Chienne qui ne veut pas se faire saillir

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 18/1/2008 13:46
Localisation : Warnant-Dreye (Liège)

Message par Ezai »

Pourquoi alors ne pas faire un suivi de chaleur correct et ne pas savoir pourquoi votre chienne refuse le mâle?
Dans toutes vos lectures et vos contacts avec d'autres personnes, aucune ne vous l'ont recommandé?
Les 2 parents sont testés? (ADN, hanches, coeur éventuellement)
Ont-ils fait leur expo obligatoire avant la repro?
Oui ça me semble logique de dire que vous vous êtes mal renseigné vu que vous venez poser des questions sur un forum majoritairement néophite...
Je suis désolée d'avoir utilisé le terme "élevage sauvage" mais je vois sur ce forum passer des gens avec des questions plus abérantes les unes que les autres tous les jours et là quand ça concerne le DA ben j'ai du mal à garder l'esprit clair...
Et sans indiscretion, à quel élevage Marseillais avez vous acheté votre petite dernière?
Avatar de l’utilisateur
dania701
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 255
Inscription : 17/2/2008 14:32
Localisation : Sambreville

Message par dania701 »

L'élevage de la Benjamine.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :
DOUCHKA a écrit : Sinon elle aura 5ans, et je trouve que c'est tard pour une première avec son age.
La plupart des clubs de race l'interdise :wink:
Je ne le savais pas.
Je connais un teckel de 5ans qui a des chiots et le club a accepté.
Maintenant, je n'attend pas 5ans pour avoir des chiots, je trouve que c'est "vieux" pour une chienne.

J'ai une petite question peut etre stupide mais...
Une chienne de caractère "dominant", caractére fort. Iris ne supporte pas qu'un chien male ou femelle vient la reniffler. Elle attaque.
Est ce qu'elle se laissera saillir le bon jour ou elle risque d'attaquer le male ?
Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 18/1/2008 13:46
Localisation : Warnant-Dreye (Liège)

Message par Ezai »

Une femelle prete refuse rarement un mâle, dominante ou pas...
Le tout est de le présenter au bon moment...
Maintenant, le caractère de la chienne est-il réellement stable pour élever des chiots? Une (petite certe) partie du caractère des bébés est génétique...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Ezai a écrit :Une femelle prete refuse rarement un mâle, dominante ou pas...
Le tout est de le présenter au bon moment...
Oui tout à fait d'accord. Cela sera pour la 1er fois pour Iris donc je me posais la question. Car elle n'est pas facile...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Ezai a écrit :Maintenant, le caractère de la chienne est-il réellement stable pour élever des chiots? Une (petite certe) partie du caractère des bébés est génétique...
Son caractère on se pause la question d'où il vient. C'était la seule "chiot" qui mordait tout le temps, alors je l'ai gardé et puis elle est jolie :wink:
Avec les humains aucun problème mais avec les autres chiens....
La maman est hyper gentil, elle se fait agresser par sa fille pour les jouets :wink: et son père gentil aussi. Les grands parents, arrière, du coté maman, aucune agressivité.
Caractére stable oui, elle joue aussi avec des chiens et je constate que son caractére à changer à ses 2ième chaleurs.
Son caractére change fort un mois avant ses chaleurs.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Dania, j'ai eu des femelles qui refusaient les saillies mais parfois il s'agit d'une anomalie interne, ou d'un raté d'ovulation..

Parfois, si c'est toujours avec le mème mazle que tu as tenté l'accouplement, parfois dis je la chienne ne se sent aucune compatibilité avec un tel chien et faire saillir de force ou par insimination sans essayer de comprendre mieux le Pourquoi me semble illogique.

j'ai fait quelques portées dans ma vie et forcer les partenaires ne m'a pas forcément apporté satisfaction.
Voilà, si cela peut t'aider pour trouver des pistes de recherche...

Les chiennes ont aussi des ennuis gynécologiques ou des préférences quaznt au partenaire, donc pas de panique
Avatar de l’utilisateur
dania701
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 255
Inscription : 17/2/2008 14:32
Localisation : Sambreville

Message par dania701 »

forest gump a écrit :Dania, j'ai eu des femelles qui refusaient les saillies mais parfois il s'agit d'une anomalie interne, ou d'un raté d'ovulation..

Parfois, si c'est toujours avec le mème mazle que tu as tenté l'accouplement, parfois dis je la chienne ne se sent aucune compatibilité avec un tel chien et faire saillir de force ou par insimination sans essayer de comprendre mieux le Pourquoi me semble illogique.

j'ai fait quelques portées dans ma vie et forcer les partenaires ne m'a pas forcément apporté satisfaction.
Voilà, si cela peut t'aider pour trouver des pistes de recherche...

