Mes chiens malade, mais impossible pour moi de les soignés

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

Je viens d'avoir le véto au tel, c'est un chélateur de calcium, sa bouffe leur calcium, alors je sais pas trop se que c'est j'essaie de chercher sur le net, si vous savez ?
c'est soignable par piqure, kenzo est pt bien mort de sa :s

sa n'est pas les croquettes, sa n'est pas moi qui les ai rendu malade, pfiiiiou j'en pleure, comme je suis soulagee !
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

ya personne quand j'ai une "bonne nouvelle"?
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

e un chélate. On parle d'agent chélateur.
En chimie un chélate est un corps qui possède la capacité de fixer des cations métalliques en constituant un complexe stable non ionisé, non toxique et facilement éliminé par le rein.

Le cation est un ion (atome ayant gagner ou perdu un électron) porteur d’une ou de plusieurs charges électriques positives. Un complexe est un agencement de molécules, d'atome, d'ions.

Le mode de fonctionnement d'un chélateur est le suivant. Il se combine avec un métal lourd qui est présent dans un tissu (constituant un organe) et forme avec ce métal un complexe chimique qui est soluble dans l'eau puis qui est ensuite éliminé par les reins.

Les métaux susceptibles d'être concernés sont (liste non exhaustive) :
Le fer
L'or
Le mercure
Le chrome
L'arsenic
Le cobalt
Le plomb
Le mercure
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

oui j'ai trouver sa aussi, sa pourrait bel et bien venir de l'usine donc
Avatar de l’utilisateur
Sushi1
Accroc
Accroc
Messages : 1264
Inscription : 29/3/2009 11:11
Localisation : Dinant

Message par Sushi1 »

Aller, y'a plus qu'à déménager :wink:
Les locataires qui ont habité là avant toi n'avaient pas d'animaux? Peut-être demander à la proprio si elle a entendu ses locataires se plaindre de quoi que ce soit au niveau de la santé de leur animal :? ça ne guérira pas tes chiens je sais mais au moins tu verras si tu es la seule dans le cas ou pas :wink:

Et si tu déménages, touches-en un mot aux futurs locataires ça serait bête qu'un animal paye encore de sa vie pour ça :(

Bizzz aux poilus :wink:
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

Sushi1 a écrit :Aller, y'a plus qu'à déménager :wink:
Les locataires qui ont habité là avant toi n'avaient pas d'animaux? Peut-être demander à la proprio si elle a entendu ses locataires se plaindre de quoi que ce soit au niveau de la santé de leur animal :? ça ne guérira pas tes chiens je sais mais au moins tu verras si tu es la seule dans le cas ou pas :wink:

Et si tu déménages, touches-en un mot aux futurs locataires ça serait bête qu'un animal paye encore de sa vie pour ça :(

Bizzz aux poilus :wink:
PLUS QUA lol c'est pas aussi facile que sa.
Nous sommes les premiers locataire avant c'était la proprio et non elle avait pas d'animaux, fin si des chats, mais c pas comme mes chiens qui sont casi 24 sur 24 là.


Mais je veux savoir si c'est de l'usine et savoir en détails se que c'est !


mais vous voyez sa n'est pas de la maltraitance, ce n'est pas moi qi ai rendu mes chiens malade !!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

et comment le veterinaire pense qu'ils auraient attrappé ça ?

Parce que si c'est l'eau , vous êtes en danger egalement
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

marie1 a écrit :et comment le veterinaire pense qu'ils auraient attrappé ça ?

Parce que si c'est l'eau , vous êtes en danger egalement
il a dit que sa pouvait venir de beaucoup de choses, pt bien de l'usine, jsais pas trop se que c'est se truc donc jsais pas, on l'a eu qu'au tel en vitesse, on ira le voir pour parler, il doit me resonner pour voir si il a les injestion qu'il faut
Avatar de l’utilisateur
Sushi1
Accroc
Accroc
Messages : 1264
Inscription : 29/3/2009 11:11
Localisation : Dinant

Message par Sushi1 »

Tape le nom de l'usine sur google pour avoir des renseignements :wink:

Et au niveau de votre santé à tous les 3, il n'y a pas eu de changement?
ça se trouve peut-être dans le sol, au niveau de la pelouse c'est peut-être pour ça que tes chiens sont plus atteints que vous (si vous l'êtes bien sûr:wink: )
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

Sushi1 a écrit :Tape le nom de l'usine sur google pour avoir des renseignements :wink:

Et au niveau de votre santé à tous les 3, il n'y a pas eu de changement?
ça se trouve peut-être dans le sol :?
jpourrais dire que si mais on peut mettre sa sur le compte du stress et des tracas aussi.

Mon loulou il va bien ces le principal

jsais mm pas si sa vaux pr les humains
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

lucky2413 a écrit :ya personne quand j'ai une "bonne nouvelle"?
Si, si bien sûr, nous sommes là. Un petit coup de fil à ton médecin pour expliquer la situation??

Je crains que le sort des chiens n'émeuve que peu de personnes. Par contre, la santé des humains peut-être un peu plus???
Avatar de l’utilisateur
Sushi1
Accroc
Accroc
Messages : 1264
Inscription : 29/3/2009 11:11
Localisation : Dinant

Message par Sushi1 »

lucky2413 a écrit :
Sushi1 a écrit :Tape le nom de l'usine sur google pour avoir des renseignements :wink:

Et au niveau de votre santé à tous les 3, il n'y a pas eu de changement?
ça se trouve peut-être dans le sol :?
jpourrais dire que si mais on peut mettre sa sur le compte du stress et des tracas aussi.

Mon loulou il va bien ces le principal

jsais mm pas si sa vaux pr les humains
Arf :? Oui c'est vrai que ça peut jouer aussi, mais faites toujours une prise de sang (au moins un de vous deux, pas imposer ça au petit) pour voir si on ne trouve rien d'anormal :wink:
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

Barbara13 a écrit :
lucky2413 a écrit :ya personne quand j'ai une "bonne nouvelle"?
Si, si bien sûr, nous sommes là. Un petit coup de fil à ton médecin pour expliquer la situation??

Je crains que le sort des chiens n'émeuve que peu de personnes. Par contre, la santé des humains peut-être un peu plus???
jvais attendre le nouveau coup de tel avec le véto il etait en consulte, sa touche les humains aussi ?
faut que je sache d'où sa vient !!

vous me croyez mnt ? :)
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

pourquoi ne demanderais tu pas un logement social ? les loyers sont adaptés en fonction des revenus.
Enfin, je ne veux surtout pas lancer de polémiques là dessus , mais ce serait peut etre une solution pour partir de là .
Si cela se confirme avec une pollution dangereuse pour vous, vous deviendrez prioritaires je pense .
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

marie1 a écrit :pourquoi ne demanderais tu pas un logement social ? les loyers sont adaptés en fonction des revenus.
Enfin, je ne veux surtout pas lancer de polémiques là dessus , mais ce serait peut etre une solution pour partir de là .
Si cela se confirme avec une pollution dangereuse pour vous, vous deviendrez prioritaires je pense .
J'avais une demande de prete depuis que sa va pas fort mais je l'ai jms envoyée parce que jvoulais pas donner mes chiens, je l'ai envoyée hier!

c'est vrai qu'on aurait qq chose rapidement
Répondre