Mélanome

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Dans la moelle aucun idée :?
Désolée pour toi. Maintenant ça va ?
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

DOUCHKA a écrit :Dans la moelle aucun idée :?
Désolée pour toi. Maintenant ça va ?
Demande peut-être à ton véto la prochaine fois que tu le verras, il en profitera sûrement pour te rassurer :wink:
(Et oui oui, je vais très bien :wink: Merci)
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

acherontia a écrit :
DOUCHKA a écrit :Dans la moelle aucun idée :?
Désolée pour toi. Maintenant ça va ?
Demande peut-être à ton véto la prochaine fois que tu le verras, il en profitera sûrement pour te rassurer :wink:
(Et oui oui, je vais très bien :wink: Merci)
Oui je le vois pour les vaccins du chat. Je lui en parlerais, merci.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Me revoila, Douchka a de nouveau des boules (4).
Le vété ne me laisse pas le choix, il vaut opérer et faire analyser les boules.
Moi, j'hésite beaucoup, je me dit que si c'est cancéreux, ça peut aller vite.
Vu que la première boule n'était pas très bonne, que celle-ci on la même dureté que la première, je me dis que cela peut etre plus grave.

J'ai voulu lui en parler un peu plus vendredi mais j'ai vu son assistante.
Elle me confirme de le laisser opérer, maintenant elle ne va aller à contre sens.
Je lui ai dit qu'elle pouvait avoir des boules ailleurs qu'on ne sent pas, à l'estomac, aux intestins, .... Si Douchka en a d'autres, je ne veux pas la faire opérer mais la laisser vivre sa vie tranquillement.
La vété me disait de faire une radio pour voir.

Comment savoir si d'autres boules ?
Quels sont les examens que je peux faire avant l'opération ?
On m'a parlé de faire une biopsie ? mais je dois le faire pour toutes ses boules ?
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Je suis désolée pour douchka
mais je sais que tu prendras la décision qui te paraitra le mieux pour elle

j'espère que rien de grave

pleins de papouilles de la meute
hilly
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 25/3/2011 16:04

Message par hilly »

Si j'ai bien lu, vous avez dit que la dernière fois , il n'y avait qu'une boule 'cancereuse' et 8 autres (qui je suppose , était lipome ou kystes sébacés ) . il est fort probable que les nouvelles boules soit les mêmes que les 8 autres et non cancereuse car un chien sujet au kystes sébacé a tendance a en refaire .

si vous voulez essayer d'eviter une chirurgie, demander au vété de prelever qques cellules de chaque boule ( cela s'appele une cytologie et pas une biopsie) et envoyer au labo qui dans 80 % vous donnera un diagnostic (cancereux ou pas ) si c'est des kystes , vous pouvez laisser et faire prelevez chaque fois qu'il y a une nouvelle boule pour être sur qu'aucun 'cancer' ne se developpe et si cest suspect , faite enlever.

Pour vous rassurer le melanome cutané est peu aggressif et si il a été enlevé en entier ( ok d'aprés le labo) , les risques de recidives sont faibles.

ce que le labo veut dire a propos des métastases du mélanome c'est que cela vient en général dans les ganglions avant de passez dans le sang. (métastases lymphatique > sanguines) .
donc verifier les ganglions a proximité de l'endroit ou on a enlevé la tumeur ( faites vous préciser par votre vété ou sont les ganglions les plus proches de la masse)
la prise de sang , n'apporte en général rien sur un possibilité de recidive ou de métastase (désolé de contredire les avis d'avant :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

hilly a écrit :Si j'ai bien lu, vous avez dit que la dernière fois , il n'y avait qu'une boule 'cancereuse' et 8 autres (qui je suppose , était lipome ou kystes sébacés ) . il est fort probable que les nouvelles boules soit les mêmes que les 8 autres et non cancereuse car un chien sujet au kystes sébacé a tendance a en refaire .
Ici les boules sont dur et avant les 8 étaient molles.
La première opération, mon vété n'était pas pressé de l'opérer, ici quand je lui ai demandé attendre après l'expo de bruxelles, il a refusé et m'a directement fixer une date. Vu la tête qu'il fessait, je pense que c'est plus grave.

si vous voulez essayer d'eviter une chirurgie, demander au vété de prelever qques cellules de chaque boule ( cela s'appele une cytologie et pas une biopsie) et envoyer au labo qui dans 80 % vous donnera un diagnostic (cancereux ou pas ) si c'est des kystes , vous pouvez laisser et faire prelevez chaque fois qu'il y a une nouvelle boule pour être sur qu'aucun 'cancer' ne se developpe et si cest suspect , faite enlever.

Pour vous rassurer le melanome cutané est peu aggressif et si il a été enlevé en entier ( ok d'aprés le labo) , les risques de recidives sont faibles.

ce que le labo veut dire a propos des métastases du mélanome c'est que cela vient en général dans les ganglions avant de passez dans le sang. (métastases lymphatique > sanguines) .
donc verifier les ganglions a proximité de l'endroit ou on a enlevé la tumeur ( faites vous préciser par votre vété ou sont les ganglions les plus proches de la masse)
la prise de sang , n'apporte en général rien sur un possibilité de recidive ou de métastase (désolé de contredire les avis d'avant :oops: )
Pour la prise de sang, la vété m'a dit que cela ne servait à rien.
Merci pour le nom correct.
hilly
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 25/3/2011 16:04

Message par hilly »

bonne m**** !
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

hilly a écrit :bonne m**** !
Merci, je croise super fort les doigts, elle n'est pas si veille, elle a encore quelques années a vivre.
Et quand je la vois avec Laika, elle retrouve une nouvelle jeunesse.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Je ne peux pas t'aider malheureusement, mais je croise les doigts pour ta belle chienne
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

courage a toi voila seulement que je decouvre ton post

gros bisoux
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Courage à toi Douchka, je croise les doigts pour que les nouvelles soient rassurantes.

Des tonnes d'ondes positives et de gros câlins à ta fofolle. :(
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Merci à vous, je vous tiendrais au courant demain soir.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

ok et gros poutou a ta puce :wink:
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

Douchka,je t'envoie plein de courage et et je croise très très fort les doigts pour que les nouvelles ne soient pas trop mauvaises demain ..

Grosses papouilles à tes fifilles mais plus particulièrement à Douchka
Répondre