Les chiennes ont aussi des ennuis gynécologiques ou des préférences quaznt au partenaire, donc pas de panique
Merci pour ta réponse :)
Je pense en effet que c'est tout simplement ma femelle n'est pas prête;& en aucun cas je ne veux la forcée ! Elle est bien comme elle est,c'est notre petite dernière :lol: Donc,elle n'aura pas de portée..
En effet,forcée la femelle est totalement illogique & sa ne me viendrais jamais à l'idée :shock:
& puis,je pense qu'à 4 ans,c'est un peu tard..
Merci encore :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

DOUCHKA a écrit :
J'ai une petite question peut etre stupide mais...
Une chienne de caractère "dominant", caractére fort. Iris ne supporte pas qu'un chien male ou femelle vient la reniffler. Elle attaque.
Est ce qu'elle se laissera saillir le bon jour ou elle risque d'attaquer le male ?
Ce n'est pas une question stupide du tout (tu n'as jamais dit que tu t'y connaissais :lol: ). Alors, ça dépend de la chienne (te voilà bien avancée). Ma première femelle ne laissait aucun chien l'approcher depuis qu'elle avait été agressée et s'était vidée de son sang. Quand elle avait ovulé, je l'ai présentée au mâle. Il n'a jamais osé la toucher, le lendemain non plus. C'était leur première fois aux deux. La prise de sang indiquait le bon jour, on a changé de mâle et il l'a prise 30 min plus tard. Elle se laissait monter et à la pénétration, elle l'a violemment mordu. L'éleveuse de mon mâle m'a dit qu'elle mordait le mâle pour ne pas qu'il décroche :shock: ce qui était bien entendu tout à fait faux.
Donc pour te répondre, si elle est prête, elle devrait (sans certitude) se laisser approcher et même monter mais la suite, je ne te la garantis pas. Une muselière cage est dans ce cas conseillée mais surtout, ne la maintien pas contre son gré. :wink: Tu peux la tenir pour qu'elle ne bouge pas trop et pour la rassurer mais pas de tour de force, mieux vaut alors l'I.A. si la chienne a déjà reproduit avec le mâle, sinon, changer de mâle.
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

Quel bazar toutes vos histoires pour faire une saillie, moi qui pensais avant de fréquenter ce forum qu'il fallait simplement les laisser jouer, n'importe quand, pendant les chaleurs, en buvant une tasse de café....
Pas de panique, je ne suis pas éleveuse!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Sitamelle a écrit :Quel bazar toutes vos histoires pour faire une saillie, moi qui pensais avant de fréquenter ce forum qu'il fallait simplement les laisser jouer, n'importe quand, pendant les chaleurs, en buvant une tasse de café....
Pas de panique, je ne suis pas éleveuse!!!!!!!!!!!
Bén écoutes j'ai fait comme ça avec mes bouledogues donc tu vois. La "chance" que j'avais c'est que si ma femelle ne voulait pas se laisser faire, mon mâle la laissait tranquille lol donc il ne s'épuisait pas. Maintenant, à refaire, je fais quand-même les dosages, c'est bien plus simple (surtout qu'ici, avec Gahia, je n'aurais pas le mâle "à demeure" lol).

On est pas maîtres en apprenant comme on dit :) .
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

bete question une femelle qu'on force avec une I.A va etre une bonne maman?
en faites je me demande si ca joue ou pas si elle veut pas il y a surement une raison valable a ses yeux peut etre moins aux notres
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

ptpuce a écrit :bete question une femelle qu'on force avec une I.A va etre une bonne maman?
en faites je me demande si ca joue ou pas si elle veut pas il y a surement une raison valable a ses yeux peut etre moins aux notres
Si la chienne accepte de se faire monter mais que la pénétration la terrorise, il y a (pour ma part) moins de risque avec une I.A. qu'une saillie forcée, traumatisante. :wink:

Certaines races ne peuvent saillir naturellement, ils sont obligés de faire des I.A. + césariennes et les chiots ne s'en portent pas forcément plus mal.
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

merci de ta reponse

je me demandais si on forcant la nature la chienne etait prete a etre une bonne maman

meme si je sais qu'il y a de mauvaise maman en fesant tout naturelement
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Cela dépent de beaucoup de facteurs, à commencer par une atmosphère sécurisante, l'age de la chienne, l.... :wink:
Répondre