cairn terrier problême de peau

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Esperenzah a écrit :boubou , je suis de bruxelles à EVERE (1140 ) et sa m' intéresse beaucoup parce que la mon chien commence a m 'inquiéter et c' est dure de ne rien savoir faire :cry:

Posté le: 8/1/2007 14:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pffffffffffffff pas évident comme situation , as-tu essayé de le laver avec du shampooing nizoral ???

Ca lui ferait bcp de bien et en plus c'est expres pour les champignons de la peau et cuir chevelu ... on ne sait jamais , il y a aussi des médicaments comme ça ....
Avatar de l’utilisateur
Esperenzah
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 6/1/2007 21:25

Message par Esperenzah »

oui on adéjà essayer sa change rien :( et il arrete pas de se gratter et de frotter son popotin par terre sa me rend folle
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Tu n'aurais pas des photos ? pour son popotin il a des croutes aussi ?
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Voila j'ai trouvé ceci pour toi lis bien tout j'espere que tu trouveras qq chose pour soigner ton loulou :wink:

http://www.e-sante.fr/fr/forums_sante/d ... -167-1.htm


Voila si jamais tu dois prendre tout le lien , tu sélectionnes tout et puis tu fais un copier/coller :wink:
Avatar de l’utilisateur
Esperenzah
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 6/1/2007 21:25

Message par Esperenzah »

cheyenne , merci beaucoup et pour les photos je vous les fais parvenir au plus vite :roll:
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Esperanzah je viens d'envoyer un sms à ma soeur, je t'enverrai les coordonnées du véto par mp (s'il y a moyen, sinon donne moi ton adresse email stp).
Courage!
Robert, je n'ai rien contre "les vertus de la nature", à condition qu'elles soient employées à bon escient, sinon elles peuvent faire + de mal que de bien. On ne s'improvise pas médecin.
:)
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Boubou a écrit : Robert, je n'ai rien contre "les vertus de la nature", à condition qu'elles soient employées à bon escient, sinon elles peuvent faire + de mal que de bien. On ne s'improvise pas médecin.
:)
Quand on prend la médecine traditionnelle alors oui on ne s'improvise pas médecin, mais avec les plantes ça ne peut pas faire de tord si l'on respecte les dosages. Évidemment cela ne va pas faire vivre les entreprises pharmaceutiques, ni même les médecins !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Joyce72
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 3/11/2006 10:28

Message par Joyce72 »

je viens de lire et moi aussi j'avais beaucoup de problèmes de peau avec ma regréttée westie.les westies et les cairns terriers font partie de la meme famille.Je pense pouvoir t'aider car longtemps c'était cortisone, antibiotiques et shampooing 2x par semaine;c'était vraiment la galère!!! je peux te dire que cela provient de la nourriture car quand ils prennent de l'age;ils sont encore +sensibles.moi le shampooing que la véto m'avait prescrit:ALLERCALM pour peaux sensibles à la pharmacie tu commandes s'il faut.il ne faut pas piquer ton chien pour ça!!! moi j'ai changé de véto car il ne cherchait pas de solution à mon problème! ma nouvelle véto m'avait donné un traitement super efficace et je peux te dire qu'après ça était beaucoup mieux. je lui donnais Atopica 25mg c'est un traitement des manifestations chroniques de la dermatite atopique.c'est très cher mais c'était efficace pour ma Caline!! et il faut absolument changer sa nourriture!si je peux encore t'aider fais moi signe :wink:
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Robert, pas d'accord mais soit, restons-en là. Je n'ai pas envie de polémiquer.
:)
Espéranzah j'ai les coordonnées du vété en question, je te les envoie dès que tu me donnes ton adresse email.
Courage. Et je trouve aussi, comme Joyce, que ton vété pourrait faire mieux. Je me demande s'il ne te conseille pas de piquer ton chien pour cacher sa propre incompétence. :?
Mais tu vas trouver une solution, il faut persévérer.
:)
Avatar de l’utilisateur
Manu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 23/11/2005 13:40

Message par Manu »

Esperanzah, pouvez-vous m'envoyer un email, je vous donnerai les coordonnées d'un bon vt qui peut peut-être vous aider à l'aide d'homéopathie.
J'ai aussi le nom des croquettes spéciales pour ce problème.
Bonne journée.
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

moi aussi le labrador de mes parents a des problèmes d'allergies mais tout ce qui est proposé par les vétérinaires traditionel c'est la cortisone. On avait demandé à notre medecin généraliste ce qu'il en pensait et il avait dit qu'on etait fou que si on lui donnait ça a vie (il devait en prendre a vie et tt les jours) on allait abimer son foie! donc il a de l'homéopathie ça ne fait pas un effet miracle mais ça soulage et au moins il n'est pas complètement mou a cause de la cortisone. a ta place je chercherais un autre veterinaire un veto qui propose l'euthanasie alors que c'est lui qui ne trouve pas qui n'est pas compétent dans ce domaine c'est un peu facile. j'espère que tu trouveras Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

Manu, je crois que cela intèresserait sans doute d'autres membres si tu mets les coordonnées du véto homéopathe sur le forum.

Esperanzah, il y a un très bon véto dermato à la clinique vétérinaire de Uccle (avenue Brugman). Il nous donne d'ailleurs des formations à la fac vété.
robert a écrit :Quand on prend la médecine traditionnelle alors oui on ne s'improvise pas médecin, mais avec les plantes ça ne peut pas faire de tord si l'on respecte les dosages. Évidemment cela ne va pas faire vivre les entreprises pharmaceutiques, ni même les médecins
Robert, vous me faites bondir !! Comment pouvez-vous dire qu'avec les plantes , il n'y aucun risque. Je vous rappelle qu'il y a à Bruxelles des femmes sous dialyses maintenant à vie pour avoir pris des plantes chinoises pour maigrir. Que pensez-vous des indiens qui arrivent à tuer avec une flèche empoisonnée uniquement à base d'extrait de végétaux. Evidemment que les plantes ont un pouvoir de guérison, mais comme les médcaments elles peuvent être toxiques si utilisées à mauvais escient. On ne s'improvise pas médecin.
Dernière modification par Vince le 9/1/2007 15:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Esperenzah
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 6/1/2007 21:25

Message par Esperenzah »

Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

"Robert, vous me faites bondir !! Comment pouvez-vous dire qu'avec les plantes , il n'y aucun risque. Je vous rappelle qu'il y a à Bruxelles des femmes sous dialyses maintenant à vie pour avoir pris des plantes chinoises pour maigrir. Que pensez-vous des indiens qui arrivent à tuer avec une flèche empoisonnée uniquement à base d'extrait de végétaux. Evidemment que les plantes ont un pouvoir de guérison, mais comme les médcaments elles peuvent être toxiques si utilisées à mauvais escient. On ne s'improvise pas médecin."

Bravo Vince, enfin qq qui pense comme moi!
Esperanzah je t'envoie un mail tout de suite.
:)
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Tiens Vince, tu parles d'un vété dermato Av. Brugmann, ne serait-ce pas au N°425? Du coup on parle du même...
:D
Répondre