American staffordshire terrier femelle de 6semaines

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

bien dit Nouki :)

et la nuit elle pleure au moins 3 4x.
si elle pleure c'est qu'elle doit sans doute faire ces besoins.
à la maison, je me lève la nuit pour sortir mes chiots quand je les entend pleurer
et presque à chaque fois, ils doivent faire pipi ou popo
habituer ton chiot a faire ces besoins dans la maison sur un torchon ou quoi que ce soit , est une très mauvaise idée, les besoins c'est dehors
tu l'accompagnes aussi souvent qu'il le faut et surtout tu récompenses quand elle se soulage
bon courage et beaucoup de patience avec ce bout'chou
cathy0608
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 7/8/2007 15:51

Message par cathy0608 »

D'habitude je ne répond jamais mais là ça m'a toute suite accrocher ton post :-)

J'ai moi même une magnifique chienne amstaff qui va bientot avoir 1 an et demi : Sheitan :P

Je l'ai eu j'ai un particulier a ses 8 semaines, beaucoup de ses fréres et soeurs étaient déjà partit dans leur nouvelle famille a 6 semaines mais moi je ne voulait pas, c'est beaucoup trop tôt et cela peut parfois poser des problémes plus tard, parce que a cette age la maman leur apprend les codes cannins etc..

Enfin Bref, c'est un chiot, et donc pleurer elle le ferat encore beaucoup et pipi sur le parquet aussi.. Je ne voudrait pas te décourager mais la propreté peut parfois prendre beaucoup de temps, il faut toujours etres derriere elle, des qu'elle a finit de manger, de boire il faut la sortir... Aprés avoir jouer aussi.. et dés qu'elle fait dehors, il faut la féliciter.. j ai suivit toute ses regles et pourtant a presque 1 an et demi Sheitan n'est pas propre... Mais ce n'est pas grave je nettoie lol et continue de faire ses balades, elle fait quand meme de moins en moins a l'interieur mais bon..

Un petit conseil aussi comme tous le monde te la conseiller c'est de lui faire découvrir pleins de choses... Moi quand je l'ai eu a 8 semaines elle avait déjà eu ses pré vaccins, je devait y retourner a ses 3 mois, mais ça ne m'a pas empecher de sortir avec, mais je faisait attention tout de même et n'allait pas dans les bois.. Surtout que c'est une amstaff " une race dont beaucoup de gens ont peur " c'est surper important de bien la sociabiliser avec tout le monde, et tous les bruits... La mienne a été habituder aux chats, aux autres chiens qu'ils soit chiots, males, femelle etc je l'a faisait rencontrer aussi toute sorte de personnes, personnes ager, enfants, ados, adultes... J'allait au marché avec elle pour l'habituer a la foule, en voiture aussi, et en bus :-) Maintenant elle adore ça prendre le bus ;-) Je lui faisait ecouter toute sorte de bruit au pc, ou j'allait a la gare de train, enfin Bref je lui ai fait vraiment découvrir pleins de choses et j'en suis vraiment fiere ;-)

C'est une créme de chien que tout le monde adore :-) elle n'aboit même pas quand ont croisent des chiens dans la rue ;-) et quand un petit chien arrive sans laisse, sans maitres eh bien elle veut jouer :-)

Un autre conseil que je peut te donner, mais tu ne l'a peut etre pas encore vu.. Quand tu joue avec un chiot, il a tendance a " mordiller ", il ne faut surtout pas la laisser faire.. Mais il ne faut pas non plus lui criller dessus, quand le chiot te mord pour jouer, tu crie " aie " " aie " et le chiot comprend qu'il te fait mal et lache ( meme si ça ne fait pas mal ) mais ça permet ainsi au chien a maitriser sa machoire pour quand il serat adulte et pour ainsi ne pas faire de mal en jouant.. Sheitan dés qu'elle joue avec nous parfois elle prend notre main dans sa gueule mais jamais en serrant parce qu'on lui a apprit toute petite ;-)

