Risque de tumeurs si je ne stérilise pas ma chienne?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

jacqueline a écrit : Désolée mais je pense que j ai le droit de m offusquer
le chiot n est probablement pas né
elle n'aura jamais de LOSH

acheter un chiot en vue d elever pourquoi pas , quoi que deja la dessus je n ai pas le meme avis , je n ai jamais acheté pour elever , je n elevrais que si vraiment le chien devenu adulte est bien sous tout rapport
j ai du mal a m imaginer acheter un chiot et penser a le faire reproduire avant meme qu il ne soit né
Moi quand j'achète mes chats, je sais à 90% que j'achète des reproducteurs. A moins qu'en grandissant ils ne s'écartent trop à mon goût du standard, ou testés positifs à une ou l'autre maladie, je sais que je les achète, en plus de la compagnie, dans un but de repro, et je ne m'en cache pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

jacqueline a écrit :
evelv a écrit :Il ne faut pas non plus jouer les offusqués à chaque fois que quelqu'un parle de faire une portée avec son chien, alors qu'il n'est même pas encore assez agé pour ça. Je ne me suis jamais cachée d'avoir acheté Gahia pour faire une ou deux portées avec elle, et les éleveurs achètent un chiot dans ce but aussi. Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant là-dedans et surtout pourquoi la personne qui a mis ce post devrait s'en cacher.

Par contre, l'élevage "le bosquet", je pensais que c'était du sans pédigrée mais ils parlent, sur leur site, de la FCI. Hors, il me semble que les éleveurs LOSH ne peuvent pas faire de portées de sans pédigrée non affilié FCI (et les caniches bicolores ne sont pas reconnus par la FCI).
siskajtm a écrit :Bonjour tout le monde,

Cet été, une jeune caniche arrivera dans la famille.
J' hésite beaucoup à la stériliser ou pas... :?


Comme elle aura le pédigrée, je pensais la garder 'entière", pour peut-être lui faire avoir une portée un jour.
Mais j'ai très très peur que plus tard elle ne développe une tumeur des mamelles , des ovaires ou autre si je ne la stérilise pas.

Qu'en pensez-vous ?
Désolée mais je pense que j ai le droit de m offusquer
le chiot n est probablement pas né
elle n'aura jamais de LOSH

acheter un chiot en vue d elever pourquoi pas , quoi que deja la dessus je n ai pas le meme avis , je n ai jamais acheté pour elever , je n elevrais que si vraiment le chien devenu adulte est bien sous tout rapport
j ai du mal a m imaginer acheter un chiot et penser a le faire reproduire avant meme qu il ne soit né
Ben moi j'ai tout simplement agi dans le sens inverse: j'ai acheté Gahia dans l'espoir qu'elle puisse faire des bébé, ce qui ne veut pas dire que si elle n'a pas son admission à l'élevage, je vais la refiler au premier venu. Je la stériliserais, et la garderais jusqu'à la fin de sa vie, comme mes 3 autres chiens.

Pour le reste, je serais mal placée pour critiquer une personne qui veut faire des chiots avec son chien "type" puisque je l'ai fait en son temps... Le fait est que depuis, j'ai évolué, et que mon avis sur la question a quelque peu changé, mais je ne veux pas jouer les hypocrites donc je ne donnerais pas mon avis sur la question :) .
Avatar de l’utilisateur
standardwoman
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 3/3/2012 19:00
Localisation : Tertre

Message par standardwoman »

bonjour moi je la ferai stériliser .les 2 première chiennes que j ai eu je l avais ps fait. elle on eu des tumeurs a mamelle et on a du enlever leur matrice.elle son morte de vieillesse. ici j en ai 3 je les ai fait stériliser je pense quel avais 6 moi comme sa plus problèmes.
Répondre