Toilettage et soins

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

croquette Trovet et sanimed j espere en trouver chez tom&co j ai vu justement proplan , royal canin, Hills et eukanuba mais j ai pas vu d autres marques j avais comparé les 4 marques ci dessus et les proplan me paraissait le mieux d apres se qui m a etait conseillé dans ce forum je vais y retourner cette semaine je verrai se que je trouve :?
Elle n a pas de puce elle n en n a jamais eu mais je la traite quand meme par prevention a cause des chats qui traine ds mon jardin
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non non, chez un bon véto, cela n'existe pas en grandes surfaces.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Bon voila j ai decidé de mettre ma princesse au regime donc je ne vais pas lui donner son traitement de prednisolone je vais plutot attendre de voir le resultat d ici 6 a 8 semaines
Je pensais donc aller chercher 1kg de filet de poulet et lui en donner tout les jours accompagné de pate
Pourriez vous me donner la quantité de poulet et de pate pour un bichon maltais femelle de presque 5 kg et peut etre faut t il ajouté des legumes et de l huile en quel quantité???
Et est ce que de tps en tps je peux aussi lui donner une boite de thon au naturel ou des tranches de filet de poulet en paquet sous vide
Et je lui donnerai en plus des croquettes pour peau sensible pour le moment elle est au proplan y a t il de meilleurs croquettes que proplan sensitive derma en vente chez tom&co???
Merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il faut absolument ds légumes genre haricots verts , carottes, et écrasés à la fourchette 50 gr de légumes cuits, 50 gr de pates cuites et 50 gr de poulet cuit..

Il est possible de devoir rendre un peu de ration le soir, si je me tiens au strict menu, mes chiens ont faim...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Le riz, ce n'est pas top pour les chiens.
C'est au contraire difficile à digérer.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Ca fait 2 ans depuis que je l ai je l ai toujours nourri avec je vais pas dire nos restes mais une part de notre repas donc vraiment la mm chose que nous pas de dechets je lui retire toujours une part de feculents donc riz pates... avant d y ajouter sauce ou autre et je lui fait toujours une part de viande la meme que nous mais pour completer je lui donne des croquettes pour etre sur qu elle ai vitamines ou autres mais elle en mange tres peu
Elle n a jamais eu aucun probleme de digestion elle n a jamais était malade son seule soucis sont les demangeaisons uniquement a son museau et a 1 de ses pattes qu elle se mordille
donc suivant tout vos conseils je vais plus regarder a ce que je lui donne comme viande plutot privilegier les viandes blanche surtout le blanc poulet et arreter le jambon et les saucisse de porc que je lui donner une fois de tps en tps
comme nous mangeons souvent des crudités elle n a pas de legume tout les jours c est pour cela que je complete avec des croquettes et comme elle a pas de soucis de digestion c est peut etre preferable de continuer de lui en donner
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Quelle est encore la marque des crocs?
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

proplan sensitive derma
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai eu beaucoup d'emmedes avec pp, d'allergies, va te chercher des crocs chez le véto, j'ai cité deux marques qu vont vraiment bien.

Ou prends des conserves de haricots verts et carotes chez Lidl, pas her du tout et réquilibre ta ration :wink:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

des conserve bah j avais pas pensé simple et facile merci
oui mais il faut encore trouver un veto qui en ai sinon je me suis renseignée je crois que trovet il y a moyen de les avoir en pharmacie
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, tu demandes bien l'hypo, c'est environ 70 euros les 12 kilos, il existe de petits sacs
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

forest merci
trop bonne idee les conserves j y avais pas pensé merci
et c est bon j ai tel a ma pharmacie elle peut me commander la marque trovet j irai demain
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

ok ok mais je prendrais le plus petit paquet a la vitesse ou elle les mange :wink:
par contre j entends tout le monde sur ce forum parler de transition moi j ai passé d une croquette a l autre c est pas bon???
Répondre