probleme avec ma saillie

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
GABRIELLE
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 20/11/2006 12:25

probleme avec ma saillie

Message par GABRIELLE »

il y a 2 mois quelqu'un passait une annonce pour une sallie a la quelle j'ai repondu ils sont venu avec la femelle et j'ai di le prix ils m'ont di ok on a fai la saille et ils ont di qu'ils paieraient quand ils saurait si elle etait pleine au bout de 5 semaines je leur ai tel pour savoir et ils m'ont repondu que ca avait marche (tres bien)mais voila que depuis j'attend toujour l'argent ils m'ont verse 1/3 et le reste ils m'ont di qu'ils paieraient quand ils aurait des sous qu'est ce que je peux faire pour recuperer le solde merci a qui peux me repondre
Border
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 187
Inscription : 6/7/2006 7:16
Localisation : Belgique

Message par Border »

Eh bien à mon avis, plus grand chose. Je le crains fort. Une saillie doit être payée avant, que cela marche ou pas. C'est un peu au risque du propriétaire de la femelle. S'il n'avait pas l'argent de vous payer de suite, il fallait refuser tout simplement. Quel recours pouvez-vous avoir, si vous faites cela en amateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Il est possible qu'ils aient peu de moyens et n'aient en effet pas l'argent maintenant, mais tu as encore le temps d'entamer une procédure tout en douceur et gentillesse en justice de paix AVANT que tous les chiots ne soient nés et vendus.

Prends les devants, cela n'a rien d'honteux.
Cela se fait dans la plus grande courtoisie.
A ta place je serais ferme pour me faire respecter.
Et à la limite tu demandes au Juge de t'attribuer un de leurs chiot pour le vendre pour ton propre compte et récupérer ta part.
chacha
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 22/11/2006 19:27

réponse

Message par chacha »

si tu ne reçoit pas le resete de l'argent je crois que tu ne doit pas espérer l'avoir de plus ne vas pas en justice tu vas perdre encore plus de l'argent mais la prochaine fois fait un contrat avec le proprietaire du chat comme ca preuve ecrite et ne peuvent pas contesté.
et fais attention surtout a+
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Mais enfin, en justice de paix, la première comparution est gratuite, et s'il en faut une deuxième c'est 35 euros et ça marche à tous les coups!!!
Je veux même bien lui payer ses 35 euros (qui seraient d'ailleurs remboursés automatiquement par la partie adverse lors du jugement), rien que pour la voir se défendre, car je n'aime pas les injustices... :lol:
Je l'ai déjà fait et ce n'est pas si terrible de faire cette petite démarche pacifique, et c'est TRES efficace!!!... :mrgreen:
GABRIELLE
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 20/11/2006 12:25

saillie

Message par GABRIELLE »

tu sais j'ai voulu faire plaisir a ce jeune couple qui me parraissait tres bien mais tu as raison la prochaine fois je ne serais plus si naiive car tu vois je sais qu'on peut aussi demande l'argent quand la saillie est reussie car les gens m'avaient que si ca ne marchait pas cette fois qu'ils la stereliserait pour ne pas leur faire perdre de l'argent "comme une idiotte "j'ai fai confiance et voila ce qui arrive quand on est trop bon! enfi j eremercie tos ceux qui m'ont repondu et je vais suivre un de ces conseils qui est de reprendre contact avec eux et de voir la suite et au plus mal aller en justice
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

(Soupir...) Mais si, il faut être gentil et faire des arrangements, comme tu l'as fait, sinon, parfois, rien ne se passe..
Mais il faut aussi être juste, honnête, et ferme...

Voici mon expérience: je n'ai d'argent disponible qu'à certains moments...
J'avais donc, au moment où j'en avais, proposé à l'éleveuse avec qui j'ai conclu de faire une saillie pour ma petite chienne, d'accepter à l'avance les 250 euros.. Elle n'a pas voulu.

Quand, 2 mois plus tard, ma petite chienne a eu ses chaleurs, je n'avais plus ce montant disponible à ce moment-là.
J'ai demandé à l'éleveuse si elle voudrait bien me laisser payer les 250 euros en 2 ou 3 mois.. et elle m'a dit "non, il faut apporter le tout directement..!"
Résultat, pas de bébés évidemment, alors que cela faisait un an déjà que j'attendais impatiemment cette occasion, et maintenant je dois attendre de nouveau 6 mois que la petite ait de nouvelles chaleurs... :(

Donc, tu vois, je crois que tu as bien fait d'aider ces gens s'ils n'ont que de petits moyens, qu'a-t-on d'autre d'ailleurs de valable dans la vie que de témoigner de l'amour, mais je suis convaincue que tu dois te donner de la peine à temps, d'une manière ou d'une autre, pour que, pour leur part, ils se montrent honnêtes envers toi et respectent leurs engagements. D'autant plus que la saillie a réussi et qu'ils auront des revenus avec la vente de la descendance de TON (!!!) mâle...
Avatar de l’utilisateur
nanou72
Accroc
Accroc
Messages : 3019
Inscription : 26/9/2006 12:58
Localisation : liege

Message par nanou72 »

oui, moi je suis d'accord avec christie !! aprés tout, tu dis qu'ils ont l'air sinceres !! et puis si ils avaient vraiment voulu t'arnaquer, ils ne t'auraient pas dit que la saillie avait réussie. moi aussi je pense que tu dois attendre de voir comment ca se passera au moment de la vente des chiots. maintenant, bien évidemment si ils ne te donnent l'argent à ce moment ( ils en auront de la vente) alors effectivemment tu peux entamer un procés, mais bon, attend de voir.. voilou, en ésperant que ca marchera !!!
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

nanou72 a écrit :S' ils avaient vraiment voulu t'arnaquer, ils ne t'auraient pas dit que la saillie avait réussi.
Très judicieux..
nitzsche
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 13/9/2023 9:11

Re: probleme avec ma saillie

Message par nitzsche »

Restez amical mais ferme en demandant ce qui est dû conformément à votre accord. En l’absence de progrès, des mesures juridiques pourraient être nécessaires, même si elles sont délicatesgeometry dash
tastedecay
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 11/10/2023 9:12

Re: probleme avec ma saillie

Message par tastedecay »

Il est presque impossible de récupérer cet argent.
dinosaur game
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Re: probleme avec ma saillie

Message par nadine46 »

surtout tant d'années après, ça date de 2006 !!!!!
Répondre