Mise bas

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

je c'est qui sont différent mais je mis perd pour la peser les photo j'en pèse un je le met plus loin y revient dans le tas et puis je c plus si je les fait ou non lol
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Dans ce cas, tu demandes de l'aide. Tu les photographies un à un. Tu imprime les photos et il n'y a plus qu'à comparer.
C'est ma technique en tout cas.
L'année passée, j'ai eu 7 gris dans une nichée. Pas simple les premiers jours de savoir qui était F1 ou M2 même si je les reconnaissais, je ne savais plus qui était sorti en premier :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

je préfère ne pas chipoter au poils pour l'instant le système de la ficelle fonctionne si y a un soucis je trouverais un autre :D
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Nouki a écrit :
Maryse huriaux-Ponselet a écrit :Attention quand on pèse avant et après la tètée !
Tu peux avoir une prise de " liquide " tout à fait bien mais avec un lait de peu de qualité !
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai allaité mon premier pendant un an et le second pendant 1 an et demi. A la maternité, les infirmières pesaient avant et après la têtée et voulaient donner le biberon car je n'avais soi-disant pas de lait... Première panade à 4 mois et jamais donner de biberon. Comme quoi...
Moi aussi , en maternité les infirmières tentaient de me dissuader .... J'ai appris bien après par une indiscrétion que " l'équipe maternité " dans un hôpital , quel qui soit , recevait une prime de la société fournissant le lait maternisé pour chaque bébé mis au bib ! :evil:
On était en 1971 !
Première panade à six mois , et premier potage à huit ! :lol: :lol:
Des enfants " fins " mais musclés et solides !
Une seul inconvénient : à douze ans , mon fils et ma fille n'avaient jamais fait une seule maladie infantile ! Résultat : vaccinations d'un peu tout, pour leur plus grand bonheur ! :twisted: :twisted:
Et aussi des reproches du genre : " Nous , nous n'avons jamais été malades pendant les classes , on n'a jamais eu un seul jour de rab ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

moi j'ai prévu de les peser 2fois par jour matin et soir jusqu'au 14 histoire de voir que sa monte bien et puis après 1fois toutes les semaines sauf pour ceux qui ne prendrait pas beaucoup et si a la fin de la semaine y en a qui augmente pas j'irai chercher du lait et donnerai au bib en plus de la mère
exo

Message par exo »

je ne vois pas pourquoi il faudrait nourrir au biberon s'il n'y en a que 6 saus si la maman a un problème de santé.
Mon avis ,c'est de bichonner la mère plutôt que les chiots. Si ta chienne est bien nourrie avec un aliment puppy à volonté et quelle est en bonne santé ,pas oublier la vermifugation,il ne doit pas y avoir de problèmes. Si un chiot a un problème,je l'élimine .
S'il y en a un qui ne prend pas,c'est qu'il doit partir . Je dis bien si la maman est en bonne santé . Mais si la mère a un problème ,c'est toute la nichée qui ne grossira pas .
Il vaut mieux perdre un chiot maintenant que dans 6mois . Mais ce n'est que mon avis .
Un boin test, c'est aussi de peser toute la nichée ensemble .
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

j'ai fait ma bonne action de la journée mdr ... en revenant du veto ( bincka a eu une piqure pour faire partir les crasse ... j''ai trouver un oiseau blesser juste devant cher moi je suis aller le conduire au veto elle dit il a une patte casser ... c'est quand même cher 30 euro pour la piqure
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Ce n'est que pour la piqure trente euros et le prix de la visite en plus ou c'est pour la visite ET la piqure ?
Si c'est pour les deux , non c'est un tarif normal
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

j'en ai profiter en amenant l'oiseau pour demander combien elle prenais pour castrer un chien :shock: 250 euro qu'elle me lâche je suis choquer surtout qu'on me dit 100 euro ailleurs l'arnaque quoi c'est abusé
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

ben c'est au poids du chien :P
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

et ben encore heureux qu'elle ne fait que 12 kg au lieu de 25kg
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Cela me semble quand même bien cher 250 euros pour un chien de cette taille !
D'accord , il y a des régions où les tarifs sont plus élevés que dans d'autres mais c'est pas un dogue du Tibet non plus !
Tu peux te renseigner à l'ordre des vétérinaires car en fait ils ont un " tarif modèle " qu'ils ne sont pas obligés de suivre à la lettre mais qui sert quand même de guide
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

Maryse huriaux-Ponselet a écrit :Ce n'est que pour la piqure trente euros et le prix de la visite en plus ou c'est pour la visite ET la piqure ?
Si c'est pour les deux , non c'est un tarif normal
ce n'est que pour la piqure:shock:
exo

Message par exo »

tu veux dire castrer un mâle ou stériliser une femelle ?
Pour une femelle ,250 euros,c'est le prix normal .
Je pense que j'ai payé un peu près 200 pour un caniche nain.
Je ne pense pas que ce soit abuser quand on voit ce que le dentiste demande pour soigner une dent. :roll:
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

exo a écrit :tu veux dire castrer un mâle ou stériliser une femelle ?
Pour une femelle ,250 euros,c'est le prix normal .
Je pense que j'ai payé un peu près 200 pour un caniche nain.
Je ne pense pas que ce soit abuser quand on voit ce que le dentiste demande pour soigner une dent. :roll:
un petit mal de la porter
Répondre