Bichon maltais : toilettage

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

prisly
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 26/3/2010 12:49
Localisation : Belgique

Bichon maltais : toilettage

Message par prisly »

bonjour,

J'essais de toiletter ma fifille mais elle se laisse pas trop faire ! en fait elle reste couché lol
Et ne veut pas que je prenne ses pattes pour lui couper les poils !

Y a til des manieres de prendre ses pattes ?
Pareils en dessous de son museau !

Je vais bientot me lancer dans des cours de toilettage en septembre... jattend de voir les horaires voir si ca correspondra avec mon boulot.

donc si vous avez des conseils ....
merci
sabine
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 8/2/2011 14:10
Localisation : walcourt

Message par sabine »

C'est pas facile moi quand j'ai recueilli mon petit shih tzu il était plein de noeuds partout je l'ai fait toiletté ,la dame m'a dit qu'il était très sage juste le bain il n'aime pas :lol: suite à ca j'ai investi dans une tondeuse oui il est sage mais quand il s'agit de sa tête ou les pattes c'est une autre histoire :D la seule solution que j'ai trouvé c'est de faire une pause comme ca ,ca l'énnerve moins .Je me demande si comme on n'a peur de faire mal ben le chien le sait et il en profite la toiletteuse elle y va :lol: Je l'ai depuis fin février 1 ière fois chez la toiletteuse ,puis je l'ai fait et ici le mois prochain il ira de nouveau chez elle .Moi aussi je vais devoir prendre des cours :lol: mais bon quand il revient de là c'est tellement agréable je le mangerai :D donc voilà si il y a des conseils je suis preneuse aussi :lol:
missendelire
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 91
Inscription : 31/5/2011 21:04
Localisation : manage

Message par missendelire »

bonjour, je ne suis pas encore une experte (c'est pour cela que je vais faire la formation a l'ifapme) mais peut-etre d'abord le faire souvent avec les doigts ou un peigne et qd il prend l'habitude et reste sage on peut le faire avec le ciseaux ou tondeuse et je sais que cela peut paraitre bete mais ma marainne qui a son salon qd elle toilette un chien qui bouge elle lui dit dangereux et en general le chien se calme fin voila juste un petit conseil (c'est ce que je fesais avec ma fi-fille)
Répondre