Avortement chienne ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
mouche
Accroc
Accroc

Avortement chienne ?

Message par mouche »

bonjour, lors d'une saillie accidentelle, combien de temps a-t-on pour pratiquer une piqure abortive à la chienne????
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Faut voir si la chienne sera gestante ou pas, je dirais de faire une échos vers le 28 ième jour et si elle est gestante demander conseil au véto pour l'avortement et pourquoi pas la stérilisation direct comme ça tranquille aussi
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je pense que je n'attendrais pas aussi longtemps , direct veto
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kropy »

Dans les 48 h après la saillie non voulue, le véto peut faire une sorte de "pillule du lendemain". A ne pas répéter, ce n'est pas très bon pour la chienne. Mais tooujours moins grave qu'un véritable avortement.

Mon expérience date d'une dizaine d'années, je suppose que la technique a évolué.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

il y a trois ans et demi quand xoro a sailli par accident pepsy la veto que j avais a l epoque a refuser cette piqure elle m a dit c est mauvais pour la chienne
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

1 jour ou deux pas plus,mais si tu veux la faire stérilisé,tu peux le faire dans les 15 jours
Nouki
Accroc
Accroc

Re: Avortement chienne ?

Message par Nouki »

mouche a écrit :bonjour, lors d'une saillie accidentelle, combien de temps a-t-on pour pratiquer une piqure abortive à la chienne????
L'avortement est risqué chez la chienne.

Il existe cependant un médicament, je ne sais plus son nom, qui est utilisé pour la guérison de je ne sais plus quelle maladie mais qui a comme effet secondaire d'avorter les chiennes. Ma véto l'a utilisé une fois sur une de ses chiennes.
malou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par malou »

Il existe maintenant un produit que l'on injecte : 2 piqures à 24 hr d'intervalle. Cela provoque une résorbtion par un avortement.
C'est sans danger pour la chienne qui peut très bien avoir des chiots aux chaleurs suivantes
thalie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par thalie »

ma chienne a été prise la semaine passée et la véto lui a fait 2 injections à 48h d'intervalle cette semaine.
mouche
Accroc
Accroc

Message par mouche »

ok merci pour les infos , j'ai transmis tout ça à la personne concernée, merci à toutes, bonne fin de semaine.
:wink:
Répondre