Lévrier galgo

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Damia
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 14/8/2015 0:50
Localisation : Ile de France

Message par Damia »

J'ai des origines espagnoles et argentines mais j'ai du mal à comprendre les rapports de ce peuple avec leurs animaux domestiques car, dans ce pays, il n'y a pas que les chiens qui souffrent de la cruauté des hommes. Que dire des taureaux, des ânes, chèvres, oies ou coqs martyrisés lors de fêtes de village au nom de la tradition.

Comme disait Gandhi "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" donc il serait temps que le peuple espagnol dans sa totalité remette en question ces pratiques et les abolisse pour de bon.
Idem pour les Galgos, le gouvernement sait ce qui se passe donc quand est-ce qu'il va mettre en place définitivement des sanctions pour le moins dissuasive pour arrêter les trafics et les comportements scandaleux de ces pseudos maîtres.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Je reviens d'Espagne et je crois que tout cela est en train de fort changer. J'ai vu des chiens chouchoutés; rien à voir avec l'Espagne d'il y a 20 ans et les chiens galeux d'alors. Cela ne signifie pas qu'il n' y a plus de problème mais les mentalités changent
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

georges a écrit :Je reviens d'Espagne et je crois que tout cela est en train de fort changer. J'ai vu des chiens chouchoutés; rien à voir avec l'Espagne d'il y a 20 ans et les chiens galeux d'alors. Cela ne signifie pas qu'il n' y a plus de problème mais les mentalités changent
Effectivement Georges,de plus en plus d'espagnols sont contre les corridas.
Les choses bougent lentement mais sûrement.
dohet
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 22/11/2012 19:16
Localisation : Fernelmont

Lévrier galgo

Message par dohet »

bien triste mais c'est une réalité certaines asso proposent meme de petits croisés alors que nos SPA regorgent de loulous très sympa
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

nadine46 a écrit :
Nouki a écrit :
jacqueline a écrit :Dieu sait combien j aime les lévriers

Mais il serait grand temps d arrêter ces import

Beaucoup d espagnoles font naitre des Galgo en vue de les revendre aux associations

un commerce bien lucratif
:twisted:
Je plussoie !

moi aussi!!
+10000000
Répondre