Page 1 sur 1

Laver son chiot

Publié : 21/3/2014 9:40
par veronique ribauville
Bonjour,

Avec quoi et comment puis-je laver mon chiot golden retriever de 11 semaines

Publié : 21/3/2014 12:26
par mimke
Bon, ce n'est peut-être pas un exemple, mais Knight a plus de 3 ans et n'a jamais été lavé! Il a juste droit au tuyau d'arrosage en cas de flagrant délit "Eau de Bouse n°5" ou "Parfum de Charogne", et pour le reste, ses trempettes lui suffisent.En général, quand je dis ça, personne ne veut me croire quand je dis qu'il n'a jamais eu de bain avec produit lavant, et pourtant c'est vrai; c'est donc qu'il ne doit aps puer tant que ça, si ça ne se remarque pas...
Ne vous prenez pas trop la tête avec votre petit chiot; maintenant, si un bain est vraiment nécessaire, plusieurs personnes pourront vous conseiller.

Publié : 21/3/2014 12:33
par Laetitia13
Bonjour,

Avec du shampoing spécial chiot, vous en trouverez en grande surface, j'achète le mien au Tom et Co, ne pas le laver trop souvent! 1 fois par mois grand maximum je trouve, sinon si il ne sent pas mauvais et que son poil n'est pas sale vous pouvez même le faire une fois l'année...

Rincez les poils de votre chien afin que ceux ci soient bien mouillés ensuite appliquer le shampoing partout (sauf le visage évidemment) avec un gant de toilette, bien frotter pour le faire pénétrer dans les poils, ensuite bien rincez, le visage je le fais a l'eau claire uniquement avec un gant de toilette bien mouillé :)

Publié : 21/3/2014 14:43
par Sweety85
En effet, la plupart des chiens ont une fourrure auto-nettoyante, le plus efficace quand ils sont sales (giclures de sol mouillé par la pluie, boue, un peu de caca sur les poils du derrière...) c'est d'attendre que ça sèche, et ça part avec un simple brossage.

Après, si le chien s'est roulé dans une crotte ou qu'il est allé à la mer, ou qu'il a une grosse diarrhée (avec des longs poils) je le laverais avec un shampooing spécial chien, ou du savon de marseille naturel, ou du savon noir.

A savoir que plus on lave un chien, plus il sent (car on incite les glandes à produire du sébum, surtout chez les chiens d'eau)... je ne sais pas si c'est pareil pour les chiens à poils "cheveux" (ceux dont les poils poussent non-stop et qui ne les perdent pas, style bichon, york...).

J'ai eu un Terre-Neuve, il était lavé 1x/an en moyenne, je trouve qu'il ne sentait pas si fort. Par contre, j'en ai vu un dans le métro une fois, j'ai remarqué sa présence à cause de son odeur! Tous les passagers n'ont pas dû apprécier...

Publié : 21/3/2014 18:59
par boubou3
Je n'ai lavé ma petite chienne qu'une fois (et elle a 7 ans) quand elle s'était vomi dessus et l'odeur ne voulait pas partir. J'ai été acheter un shampoing chez une dame qui fait du toilettage et vend de bons produits.

Surtout veiller à bien sécher le chiot pour qu'il n'attrape pas froid, du temps où j'avais un caniche que je lavais 1x par mois, je le séchais au sèche-cheveux.

T'as pas une photo ?

Image

Nous on aime bien les bébés!!

Publié : 21/3/2014 19:13
par Dee Dee
Le moins de bains possible pour le mien aussi.

Mais il a eu son 1er en arrivant à la maison, on me l'avait conseillé pour enlever l'odeur forte et typique du refuge. Shampoing spécial chiot et séchage au sèche-cheveux.

Depuis, il a un peu plus de 2 ans, le bain est réservé aux cas de grande urgence du style roulade dans un caca de renard! Comme mon toutou est un trèèèès grand adepte du bain de boue : je laisse sécher et je brosse et puis, je passe l'aspiro! :mrgreen: :wink:

Publié : 21/3/2014 20:29
par Douch, Iris, Laika, Momo
Pourquoi laver un golden ? ils sont autonettoyant, tu laisses sécher et un bon brossage après.
Et encore moins un chiot de 11semaines !!!!!!!
Si tu veux vraiment le laver attend qu'il ai 5mois, en juillet ou aout quand il fait bon, car il faut penser qu'il doit bien sécher avant de sortir.
Maintenant, s'il se roule dans une crasse, tu laves l'endroit.
Mes flats ne sont jamais lavé, juste en été, elles vont nager et elles ont droit au tuyau d'arrosage.
Ou bien 1fois par an, mais c'est rare et c'est pour aller en exposition.