Mise bas

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Mise bas

Message par blood04 »

bonjour !!! j'aimerais savoir si c'est normale que les chiots de ma chienne ne soit toujours pas sortie ... elle a était saillie le 6 mai elle aurai du mettre bas le 4 juillet et toujours aucuns signe de mise bas éventuelle .

merci d'avance pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

De plus, elle peut avoir été saillie le 6 mais fécondée le 8.

As-tu pris sa température?
As-tu un vété?
Quelle est l'état de ta chienne?
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Mise bas

Message par blood04 »

oui j'ai un veto . 26 j après le 5mai on a etait au veto elle disait quelle n'etait pas gestante alor que moi je voie bien que oui elle a grossi les mamelle bien developer et je les sans donner des coups je vien de prendre sa temperature elle et a 37,4° elle et calme elle ne cherche pas d'endroit calme n'essaye pas de se faire un nid mais elle se laiche tout le temps et ne mange presque rien
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est trop tôt pour une mise bas.
C'est aussi logique qu'après 26j le véto n'aie rien vu.

Pour la température, si tu ne l'as prise qu'une fois, ça ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Ca te fait 63 jours aujourd'hui donc ils se peut qu'ils veinnent aujourd'hui ou demain.
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

javais apeler le veto avant d'y aller elle a dit que elle saurais voir si elle etait gestante ou non et resultas elle a pas bien fait son boulot
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Peu de vétos s'y connaissent en reproduction.
La mienne au moins passe la main à un confrère quand elle ne sait pas.
La première échographie se fait vers 35 jours mais à 30 on peut déjà avoir des résultats.
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

de depar je vouler faire une écho mais elle disai sa sert a rien elle n'est pas gestante alor jmetai fai a cette idée mais ca ma bien fait raler de payer 27euro juste pour tater le ventre de ma chienne pour une resultas negatif... mais a mon avis il n'y a pas beaucoup de chiot elle n'est pas super gross peut 2 voir 3 mais 3 jgarenti pas
exo

Message par exo »

Si elle se lèche sans arrêt la vulve et qu'elle ne mange pas ,c'est que c'est quand même assez proche .
JE serais toi ,je ne quitte plus la chienne et je préviens le véto que la mise-bas est imminente afin de pouvoir le joindre à tout moment .
Si tu n'a jamais assisté à une mise-bas, il vaut mieux que le véto vienne une fois de trop qu'un fois trop peu et surtout trop tard.
En gégénral, ça se passe bien mais les accidents ne sont pas rares et on risque de perdre les chiots mais aussi la chienne .
Bonne chance et tiens nous au courant.
exo

Message par exo »

Elle n'a pas fait d'écho et elle peut affirmer qu'elle est vide . :shock:
Tu ne connais pas un autre véto par hasard ?
S'il n'y en a que 2 ou 3 ,ça veut dire qu'ils peuvent être très gros et si c'est la première nichée de ta chienne,c'est pas super .
Il aurait fallu faire une radio pour voir le nombre et la grosseur des petits et éventuellement la position.
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

pour le veto je me fait pas de soucis le cabinet et moi on et voisin a meme pas 4 porte de différence y fon les deplacement g les numero qui faut et si vendredi toujour rien jirai encore mais je sui impatiente de voir leur petite bouille
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mieux vaut faire une radio car une césarienne en urgence en pleine nuit, c'est le stress assuré.
Avatar de l’utilisateur
Ptitbison
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 9/8/2006 19:08

Message par Ptitbison »

Moi ma chienne a été prise le 02 mai et les petits sont nés le 1 juillet. D'après mon véto la mise bas vient +/- après 63 jours à 7 jours près mais si dès le 63e jour elle avait pas fait, il fallait le consulter.
L'accouchement c'est très bien passé, elle en a eu 5. Je me demande quand on verra à qui il ressemble le plus? À la mère (teckel X bouledogue français) ou au père (Yorkshire)? Et vers qu'elle âge, les chiots commencent à voir, à se déplacer, manger tout seul, et quand peut-on les donner?
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

Ptitbison a écrit :Moi ma chienne a été prise le 02 mai et les petits sont nés le 1 juillet. D'après mon véto la mise bas vient +/- après 63 jours à 7 jours près mais si dès le 63e jour elle avait pas fait, il fallait le consulter.
L'accouchement c'est très bien passé, elle en a eu 5. Je me demande quand on verra à qui il ressemble le plus? À la mère (teckel X bouledogue français) ou au père (Yorkshire)? Et vers qu'elle âge, les chiots commencent à voir, à se déplacer, manger tout seul, et quand peut-on les donner?
ca dois faire un drole de melange , j espere que tu as trouver des BONS adoptants pour les petits :wink:
Répondre