Vasectomie

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

la castration chimique ne peut pas être faite trop fréquemment, risques pour la santé du mâle...
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

jojo_la_terreur a écrit :non,pour l'implant,je ne parle pas de fausses coucougnettes...j'ai trouvé ceci mais,ce n'a m'a pas l'air fiable à 100%








Castration : le premier implant contraceptif pour chien


Laboratoire vétérinaire expert en reproduction canine, Virbac propose un concept innovant : un implant de la taille d’une puce électronique conçu pour suspendre la fertilité du chien mâle entier mature sexuellement pendant 6 mois minimum, et ce, en toute sécurité.

Une technologie originale à base de desloréline
Cet implant sur prescription vétérinaire agit directement sur les hormones de la fonction reproductrice via l'utilisation de la desloréline : une administration continue à faible dose bloque la production des hormones. Ceci conduit progressivement à un défaut de synthèse de la testostérone et à une perte de la fonction de reproduction. Cette infertilité dépendante de la testostérone est caractérisée par cinq facteurs au moins :

· La réduction du volume de l’éjaculat
· La réduction de la production de sperme
· La réduction de la mobilité du sperme
· L’augmentation des anomalies du sperme
· La réduction de la libido

Une seule implantation sous-cutanée, sans douleur
La posologie recommandée est d’un implant (acétate de desloréline 4,7 mg) par chien, quelle que soit la taille du chien. Sans recourir à l’anesthésie, l'implantation est réalisée en une seule injection sous-cutanée, entre les omoplates du chien, pour une action ciblée. Le principe ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion se diffuse progressivement et en continu pendant au moins 6 mois. A la première implantation, une infertilité fonctionnelle est obtenue dès 6 semaines.

Un contrôle de fertilité sûr et efficace sur le long terme
La pose d’un implant tous les 6 mois permet un contrôle de la fertilité efficace et sûr sur le long terme. L'implantation provoque une baisse des hormones sexuelles, ce qui a pour conséquence une chute de la testostérone qui induit une absence de spermatozoïdes. Au cours des études cliniques, aucun impact significatif sur l’état général, le comportement, la consommation alimentaire, le poids, ou les examens sanguins n’a été observé. Un retour à la normale est observé suite à l’arrêt du traitement, quelle qu’en soit la durée.

Un effet réversible
L’effet est réversible après une ou plusieurs implantations. La majorité des chiens présentera à nouveau un sperme aux caractéristiques normales dans l’année qui suit le traitement.
S'a commence à être compliqué lol mais merci pour l'info. De toute façon je ne pense pas qu'on en soit encore la ici.
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

tsampa a écrit :la castration chimique ne peut pas être faite trop fréquemment, risques pour la santé du mâle...
Me disait aussi qui avait un truc.
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

jacqueline a écrit :
thalye a écrit :je ne vois pas en quoi c'est tricher. On peut aimer les expos sans vouloir reproduire. Pour ma part, je ne veux pas que mon chien reproduise, mais je veux envoyer ma femelle en expo.. Et tout seul, c'est pas évident. Mais bon si la vasectomie ne se fait pas j'aurai pas le choix de le garder comme ça du moins jusqu'à ce que j'en ai un autre pour exposer avec. À moins que ce soit une beauté terrible et qu'elle fasse le meilleure de groupe.. Ce qui m'étonnerais. En tout cas.
Bien sur qu on peut aimer les expos sans vouloir reproduire j'ai moi même un male et des femelles j expose quasiment toutes les semaines et jusqu a ce jours je n'ai jamais eu un seul bébé levrier afghan
pour exposer un chien il doit etre entier
d ailleur si c etait autorisé tu le ferais castré hors tu ne veux pas que ca ce voit donc c est bien une forme de tricherie

les hormones influence sur beaucoup de choses la conditions , le poil, le temperement....
a partir du moment ou un chien n est plus sous influence hormonal les choses sont parfois differentes sur un ring , il est plus en condition ...

mon male quand j ai une ou deux femelles en chaleur je ne sais pas le présenter , legere perte de poids due au fait qu il mange moins , plus excité, moins attentif sur un ring ....
Vu comme ça...
Répondre