Ce message va peut-être paraitre très bête mais je déménage sous peu dans une nouvelle maison avec mes deux boubous!
Avec mon compagnon nous avons repris la maison d'une ancienne éleveuse et toiletteuse et je me posais quelques questions!
Quels sont les choses à faire pour que le déménagement se passe au mieux pour mes deux Boubous? J'aimerais qu'ils ne soient pas trop bousculés et surtout qu'ils s'adaptent bien à leur nouvelle maison
lorsque j'ai demenagée,j'ai laisser chien et chat a l'ancienne maison et j'ai commencé a metre le gros des meubles (salon, salle a manger) puis g pris les animaux fait le tour du propriétair puis j'ai laisser decouvrir le jardin et ensuite le reste des petit meubles et pas de soucis particulier mais clarisse etait petite,mais je pense quadulte c la meme chose,comme le gros des meubles est là, ils vont juste se dire "tient les pieces ont changées" lol enfin je pense
bon courage en tout cas
Tu pourrais peut être accompagner leur déménagement par la mise en place d'un diffuseur ou d'un autre dispositif (collier) DAP.
Il s'agit de phéromones appaissantes qui ont fait leurs preuves dans ce type de situations.
J'ai déménagé aussi, il y a 2 mois, et tout c'est très bien passé pour mes 3 chiens et mon chat. Du moment que 'maman' est là .. La seule fois qu'il s'est passé quelque chose, c'est lorsque maman et moi ont a changé de maison, ma shih tzu avait fait une petite crise d'angoisse.. Elle montait et descendait les escaliers, tournait en rond, on dirait qu'elle me cherchait alors qu'elle dormait avec moi. Je l'ai prise dans mes bras, lui ai parlé, l'ai ramener faire dodo et elle s'est calmé et c'est tout plus rien.
Merci pour vos réponses! C'est vrai que je me demande comment ils vont réagir! Ils viennent aujourd'hui pour déjà découvrir une fois la maison! J'ai surtout peur pour le mâle car nous avons repris la maison d'un élevage où il y avait forcément des mâles je m'attends donc à voir quelques pipis