Traitement articulations ou arthrose.....

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Bonjour pour le traitement ma veto me prescrit du cartimax en cure 1 à 2 fois par an en fonctin de l'etat de la louloute ; j'ai posté ceci aussi, cher mais tres efficace pour la mienne
http://www.chiens-chats.be/forum/produi ... 20723.html
niveau alimentation je testerai ceci
http://www.zooplus.be/shop/chiens/croqu ... lte/147437
on verra ce que ca donne ;)
Sinon pour la quantité je ne mets pas la quantité conseillée sur les paquets mais moin pour maintenir son poids (un chien n'est pas l'autre ils n'ont pas tous les memes besoins) et vous pouvez eventuellement la faire nager près de chez vous (je me doute que dans le coin les lacs et rivières ne "courent" pas les rues) c'est toujours un exercice qui ne forcera pas/loin sur ses articulations ;) bon courage j'espère avoir pu vous aider :D
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

COUCOU merci beaucoup pour toutes ces infos
je vais esayer progressivement le hill's j/d light car elle a besoin d'une alimentation light y a pas photos lol mais je vois que les granulés sont à 24% de protéines et je ne sais pas si c 'est bcp pour elle car elle ne doit plus avoir trop de protéines je vais me renseigné au véto
qu'as tu comme chien et quel âge ????
Pour la faire nager effectivement pas bcp de point d'eau ici....



TITI ton chien doit maigrir aussi que tu as pris du light j/d???,,,
et toi tu viens de quel coin?????
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Une american staff 3ans, niveau protéïnes je ne saurai pas te dire... :)
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

waouhhh tres bon choix j'adore les american staffs
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Voila la nenette :p
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

elle est magnifique et je suppose adorable.. comme tout ceux que j'ai déja connu. C'est ta premiere ??? Elle vient d'où ????
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

lakine a écrit :elle est magnifique et je suppose adorable.. comme tout ceux que j'ai déja connu. C'est ta premiere ??? Elle vient d'où ????
Elle vient de la srpa de Liège je l'ai eue a ses 8 mois, j'ai retrouvé ses anciens proprios elle etait déjà stérilisée mais ils partaient vivre en France et la bas pas acceptée elle risquait l'eutha :( c'est ma 2 ième (avant j'avais une dogo et apres celle ci que j'ai toujours j'ai récupéré un mâle qui avait été maltraité et avait fait 3 propriétaires en 1 an mais ça n'a pas été apres avoir vu beaucoup de "monde" dans le monde canin (éducateurs, comportementaliste, vétérinaire) nous avons du nous résoudre à l'euthanasier il a attaqué un chien de chasse, 2 personnes en promenade (je le tenais ca "allais"), a sauté, étalé et grogné sur un enfant de 5 ans, m' a attaqué 2 fois ou j'ai "échappé" de justesse) ça a été très dur et on regrette toujours de ne pas avoir pu trouver une solution :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

félicitation de l'avoir adopté mais malheureusement tous n'ont pas cette chance et en fonction e leur passée on ne sait pas toujours tout réparés
sur facebook je suis abonné aux molosses en détresse il y a un magnifique amstaff gris-bleu avec du blanc à adopter il vient de France mais avec ma femelle et travaillant toute la journée pas raisonnable un 2ieme chiens
sinon dans l'ensemble ils sont adorable ....
Je te souhaite bonne continuation avec ta louloutte
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

lakine a écrit :félicitation de l'avoir adopté mais malheureusement tous n'ont pas cette chance et en fonction e leur passée on ne sait pas toujours tout réparés
sur facebook je suis abonné aux molosses en détresse il y a un magnifique amstaff gris-bleu avec du blanc à adopter il vient de France mais avec ma femelle et travaillant toute la journée pas raisonnable un 2ieme chiens
sinon dans l'ensemble ils sont adorable ....
Je te souhaite bonne continuation avec ta louloutte
Effectivement... ça nous a beaucoup refroidit (pas d'adopter même si pour le moment on se calme car on cherche a déménager) et il faut du temps çan c'est sur ;) et effectivement à part celui ci et un seul autre je n'en ai connu que des "gentils" :D je les adore vraiment c'est d'ailleurs ma "race" ou type (j'aime bien leurs croisements aussi) préférée :D
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

Lakine,en relisant ta réponse du 31-5 ,je lis que ta fifille a une double hernie discale...as-tu déjà pensé à l'acupuncture ? je connais plusieurs chiens qui étaient devenus complètements paralysés du train arrière à cause de hernies discales et,après plusieurs séances,remarchent et courent comme avant (avec prudence au début)...ça leur a évité une lourde opération.
Peut-être que si ta chienne ne souffre plus de ce problème douloureux,elle aurait plus envie de se dépenser et donc pourrait perdre du poids :D
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

la double hernie se situe au début du dos
est ce que cela peut provoquer une paralysie de l'arriere train si cele ci se trouve au début??
non je n'ai jamais fait l'acuponcture j'ai fait la mésothérapie et par apres l' ARA
C'est clair que si sa masse graisseuse est plus importante sur les pattes de devant elle doit a mon avis vite souffrir de son hernie
connais tu un bon acuponcteur ?????
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

je connais deux véto acupuncteur mais l'un est à Etterbeek et l'autre est à Ohain (près de Waterloo) mais,j'ai trouvé celui-ci qui me semble est plus près de chez toi : http://www.acupuncture-veterinaire.be/


voici d'autres informations :le véto dont on parle dans l'émission est celui d'Etterbeek

http://www.rtbf.be/sanschichis/a-la-mai ... id=7447253
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Vétérinaire, homéopathe, acupuncteur - Dr Gérard Lippert.
Etterbeek

:wink:
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

merci beaucoup je suis tres impréssionnée des témoignage des personnes sur le sujet et surtout des résultats et la dame cathy a l'air tres bien
merci pour le lien je vais de e pas me renseigner
bone soirée
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Tu peux aussi aller tranquillement chez le Dr Lippert, c'est une pointure, crois-moi! :wink:
Répondre