Voilà, un de mes chiens, un teckel à poils longs de 8 ans et demi a un (petit) souffle au coeur. Mon véto me dit qu'il est audible mais que comme mon chien ne présente aucun symptôme, aucun traitement ne doit lui être donné pour l'instant, il faudra le surveiller si des symptômes apparaissent et faire attention lors de fortes chaleurs. Nous faisons souvent des marches adeps de 10-15 km et je n'ai jamais rien remarqué.
Mon véto me dit qu'il peut vivre avec ça... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça avec son chien. Notez que ma mère a un souffle au coeur depuis des années et est toujours fort essouflée mais elle n'a pas de traitement non plus.
Souffle au coeur
Modérateurs : Vince, acherontia
- agatha7301
- Accroc
Mon Benji,shih tzu de bientôt 11 ans a un souffle décelé à l'âge de 6 ans.Il a commencé à fatiguer vers l'âge de 8 ans avec toux le matin et est donc sous traitement pimobendane et IECA matin et soir.Pour les longues promenades,j'ai investi dans une poussette.Quand il est fatigué,je le mets dedans,ça nous permet de continuer nos longues balades sans devoir systématiquement le laisser seul à la maison. 

-
- Nouveau(elle)
Mon chien précédent souffrait d'un souffle au coeur. On a du l'euthanasier il y a juste un mois pacqu'il souffrait trop.
Au début le vétérinaire nous avait dit que ce n'était pas à un stade suffisant pour commencer un traitement. L'année suivante il nous a demandé de faire une échographie pour voir a quel stade il en était. Sur les 5 stades de la maladie et était déja au niveau 4...
On a donc du commencer un traitement, du lasix et du fortecor, la dose maximale pour son poids.
Il a pu le garder en " bonne santé " pendant encore 3 ans.
Voila, courage a ton loulou
Au début le vétérinaire nous avait dit que ce n'était pas à un stade suffisant pour commencer un traitement. L'année suivante il nous a demandé de faire une échographie pour voir a quel stade il en était. Sur les 5 stades de la maladie et était déja au niveau 4...
On a donc du commencer un traitement, du lasix et du fortecor, la dose maximale pour son poids.
Il a pu le garder en " bonne santé " pendant encore 3 ans.
Voila, courage a ton loulou