Mes chiens malade, mais impossible pour moi de les soignés

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

dans la province de namur patrudi
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

J'avoue que je ne comprends pas très bien la demande (désolée mais je suis butée parfois :oops: )

Si c'est un problème d'alimentation, des croquettes du aldi pour un repas et une alimenation faite maison devrait les aider (pâtes, oeufs et thon) en fonction des possibilités. Il y a de quoi retaper un chien sans trop de difficulté.

SI c'est un problème de santé: quel est-il? Que sait-on pour l'instant? Une attaque de rat?

Si le problème financier est à ce point important et qu'aucune autre solution ne soit envisageable; un replacement? Un refuge: ils sont plusieurs à ne pas euthanasier et à être ouverts à la discussion :wink:
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

Barbara13 a écrit :J'avoue que je ne comprends pas très bien la demande (désolée mais je suis butée parfois :oops: )

Si c'est un problème d'alimentation, des croquettes du aldi pour un repas et une alimenation faite maison devrait les aider (pâtes, oeufs et thon) en fonction des possibilités. Il y a de quoi retaper un chien sans trop de difficulté.

SI c'est un problème de santé: quel est-il? Que sait-on pour l'instant? Une attaque de rat?

Si le problème financier est à ce point important et qu'aucune autre solution ne soit envisageable; un replacement? Un refuge: ils sont plusieurs à ne pas euthanasier et à être ouverts à la discussion :wink:

ses un peu les 3

les croquettes de chez aldi c'est se que je leur donnais je viens de changer pour ceux de tom et co et ils ont des pates, du riz ,...

probleme sant ou probleme alimentaire je ne sais pas

se rajoute à sa probleme d'argent oui, tu peux comprendre que jai du mal à imaginer mes chiens derriere des barreaux, masi si il le faut jle ferais, pour eux, si ces une maniere de soigner mon gros et les filles je le ferais.

Peut etre un refuge pres de chez moi qui les soignerais et les replacais mais ou je pourrais par ex faire du bénévolat et donc aller les voirs et m'en oqp régulierement, mais estce possible je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Ca se traduit comment ces problèmes: diarrhées, vomissements, amaigrissements...?
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

le plus flagrant l'amaigrissement puis perte d'énergie, il est faible, il a mm du mal à sauter sur la terrasse par moment, donc perte de force et je suppose de muscle :/ pourtant il mange (vite mais il la toujours fait), nous fait la fete,...

pourtant il était musclé mon loulou, quand jregarde les photo :shock:

mais il mange (vite mais il la toujours fait), nous fait la fete,...
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

ils ont quel âge?

à mon avis les croq n'apportent pas assez..
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

je vais peut etre en choquer mais a une epqoue j ai ete tres tres mal finacierment et pour xoro j ai fais la manche devant les magasins

il n est parti que a 11 ans d un cancer a toujours eu tout ses vaccins et tout

tu peut tenter quand on aime sa bete on s en fous du regard des gens :wink:
Avatar de l’utilisateur
mes-bebes-poilus
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 132
Inscription : 13/12/2008 13:10
Localisation : Dottignies

Message par mes-bebes-poilus »

Ce n'est pas choquant comme tu dis quand on aime vraiment nos animaux
notre fierté on s'en fiche :x , je l'ai aussi fait il y a + ou - 2 ans et je ne regrette pas et si je devrai retombé un jour et bien je le referai pour eux :wink: !!!
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

mes-bebes-poilus a écrit :Ce n'est pas choquant comme tu dis quand on aime vraiment nos animaux
notre fierté on s'en fiche :x , je l'ai aussi fait il y a + ou - 2 ans et je ne regrette pas et si je devrai retombé un jour et bien je le referai pour eux :wink: !!!
tu as bien raison car nos petits c est comme nous comme os enfants (je veut dire au niveau qu ils sont de la famille, puisque on le ferais pour survivre et bein eux aussi ils doivent survivre
Avatar de l’utilisateur
mes-bebes-poilus
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 132
Inscription : 13/12/2008 13:10
Localisation : Dottignies

