cairn terrier problême de peau

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

Boubou , oui c'est le même: Jacques Fontaine. 425 avenue Brugmann. C'est une clinique avec plusieurs vétos ayant chacun leur spéciliaté. Et lui, c'est dermato. Bon, maintenant, il a peut etre aussi un cabinet privé ailleurs, ca, je sais pas.

au fait, c'est hors-sujet, mais je voulais te demander: tu dis que ta soeur a été vété pendant quelques années. Pourquoi a t'elle arreté?
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

J'ai malheureusement du changer de vétérinaire suite à une cessation d'activité de sa part. Je me suis rendu chez un premier véto avec mon nouveau chien KRIEK, pour un problème de peau, il a diagnostiqué une MALACESIA (phonétique). Il m'a prescrit du SUROLAN, pas d'amélioration au bout de plusieurs semaines. J'ai donc changé de véto qui elle, me semble plus consciencieuse, elle a fait un curetage de peau, analyse au microscope, en fait mon jeune chien avait une gale des chiots qui a été soignée par des ampoules d'ADVOCAAT, traitement qui se fait sur 9 semaines et qui englobe plusieurs maladies de peau. Tout cela pour dire que l'avis de deux vétos vaut mieux que celui d'un qui s'obstine. En effet, j'avais dit au premier que la soeur de KRIEK souffrait de la gale des chiots, mais il ne m'a pas crue... :evil:
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

"au fait, c'est hors-sujet, mais je voulais te demander: tu dis que ta soeur a été vété pendant quelques années. Pourquoi a t'elle arreté?"

Pour te répondre Vince, elle est devenue vété dans les années 80 à Bruxelles, au moment où il y a eu une grosse affluence de jeunes vétés sur le marché. Elle a fait qq remplacements en France, s'est associée à une copine vété qui a ouvert un cabinet mais elle ne se sentait pas à l'aise dans le métier, elle n'avait pas le contact facile avec les clients et s'est rendu compte que ça ne marcherait pas. Alors elle a laissé tomber et fait tout à fait autre chose.
T'es vété toi, non?
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

pas encore :wink: . Je suis en 2ème doc (= 5ème année).
Ta soeur fait quoi maintenant?
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Espé je vois que tu as reçu mon mail, c'est très bien. Quand tu appelles, dis que c'est une urgence, que tu l'appelles en dernier recours, bla bla, tu mets le paquet sinon tu vas attendre longtemps.
Bonne chance!
Et tiens-nous au courant OK?
:)
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

"pas encore . Je suis en 2ème doc (= 5ème année).
Ta soeur fait quoi maintenant
?"

Elle est monitrice dans une auto-école! Ca lui plaît, elle n'avait pas envie d'avoir un patron sur son dos toute la journée, ni de travailler dans un bureau. Mais quand même, bonjour le stress.
J'ai regardé ton profil et t'es une fille!! Pour moi Vince c'est le prénom d'un mec! Pfff j'ai bien rigolé! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

Vince, ca vient de Vinciane ;-)
Pour info, en dessous de notre nom, il y a un petit sigle qui dit si on est un homme ou une femme (à côté de notre âge). Si tu veux que cela apparaisse aussi pour toi, il faut compléter ton profil ( et comme ca, en plus, on a t'a date d'anniversaire ;-) )
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

OK je vais compléter mon profil!
J'ai vécu aux States pdt plusieurs années et là-bas, Vince est un prénom masculin (je suppose Vincent en français).
Voilou!
:)
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Espé comment va ton cairn?

Message par Boubou »

Celui qui a des problèmes de peau, on s'y est tous mis pour te donner des conseils, j'aimerais bien avoir des nouvelles.
Merci!
:)
Avatar de l’utilisateur
Esperenzah
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 6/1/2007 21:25

Message par Esperenzah »

coucou désoler de ne plus avoir donner de nouvelle et de ne plu avoir rep mais j ai eu un prob avec mon père il a eu un probleme et est toujours a l hopital donc je n ai pas vraiment eu le temps sinon pour charly il va mieux j' ai changé son alimentation pour commencer et sa diminue bien :)
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Aïe dis donc c'est la série noire pour toi on dirait.
J'espère que ton papa sort de l'hôpital bientôt.
Si tu prends contact avec le vété dermato j'aimerais bien des nouvelles.
Courage!
:)
Avatar de l’utilisateur
Esperenzah
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 6/1/2007 21:25

Message par Esperenzah »

faut aouer que pour moi 2007 ne comence pas bien , sinon dès qu' il ya d' autre changement je vous tiens au courant :wink:
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Courage Espé.
Et si on peut faire qq chose tu cries!
:)
Répondre