Par contre je ne peut pas t'aider pour la laisser s'habituer a dormir seule parce que moi depuis que sheitan a 4 mois elle dort avec moi dans le lit... Pas une bonne idée je sais mais voilà suite a une grosse déception sentimentale et un déménagement, sheitan qui avait l'habitude de dormir avec la chienne de mon ex, c'est retrouver a dormir toute seule, et a chaque fois elle grimpait sur le lit, j'avait beau essayer de la redescendre 100 fois, elle remontait aussi vite.. Et finalement j'ai craquer, et vu que je n'était pas bien moi meme, sa me faisait plaisir qu'elle soit la.. Pas une excuse mais voilà.. Aujourd'hui j'assume completement qu'elle dorme avec moi <3 Et quand elle n'est pas là sa me fait super bizard lol

Enfin bref j'arrete pas de parler lol désolée

Mais si jamais tu veut discuter plus facilement avec moi on peut s'échanger nos facebook en priver :-)

Bonne chance
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas ,mais pour le chien sur le lit...attention le nouvel amoureux n'appréciera peut-être pas...ou le chien n'acceptera peut-être pas un "intrus"....
cathy0608
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 7/8/2007 15:51

Message par cathy0608 »

Elle accepte tous le monde... J'ai déjà eu 2 autre relations, et elle dormait avec nous lol :lol:

Et quand j'ai ma cousine ou une amie qui vient dormir a la maison dans le lit pliant a coter ya aucun soucis aussi... Elle va parfois dormir avec elles :-)

Et je rajoute que je choisirait toujours mon chien plutôt qu'un homme lol :P donc si sa leur plait pas tanpis, mais pour l'instant je suis bel et bien seule et tranquil ainsi :lol:

Car les animaux nous rendent bien plus que les humains et ne nous abandonne pas.. Ma chienne fait partie de ma vie, de ma famille et elle est pour moi comme ma fille <3 Donc je m'en séparait jamais pour quelqu'un..
Avatar de l’utilisateur
SpykeShana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 17/1/2012 14:29
Localisation : Strombeek-bever

Message par SpykeShana »

Patricia LFC a écrit :bien dit Nouki :)

et la nuit elle pleure au moins 3 4x.
si elle pleure c'est qu'elle doit sans doute faire ces besoins.
à la maison, je me lève la nuit pour sortir mes chiots quand je les entend pleurer
et presque à chaque fois, ils doivent faire pipi ou popo
habituer ton chiot a faire ces besoins dans la maison sur un torchon ou quoi que ce soit , est une très mauvaise idée, les besoins c'est dehors
tu l'accompagnes aussi souvent qu'il le faut et surtout tu récompenses quand elle se soulage
bon courage et beaucoup de patience avec ce bout'chou
oui elle fait sur la terrasse aussi.
Et la nuit elle ne pleure pas pour ça mais pour la prendre avec dans notre lit... ;)

merci de votre message
Avatar de l’utilisateur
SpykeShana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 17/1/2012 14:29
Localisation : Strombeek-bever

Message par SpykeShana »

georges a écrit :Je me mêle de ce qui ne me regarde pas ,mais pour le chien sur le lit...attention le nouvel amoureux n'appréciera peut-être pas...ou le chien n'acceptera peut-être pas un "intrus"....
ah ah lol :P
ben dépend du chien

:)
Avatar de l’utilisateur
SpykeShana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 17/1/2012 14:29
Localisation : Strombeek-bever

Message par SpykeShana »

cathy0608 a écrit :D'habitude je ne répond jamais mais là ça m'a toute suite accrocher ton post :-)

J'ai moi même une magnifique chienne amstaff qui va bientot avoir 1 an et demi : Sheitan :P

Je l'ai eu j'ai un particulier a ses 8 semaines, beaucoup de ses fréres et soeurs étaient déjà partit dans leur nouvelle famille a 6 semaines mais moi je ne voulait pas, c'est beaucoup trop tôt et cela peut parfois poser des problémes plus tard, parce que a cette age la maman leur apprend les codes cannins etc..

