patte avant gauche qui a eu la même chose.
La vétérinaire de garde lui a injecté de la cortisone et nous a conseillé un neurologue car elle craignait une hernie.

Rendez-vous pris pour le lendemain en urgence. Après divers examen, il ne s'agirait pas d'une hernie mais d'une embolie. Le neurologue confirme qu'il n'y a rien à faire. Il faut attendre et voir... D'ici trois semaines, on sera fixé. Soit, il y a amélioration soit il n'y en aura jamais.

Mon bébé est donc entièrement paralysé du côté gauche. Il ne peut rien faire, juste attendre que le temps passe.
Je le masse et lui fait faire des exercices pour qu'il ne perde pas ses muscles. Nous allons essayer l'hydrothérapie mais il ne parvient même pas à se tenir debout. Il urine sous lui et ne parvient pas à faire ses autres besoins convenablement.
Toutes les deux heures, de jour comme de nuit, nous lui faisons changer de position pour éviter les escarres. Il est content quand il nous voit après une petite absence mais il a l'air tellement éteint par moment... Il ne réagit plus à ce qu'il aimait et aux mots qu'il connaissait.

J'ai beaucoup cherché sur internet. J'ai vu énormément de chien paralysé de l'avant ou de l'arrière mais rien sur le fait d'être paralysé entièrement d'un côté. Il ne semble pas y avoir d'appareillage pour cela non plus. Les conseils pour l'aider à faire ses besoins me semble très théorique, je n'ose pas les essayer toute seule.

Ma vétérinaire habituelle est une crème mais j'entends bien au son de sa voix qu'elle n'a pas d'espoir.

Alors je me tourne vers vous. Je prends n'importe quoi, tous les trucs, les astuces, tout... Merci.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Re: Paralysé de tout le côté gauche.

Message par mimke »

Malheureusement, je n'ai aucune solution pour vous aider, que du courage à vous souhaiter devant cette situation bien déchirante...
Répondre