Flat coated retriever - 1ère mue

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Alternative à la flaque de boue aujourd'hui : rouli bouli dans un tendre caca....
beeeeuuuuuurk, je préfère la boue!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Dee Dee a écrit :Alternative à la flaque de boue aujourd'hui : rouli bouli dans un tendre caca....
beeeeuuuuuurk, je préfère la boue!!!!!
Et toi qui pensait que ton chien ne pouvait pas faire pire: bien sûr que si :lol:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Ben oui, Twix : 1 connerie par jour, en forme toujours!!!!!!
Si l'émission "y a pas pire animal" reprend, je nous y inscrit direct...
Mais bon, je l'adooooooore ma boule de poils déjantée ;-)
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Beaucoup de courage, il ne faut pas désespérer mais cela dure toute leur vie. Douch a 8ans, elle adore toujours ça et même je trouve quand veillissant cela devient pire !!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

DOUCHKA a écrit :Beaucoup de courage, il ne faut pas désespérer mais cela dure toute leur vie. Douch a 8ans, elle adore toujours ça et même je trouve quand veillissant cela devient pire !!!!! :D
Et bien, tu vas lui donner du courage :lol:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

Dee Dee a écrit :Alternative à la flaque de boue aujourd'hui : rouli bouli dans un tendre caca....
beeeeuuuuuurk, je préfère la boue!!!!!
si il veut faire pire que ca je sais pas ce qu il va trouver :lol: :lol: courage lol
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Barbara13 a écrit :
DOUCHKA a écrit :Beaucoup de courage, il ne faut pas désespérer mais cela dure toute leur vie. Douch a 8ans, elle adore toujours ça et même je trouve quand veillissant cela devient pire !!!!! :D
Et bien, tu vas lui donner du courage :lol:
Oui, je sais, je motive :lol:
Quand on les aime, on pardonne :wink:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Twix nous en a encore fait voir de toutes les couleurs ces 2 derniers jours; un vrai festival à lui tout seul mais çà fera l'objet d'un autre post ;-)))
Merci pour les encouragements et les "mise en garde"; je m'étais renseignée sur la race avant de l'adopter, on voulait pas d'un toutou trop calme et donc, on est comblés.
Pas facile à gérer au quotidien mais vraiment, Twix = 23kg de joie de vivre, d'amour et de krévindjou de tête de mule!!!!!

En revenant à nos moutons : combien de temps dure la 1e mue? Est-il normal que les poils sur son dos ne soient plus longs partout?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Dee Dee a écrit :.... En revenant à nos moutons : combien de temps dure la 1e mue? Est-il normal que les poils sur son dos ne soient plus longs partout?
Suivant le chien, cela peut durer quelques semaines et des fois moins.
Oui c'est normale, ça va repousser.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Merci Douchka, me voilà rassurée.... pour sa mue en tout cas car ce petit cornichon ne nous épargne rien (voir post alimentation, bouffé un ballon)...
Quand à son comportement avec les chevaux cf cet pm, ce sera aussi sur un autre post mais, pfffffff quel stress.....
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Et il n'a pas fini de vous en faire voir. Mais ça a l'aire d'être un cas !!!!!
Soyez quand même prudent qu'il ne provoque pas un accident dans sa fougue.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

A vrai dire, et bien que je sois contre le principe et la méthode, j'envisage le collier électrique avec télécommande... J'ai tellement peur qu'il arrive un accident :-(
Dire qu'il est si sage à la maison...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

La tu pars dans des discusions très chaude sur le forum !!!
Moi je ne le ferais pas avec un flat, ce sont des chiens sensibles, s'il prend peur, tu risques de ne plus avoir de chien, de le casser, il peut ne plus obéir oubien il risque de ne plus bouger car peur d'un recevoir une autre.
Si le collier est mal utilisé cela sera encore pire que ce qu'il te fait maintenant.
Tu vas dans un club ou pas ?
J'ai employé un collier électrique sur un dobermann mais je n'en dirais pas plus, il y le pour et le contre. Avec mon dob cela à fonctionner mais c'est un moniteur canin qui m'a expliqué le fonctionne et cela a été fait chez lui la première fois.
Ton chien, il est jeune donc c'est normale maintenant si tu n'es pas sur pour le rappel, alors ne le lache plus ou bien dans des endroits sur.
Il y a à Bruxelles des endroits spécialement clôturé pour lacher les chiens.
Ou le mettre en longe de 10metres.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Je ne le ferai très probablement pas.... Je suis encore sous le choc de ses dernières conneries!
Oui, on va au dressage et les progrès sont évidents. Et aussi, je ne le lâche que dans des endroits sécurisés, jamais en rue.
Il est super curieux et indépendant mais revient plutôt bien.
Le hic, c'est qu'il peut être tout à fait imprévisible dans certaines situations et là, on a beau l'appeler, on n'existe plus : un lapin, un cheval, une chienne en chaleur; et c'est la cavale....
C'est mon gros souci, j'adore son tempérament et je ne veux surtout pas le casser mais j'aimerais tant avoir plus confiance en lui et pouvoir sereinement l'emmener à la mer ou autre.
Il est très sensible, j'ai crié très fort sur ma fille de 15 ans ce soir car elle aussi m'en fait voir, et du coup, Twix est distant et craintif avec moi :-(
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Beaucoup de patience. J'ai le frère d'Iris en vacance et lui c'est tout à fait l'inverse d'Iris. Il obéit quand il a envie, fait des bêtisses, il se prend encore pour un chiot de 10mois et il aura 3ans au mois d'octobre.
Tu vois, il leur faut du temps.
Ce sont de gros bébés !!!! :wink:
Répondre