Enfin Bref, c'est un chiot, et donc pleurer elle le ferat encore beaucoup et pipi sur le parquet aussi.. Je ne voudrait pas te décourager mais la propreté peut parfois prendre beaucoup de temps, il faut toujours etres derriere elle, des qu'elle a finit de manger, de boire il faut la sortir... Aprés avoir jouer aussi.. et dés qu'elle fait dehors, il faut la féliciter.. j ai suivit toute ses regles et pourtant a presque 1 an et demi Sheitan n'est pas propre... Mais ce n'est pas grave je nettoie lol et continue de faire ses balades, elle fait quand meme de moins en moins a l'interieur mais bon..

Un petit conseil aussi comme tous le monde te la conseiller c'est de lui faire découvrir pleins de choses... Moi quand je l'ai eu a 8 semaines elle avait déjà eu ses pré vaccins, je devait y retourner a ses 3 mois, mais ça ne m'a pas empecher de sortir avec, mais je faisait attention tout de même et n'allait pas dans les bois.. Surtout que c'est une amstaff " une race dont beaucoup de gens ont peur " c'est surper important de bien la sociabiliser avec tout le monde, et tous les bruits... La mienne a été habituder aux chats, aux autres chiens qu'ils soit chiots, males, femelle etc je l'a faisait rencontrer aussi toute sorte de personnes, personnes ager, enfants, ados, adultes... J'allait au marché avec elle pour l'habituer a la foule, en voiture aussi, et en bus :-) Maintenant elle adore ça prendre le bus ;-) Je lui faisait ecouter toute sorte de bruit au pc, ou j'allait a la gare de train, enfin Bref je lui ai fait vraiment découvrir pleins de choses et j'en suis vraiment fiere ;-)

C'est une créme de chien que tout le monde adore :-) elle n'aboit même pas quand ont croisent des chiens dans la rue ;-) et quand un petit chien arrive sans laisse, sans maitres eh bien elle veut jouer :-)

Un autre conseil que je peut te donner, mais tu ne l'a peut etre pas encore vu.. Quand tu joue avec un chiot, il a tendance a " mordiller ", il ne faut surtout pas la laisser faire.. Mais il ne faut pas non plus lui criller dessus, quand le chiot te mord pour jouer, tu crie " aie " " aie " et le chiot comprend qu'il te fait mal et lache ( meme si ça ne fait pas mal ) mais ça permet ainsi au chien a maitriser sa machoire pour quand il serat adulte et pour ainsi ne pas faire de mal en jouant.. Sheitan dés qu'elle joue avec nous parfois elle prend notre main dans sa gueule mais jamais en serrant parce qu'on lui a apprit toute petite ;-)

Par contre je ne peut pas t'aider pour la laisser s'habituer a dormir seule parce que moi depuis que sheitan a 4 mois elle dort avec moi dans le lit... Pas une bonne idée je sais mais voilà suite a une grosse déception sentimentale et un déménagement, sheitan qui avait l'habitude de dormir avec la chienne de mon ex, c'est retrouver a dormir toute seule, et a chaque fois elle grimpait sur le lit, j'avait beau essayer de la redescendre 100 fois, elle remontait aussi vite.. Et finalement j'ai craquer, et vu que je n'était pas bien moi meme, sa me faisait plaisir qu'elle soit la.. Pas une excuse mais voilà.. Aujourd'hui j'assume completement qu'elle dorme avec moi <3 Et quand elle n'est pas là sa me fait super bizard lol

Enfin bref j'arrete pas de parler lol désolée

Mais si jamais tu veut discuter plus facilement avec moi on peut s'échanger nos facebook en priver :-)

Bonne chance
lol t'inquiete j'aime bien lire :)
merci pour ton message.
Et tes conseils bien sûr!
Au fait elle a déjà les pré vaccins (deux) et vers 3mois on ira pour le vaccin rappel. Mais elle sort sur la terrasse (on en a une grande comme un jardin quoi...) et dehors je veux encore attendre une semaine au moins, elle est encore petite, chacun fait comme il le sent quoi :)

Au fait, faut aller pile poil à 3 mois ?
ou on peut un peu avant?

