Chiot très malade - cherche véto sérieux

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

petitchiot
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 14/7/2012 9:05

Message par petitchiot »

Quant à la leptospirose, l'article suivant est très détaillé mais seulement pour ceux qui comprennent l'anglais.
Le vaccin ne me rassure pas et cette maladie est très effrayante.
Quel dilemme!
http://www.2ndchance.info/leptospirosis.htm
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

c est ce post qui es pas rassurant

vacciner ??pas vacciner ??????

:?
petitchiot
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 14/7/2012 9:05

Message par petitchiot »

Hello patty.
Pour ma part, c'est vacciner.
Carré + Adénovirus type 2 + Parvovirus
une fois tous les 3 ans, après avoir respecté le protocole pour les chiots.
Je ne ferai pas la lepto, ni bordetella, ni parainfluenza quoique je considère ce dernier comme étant un moindre mal.
Ces 3 derniers vaccins peuvent être utiles pour certains chiens, mais si je pèse le pour et le contre je les éviterai pour mes chiens.
Si d'aventure je suis conduit à vacciner un petit chien contre la leptospirose, je reste à proximité du cabinet vétérinaire pendant une heure.
Le lien posté ci-dessous est écrit par un vétérinaire
http://www.2ndchance.info/leptospirosis.htm
qui confirme que, dans le cas du vaccin lepto, une dose pour un chien peu importe la taille est une idée qui est de plus en plus controversée.
petitchiot
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 14/7/2012 9:05

Message par petitchiot »

Encore un véto qui recommande des demi-doses de vaccins contre la leptospirose pour les petites races:
http://www.roen.com/070820.html
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Pourquoi ne pas demander conseil à ton éleveur??

Celui-ci sait normalement te conseiller en fonction des spécificités de la race de ton chien.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

patty2 a écrit :c est ce post qui es pas rassurant

vacciner ??pas vacciner ??????

:?
vi :? moi le rappel annule est en mai donc j ai encore le temps d y penser mais je t avoue être un peut perdue

appart kinai et charlotte j ai pas d éleveur pour les autres , vi des beaux ti croisés
Nicolas16
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 8/9/2023 18:47

Re: Chiot très malade - cherche véto sérieux

Message par Nicolas16 »

Il est essentiel de rechercher un vétérinaire de confiance qui puisse vous conseiller de manière appropriée en matière de protocole de vaccination. Voici quelques points importants à considérer :
Les réactions post-vaccinales : Il est courant que les chiots aient des réactions après la vaccination, telles que de la fièvre, de la léthargie ou des douleurs au site d'injection. Cependant, les symptômes que vous décrivez sont plus graves et doivent être discutés avec un vétérinaire.
Protocole de vaccination : Vous avez raison de souligner que tous les vaccins ne nécessitent pas des rappels annuels. Certains vaccins, comme celui contre la maladie de Carré, peuvent conférer une immunité à vie ou pour plusieurs années après un protocole initial. Il est essentiel de travailler avec un vétérinaire qui suit les recommandations appropriées pour votre chien en fonction de son âge, de son mode de vie et de sa région.
Recherche d'un vétérinaire de confiance : Pour trouver un vétérinaire qui vous convienne, vous pouvez demander des recommandations à d'autres propriétaires de chiens dans votre région, consulter les avis en ligne et effectuer des entretiens préliminaires avec les vétérinaires potentiels pour discuter de vos préoccupations et de vos attentes en matière de soins pour votre chien. :)
Répondre