Mise bas

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

si elle en a peu , ils prennent leur temps. L'ennui c'est qu'ils grossissent aussi et ça risque d'être très ennuyeux pour l'accouchement.

Maintenant es tu certain qu'il y a des bébés ? n'est ce pas une grossesse nerveuse ?
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

ben je trouve vraiment bizard elle refuse toujours comme ca sois disant parce qu'il serons bientôt la et de payer pour rien ...je préfère même payer pour rien que d'être dépasser par quelques chose que je ne pourrais pas contrôler (la vie de ma chienne et de ses bébé) si il arrive quelques chose .

même au début de la géstation je prend rendez vous pour une écho et tout elle tate le ventre de ma chienne elle me dit pour moi elle n'est pas géstante du tout j'ai dit je voudrais quand même faire une écho pour en être sur elle me dit se serai ridicule de payer alors que 90% je suis sur qu'elle n'aura pas de chiot ... bon la je me dit ouai d'un côté elle et véto elle dois savoir et ben quand je lui ai appris que ma chienne étais pleines elle ma dis ben ouai malheureusement elle et pleine et elle c'est vitre ratrapper en disant enfin ten mieu pour vous c'est super :evil: pfff en tout cas si y devait arriver quelques chose je lui en voudrais personellement d'avoir mal fait son boulot
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

bin a moins que quand sa fait des grossesse nerveuse sa donne des coups dans tous les sans j'en doute fort lol et bon elle a quand meme confirmer qu'elle et géstante
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

change de veto :roll:
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

oui c'est que je vais faire ... je tient quand même a dire que aujourd'hui bincka n'a rien bu ni manger appart des bout de gaufre que je lui donne
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

blood04 a écrit :oui c'est que je vais faire ... je tient quand même a dire que aujourd'hui bincka n'a rien bu ni manger appart des bout de gaufre que je lui donne
C'est peut être un signe donc surveille bien
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

je fait que ca la surveiller elle et tout le temps coucher sur mon pieds hihi elle et même en trin de regarder son ventre :? d'une facon assez louche d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

c'est combien de temps avant la mise bas qu'elle et sancer perdre un liquide avec grosse crasse
exo

Message par exo »

Persone, je l'ai jamais vu donc ne te fie pa à ce liquide.
Quand ce sera le moment ,tu le verras, pas de doute.
Tu verras clairement les contractions .
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

elle regarde son ventre car ça bouge, elle ne sait pas ce qu'il y a dedans.

Le comportement de ta véto est plutot antipathique
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

blood04 a écrit :c'est combien de temps avant la mise bas qu'elle et sancer perdre un liquide avec grosse crasse
:?: :?: :?: :?:

Quelle grosse crasse ?
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

marie1 avait écrit ca

Elle va aussi perdre un genre d'eau avec une grosse crasse, c'est le bouchon muqueux et les eaux dans laquelle baignent les bébés.
C'est normal.

Je préfère te le préciser car quand j'ai vu ça chez ma première chatte , j'ai cru que j'allais vomir, je croyais que c'etait un bout de bébé pourri
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Premièrement, c'est rare de voir la perte du bouchon étant donné que la chienne se lèche.

Deuxièmement, la soi-disant crasse pourrie (ça m'énerve de lire ça), c'est de l'utéroverdine. Rien à voir avec de la pourriture.

Il n'y a pas de perte d'eau comme chez les humains, inutile de s'attendre à ça. Les écoulements sont en général après la sortie des chiots et non avant mais ça peut arriver.

Les signes avant coureur sont (mais pas forcément) :
- diminution de la T° de 1 degré quelques heures voire jusqu'à 3 jours avant la mise-bas,
- la chienne qui regarde ses flancs (contractions)
- halètement, respiration rapide,
- chienne qui veut aller dehors et creuse, ne reste pas en place,
- perte du bouchon 24 à 36 h avant,
- vulve qui se contracte et se dilate,
- perte d'appétit ou vomissement (perso, je n'ai vu ça qu'une seule fois)

Mise bas dans les heures qui suivent : dilatation vaginale : à apprécier comme le fait le gynéco, sauf que l'anatomie de la chienne est différente (attention de ne pas la blesser)
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Nouki a écrit :
Deuxièmement, la soi-disant crasse pourrie (ça m'énerve de lire ça), c'est de l'utéroverdine. Rien à voir avec de la pourriture.
)
mais héééé , j'ai bien dit..... "j'ai cru que c'était..." , et puis j'essayais d'expliquer simplement ce qui peut évetuellement arrivé afin qu'elle ne s'affole pas au cas où cela se présenterait, car moi je suis restée tétanisée devant mon chat quand j'ai vu ça.
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

oui merci de prevenir on c'est jamais :)
Répondre