Message par mes-bebes-poilus »

Nath1977 a écrit :
mes-bebes-poilus a écrit :Ce n'est pas choquant comme tu dis quand on aime vraiment nos animaux
notre fierté on s'en fiche :x , je l'ai aussi fait il y a + ou - 2 ans et je ne regrette pas et si je devrai retombé un jour et bien je le referai pour eux :wink: !!!
tu as bien raison car nos petits c est comme nous comme os enfants (je veut dire au niveau qu ils sont de la famille, puisque on le ferais pour survivre et bein eux aussi ils doivent survivre
C'est vrai et c'est pour cela que je ne regretterai jamais , c'est comme nos enfants oui :wink:
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

je vais peut etre en choquer mais a une epqoue j ai ete tres tres mal finacierment et pour xoro j ai fais la manche devant les magasins

il n est parti que a 11 ans d un cancer a toujours eu tout ses vaccins et tout

tu peut tenter quand on aime sa bete on s en fous du regard des gens
Ce n'est pas choquant comme tu dis quand on aime vraiment nos animaux
notre fierté on s'en fiche , je l'ai aussi fait il y a + ou - 2 ans et je ne regrette pas et si je devrai retombé un jour et bien je le referai pour eux !!!
je vous tire mon chapeau

voila des renseignements je ne connais pas mais si ca peu aider :wink:
Amimal
Description de l'activité :

Consultation sociale vétérinaire - accueillant les animaux des SDF, indigents, personnes émargeant au CPAS. 2,5 euros par consultation et par animal (max 3 animaux) pour tous les soins et la majorité des médicaments. Possibilité d'effectuer certaines opérations vitales, moyennant contribution modique du propriétaire de l'animal. Participants : 6 secrétaires et 44 vétérinaires tous bénévoles et pour la majorité membres de l'association des vétérinaires de Charleroi. ASBL fonctionnant sur des fonds propres sans aide publique.

Données administratives :

Statut : Privé
Forme juridique : ASBL

Adresse :

rue J.B. Ledoux, 23 A
6040 Jumet

Contact :

Personne de contact : Fallais Bernard (Président) ou Allard Jacqueline (Secrétaire) ou George Michel (Trésorier)

Tél : 071/35.08.80

Fax : 071/35.08.80

Heures d'ouverture :tous les jours ouvrables : 10h30 à 11h30

Email : bernard.fallaisskynet.be ou meschatsskynet.be ou michelgeorgemobistar.be

www.amimal.be

voila mais un veto ne refusera pas de soins le miens a soigner un chien sans qu'il ne soit payer et il me disait ca arrive souvent donc certains veto ne laisserons pas de chiens malades :wink:
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

Merci beaucoup
Shena Chanel
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 15/10/2010 17:48

Message par Shena Chanel »

Dommage que j'ai pas vu le post avant,
Les Cpas aide les animaux et vous dirige vers un veto ou c'est totalement des prix abordable :)
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 29/10/2010 15:59
Localisation : andenne

Message par lucky2413 »

Shena Chanel a écrit :Dommage que j'ai pas vu le post avant,
Les Cpas aide les animaux et vous dirige vers un veto ou c'est totalement des prix abordable :)
le cpas ne feras plus rien pour nous :evil: c'est un peu eux qui nous foutent ds la M... je n'entrerais pas dans les détails

mais merci
Shena Chanel
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 15/10/2010 17:48

Message par Shena Chanel »

lucky2413 a écrit :
Shena Chanel a écrit :Dommage que j'ai pas vu le post avant,
Les Cpas aide les animaux et vous dirige vers un veto ou c'est totalement des prix abordable :)
le cpas ne feras plus rien pour nous :evil: c'est un peu eux qui nous foutent ds la M... je n'entrerais pas dans les détails

mais merci
Pour ma part c'est la seule solution que je connaissais :( désolé
Tu peux pas demandé dans ta famille ou la famille de ta femme un coup de main?
Répondre