Chiots : comment faire en sorte qu'ils aient chaud ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

PenElla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 18/10/2011 16:33
Localisation : Namur

Message par PenElla »

Heureusement elle a été vaccinée au refuge ! Je note pour les températures. C'est une science d'élever des chiots, je ne m'imaginais pas à quel point !
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Vaccinée oui mais pas contre l'herpès virose, au prix que ça coûte.

Le refuge ne t'a pas proposé un peu d'aide ou de conseils??? Ils ont un véto et il me semble que, ne fut-ce que te conseiller, ce serait bienvenu :wink:
PenElla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 18/10/2011 16:33
Localisation : Namur

Message par PenElla »

Quelques doutes quant au véto du refuge, j'ai préféré faire appel au mien. Il m'a dit que tant qu'ils tètent et ne gémissent pas sans raison, c'est que ça va
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Un chiot en hypothermie ne gémit pas forcément, attention.

Ton véto ne t'a pas conseillé de donner quelques biberons supplémentaires à tous les chiots afin d'aider la maman? Parce qu'elle va trinquer quand même si elle n'est déjà pas dans un bon état général
PenElla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 18/10/2011 16:33
Localisation : Namur

Message par PenElla »

Il m'a dit que ce n'est pas nécessaire pour l'instant. Bien qu'elle soit maigre, il lui a fait un bilan sanguin et l'a bien auscultée. Tout est ok pour elle, juste une légère anémie. Donc je lui donne de la viande rouge cuite et une pâte vitaminée en plus.
PenElla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 18/10/2011 16:33
Localisation : Namur

Message par PenElla »

Je vais essayer les biberons. Mais quand je recommencerai au boulot, ils ne pourront en avoir que 2 par jour. Ce sera assez ?
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

je me demandais, une fois les bébés plus grand, tu ne dois pas les donner au refuge? Dans les refuges que je connait ca se passe comme ca
PenElla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 18/10/2011 16:33
Localisation : Namur

Message par PenElla »

Malheureusement oui ils doivent retourner au refuge après le sevrage, mais ils m'en offrent un si je veux...
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

Et si tu leurs trouve des familles (je ne dis pas ici que tu dois chercher) mais si qq dans ton entourage souhaite en adopter un, il ne devra pas retourner au refuge tout de même?
En tous cas bravo pour ton dévouement, avoir un portée qu'on a choisi ce n'est déjà pas évident mais dans ton cas c'est carrément de l'héroïsme!!!
PenElla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 18/10/2011 16:33
Localisation : Namur

Message par PenElla »

Merci à toi, mais je ne voulais pas laisser la chienne mettre bas dans une cage dehors, entourée de bruits. Eh oui je connais certaines personnes très bien qui sont déjà intéressées, malheureusement elles devront aller au refuge, mais je n'ai pas encore négocié
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

oui oui je m'en doutais, en faite, si les personnes veulent en adopter ils devront d office passer via le refuge, payer une adoption avec contrat...

Mes chats viennent aussi de ce refuge :D
Répondre