Bisous
cathy0608
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 7/8/2007 15:51

Message par cathy0608 »

Derien avec plaisir ;-)

Et pour les rappels tout dépends de la date qui est marquer sur le carnet? Généralement, les vétérinaires marquent la date de la vaccination et la date a laquelle il faut revenir.. Enfin le mien fait comme ça :-)
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Re: Chiot amstaff

Message par laika_1120 »

SpykeShana a écrit :
Pipilangkous a écrit :Hello,

Perso, dès que le chiot à eu ses premiers vaccins je te conseil de le prendre partout avec toi, c'est à cet âge qu'il faut lui faire voir du monde...
Promenade au marché, dans une rue piétonnière en ville, il faut absolument le mettre dans pleins de situation différentes afin qu'adulte il ai le moins possible peur de quelque chose.
Evidemment éviter de le laisser sentir partout par terre et comme il a quitté sa mère fort jeune, il faut vraiment l'habituer à pleins de choses afin d'avoir le moins de problème quand il sera plus grand.
l'habituer aux personnes adultes et aux enfants aussi, aux autres animaux...

Bon courage avec ton chiot.... :lol:
Merci :)
Niveau enfants c'est pas un soucis, les enfants de ma soeur sont quasi tous les jours la ... grrrr :( je te dis pas l'enfer avec ces goss qui n'écoutent jamais.

Mais ça va, shana s'amuse bien avec. Elle a l'air d'adorer tout le monde toute façon :P

En plus ça me fait rire car la journée elle dort beaucoup et seule dans son panier etc, et la nuit elle pleure au moins 3 4x.

Sinon dehors on l'a déjà pris ave mais dans mes bras, la lesse elle fait que la mordre. Et s'amuse sur la terrasse malgré le froid, alors pour marcher dehors je prefere attendre au moins une semaine encore.

La elle fait dodo c'est trop mimi :)
pour marcher c'est trop jeune mais la prendre dans les bras pour lui faire découvrir il le faut pour la sociabiliser
moi quand j'ai eu tyron mon dernier chien 7 semaines presque
je le prenais partout en bras je le mettais dans ma veste et il aimait mon écharpe
et il découvrait comme ça
car marcher dur et pénible pour son jeune âge

et ils dorment énormément à cet âge là c'est normal
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Pas de conseil supplémentaire à donner... Mais je veux bien voir ta petite staff :)
On peut avoir une photo ?
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

marilyne a écrit :Pas de conseil supplémentaire à donner... Mais je veux bien voir ta petite staff :)
On peut avoir une photo ?
Oh ouiii quelle bonne idée :D
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

un chiot qui quitte sa mère à 5 semaines risque d'etre associable adlute si l'on ne prend pas soin. et un amstaff associable donnera beaucoup de problème à son maître.

il lui faudrait un parent de subtitution !
Avatar de l’utilisateur
SpykeShana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 17/1/2012 14:29
Localisation : Strombeek-bever

Message par SpykeShana »

adrenaline a écrit :j'ai eu mon kenzo a 4 mois et demis trés sociable et deja casi propre.
ton chiot est trop jeune ,occuppe toi bien de lui.
je peut avoir le lien de l'annonce en mp?
oui, c'est cool ça! mon premier staff à l'époque était propre super vite pourtant il venait d'un refuge il était abandonné cause maltraitance.Alors j'ai craqué je l'ai pris. Mnt avec elle j'espère ça ira assez vite aussi :) Je vous ai envoyé le lien ;) (mais la personne a mis l'annonce quasi sur tout les sites...)

Bonne journée
Répondre