Boiterie

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Même si ce n'est pas gagné, c'est tout de même une nouvelle assez positive :D
exo

Message par exo »

avis aux connaisseurs. Je viens de recevoir le meilleur cliché fait par mon véto.
Je peux vous l'envoyer par mp ou mail si vous voulez donner votre avis.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Envoie-le-moi :wink:
exo

Message par exo »

envoyé par mp.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je confirme, rien de catastrophique.

Un meilleur cliché, avec les fémurs bien parallèles, les illium de même largeur, les rotules centrées et les trous obturateurs égaux permettrait de coter correctement les hanches.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Documentation, parce qu'on ne le dit pas assez:



https://www.facebook.com/Dierenkliniek. ... =3&theater
exo

Message par exo »

J'avais déjà vu ce genre de photo Forest En effet, c'est assez éloquent.
Evidemment et heureusement d'ailleurs ,tous les chiots ne sont pas sujet aux mêmes problèmes ligamentaires que le BA.

Concernant Papaye, Nouki et moi avons le même avis sur la radio. Tout en étant pas pro, on miserait sur un C2,limite D à droite et A à gauche.
Mon véto était un peu du même avis.
Si on pouvait obtenir un C en limitant les dégâts, ce serait super.
Je vais devoir revoir tout l'aménagement des enclos et penser à finir enfin les chenils. Revoir les sols,les sources d'excitation(chats,passage,croisements de chiens,etc) . Revoir le programme d'entrainement,etc.
Si une hanche est nickel et l'autre abîmée, j'ai probablement une certaine part de responsabilité.
Il faut dire que Papaye est une chienne active qui a tendance à sauter beaucoup . Il n'y a qu'en laisse qu'elle se tient plus ou moins calme et encore.
La prochaine fois,c'est décidé, je fais le Pennhip à 4 mois. Ca permet déjà de voir s'il faut vraiment faire gaffe et s'il faut renforcer les ligaments.

Je viens de trouver un véto compétent(il me semble) près du club de Robert à Rotheux. Je vais me renseigner pour le prix et la procédure.
C'est pas évident de contenir cette motivation.
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :Je confirme, rien de catastrophique.

Un meilleur cliché, avec les fémurs bien parallèles, les illium de même largeur, les rotules centrées et les trous obturateurs égaux permettrait de coter correctement les hanches.
Je n'en reviens toujours pas qu'à l'autre clinique, on m'ait dit qu'elle était dysplasique des deux hanches. J'étais effondré et là je reprends espoir.
Je vais payer deux fois mais si ça en vaut la peine, tant pis.
exo

Message par exo »

Le lien du véto à Neupré. Peut-être que Barbara connaît.

http://www.veterinaire-gabriel.be/fiche ... s-hanches/
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Exo, c'est une photo normale de ce qui se passe lors de la connection osseuse, il faut lire le texte, c'est le texte l'intéressant.

Tu utilises le traducteur, (clic droit sur le texte puis clic gauche sur l'option traduire) avec le néerlandais, la traduction est correcte.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Amuses toi bien avec Gabriel et gagnes au lotto :?
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Forest Charlot and co a écrit :Documentation, parce qu'on ne le dit pas assez:



https://www.facebook.com/Dierenkliniek. ... =3&theater
On devrait diffuser cela de manière bien plus large. Je n aurais jamais pensé qu'il fallait une activité aussi réduite pour un chiot. :shock:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Si, si.

Quand je pense qu'un jour, un acheteur d'un de mes chiots m'a fièrement annoncé qu'il avait fait une promenade de 10km avec son chiot de 6 mois. J'étais dépitée ! Et pourtant, avec chaque chiot, part aussi mes livres où il est clairement indiqué le temps d'activités, le nombre de km de marche, course à pied ou trait maximum en fonction de l'âge et des conditions climatiques.
Malgré ça, les gens ne respectent pas, ils veulent toujours aller trop vite.

Faire 500m max avec un chiot de 2 mois, ils ne comprennent pas !

Ceci dit, ce n'est pas le trop plein d'exercice qui rendra un chien dysplasique si à la base, il n'y a pas déjà un problème de laxité.
exo

Message par exo »

Forest Charlot and co a écrit :Exo, c'est une photo normale de ce qui se passe lors de la connection osseuse, il faut lire le texte, c'est le texte l'intéressant.

Tu utilises le traducteur, (clic droit sur le texte puis clic gauche sur l'option traduire) avec le néerlandais, la traduction est correcte.
Oui,oui, j'ai lu le texte dans les deux langues. J'en avais déjà lu un semblable sur un forum BA ou sur FB.

Tu connais Gabriel ? Il n'est pas compétent ? Trop cher ?
JE ne sais pas si Snaps fait le penn hip à Barchon, jE vais me renseigner.
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :Si, si.

Quand je pense qu'un jour, un acheteur d'un de mes chiots m'a fièrement annoncé qu'il avait fait une promenade de 10km avec son chiot de 6 mois. J'étais dépitée ! Et pourtant, avec chaque chiot, part aussi mes livres où il est clairement indiqué le temps d'activités, le nombre de km de marche, course à pied ou trait maximum en fonction de l'âge et des conditions climatiques.
Malgré ça, les gens ne respectent pas, ils veulent toujours aller trop vite.

Faire 500m max avec un chiot de 2 mois, ils ne comprennent pas !

Ceci dit, ce n'est pas le trop plein d'exercice qui rendra un chien dysplasique si à la base, il n'y a pas déjà un problème de laxité.
Chez moi, c'est presque systématique. Encore l'année passée, je vais apporter un pédigré et la personne me montre le chien et son jardin.
C'était un jardin au niveau des caves et le chien faisait les navettes jusqu'à la terrasse de la cuisine par les escaliers extérieurs:shock: Et le chien est en super forme et bien musclé.
Les parents sont les mêmes que ceux de papaye.
Répondre