Mise bas

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

et si la mere sectionne elle meme le cordon est ce qu'il faudra quand meme mettre de la ficelle ???
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

normalement non ,
de la laine a tricote , heuuuuuuu je ne pense pas , tu as pas du fil de coton , et tu le trempes dans s le désinfectant avant , oubli pas :wink:
exo

Message par exo »

Quels fils ? Tu clampes à 3cm et puis tu coupes ce qui dépasse et tu le donnes à la maman et puis tu enlèves le clamp.
En général la chienne coupe toujours elle même mais parfois elle le fait trop près du corps et risque de couper la peau du ventre du petit.
Moi je laisse faire et je surveille . Faut pas faire tout à sa place non plus.
Quand le petit est sorti ,il faut bien déchirer la poche s'il y en a une autour de la tête et si besoin aspirer le liquide dans le nez à l'aide d'une poire ou avec la bouche(beurk) ensuite tu peux laisser maman le lêcher dans tous les sens . :wink:
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

moi je n'est pas l'intention d'intervenir je serai près d'elle et si je voit qu'elle "se pose des question ou esitation" je ferais quelques chose je suppose qu'au bout de 1 ou 2 bébé a voir elle aura compris ... le border collie n'est pas bête et apprend très vite ( vous sentez pas vexer je ne pense pas que les autres race son bête loin de la)
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Certaines chienne primipare ne savent pas trop quoi faire et c'est à nous de faire le nécessaire, la race du chien n'a rien a voir avec ça.
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

ca je le c'est bien je ne dit pas le contraire justement
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

si elle coupe le cordon elle même, alors tu ne chipotes pas. Tu te bornes alors à vérifier comme exo te l'a noté, que le nez et la bouche soient bien dégagés.

Il ne faut pas couper le cordon immédiatement non plus, attends 5 minutes avant de le faire. Le véto m'avait expliquer pourquoi mais j'ai oublié, mais c'est important.

Surtout pas de laine malheureux, du fil à coudre trempé dans de l'alcool de la pharmacie ( pas de ton bar).

Tu dis que tu t'es renseigné dans les livres, mais je te sens encore très désinformé. Nous pouvons t'expliquer le basique sur le forum, mais c'est tout.
Essaie de voir des vidéos d'accouchements sur internet et recherches un max d'informations par ce biais là aussi . Tout ce que tu peux emmagasiner comme infos pourront te servir
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

c'est normal d'avoir quelques ésitation vers la fin non !!! même en m'étant renseigner je préfère poser de bête question qui font surement chier tout le monde mais vau mieux ca que de commetre l'irréparabe ... et je regarde sur youtube et autre vidéo doc etc encore maintenant pour être sur d'etre prete au cas ou ... je ne suis pas totalement irrésponsable toute question et toujours bonne a posé aussi stupide soit elle ... ( faut bien se lancer un jour surtout que je voudrais avoir un élevage ) bon oui l'élevage n'est pas pour toute suite mais j'essaye qui ne tente rien n'a rien une chose et sur c'est que je ne ferais rien qui puisse mettre la vie de ma chienne ou de ses petits en danger et au moindre doute appeler le véto
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ne t'emballe pas , ce n'etait pas de la critique de ma part mais des conseils .
On a tous commencé un jour et on a tous posé des questions, et aucunes questions n'est stupides.
Je préfère une bête question plutot qu'une grosse connerie d'irréparable, certe.
Quand je dis que je te sens encore fort désinformée, c'est normal , pas une critique , mais une constatation qui doit te pousser à continuer à te renseigner ici et ailleurs.
N'oublie pas que tu peux aussi te renseigner auprès de ton vétérinaire pour les questions plus pointues ou les traitements à administrés en cas de problèmes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

je n'arete pas de chercher des renseignement partout et c'est pas parce que bincka va bientot avoir ses bebe que je vais arrete non faut pas croire je me renseigner deja avant de la faire saillir pendant plus d'un ans et maintenant y me vien des question auquels je n'avais pas penser avant alors je demande c'est comme y a quelques minute je n'était absolument pas au courant qu'il fallait regarder dans la bouche pour voir si il n'y avais pas de fente bin maintenant je le c'est toute info et bonne a prendre et je le prend ca m'interesse beaucoups d'apprendre de nouvelle chose
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

blood04 a écrit :et si la mere sectionne elle meme le cordon est ce qu'il faudra quand meme mettre de la ficelle ???
Non, je n'en ai jmais utilisé même les rare fois où j'ai coupé le cordon moi même
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 406
Inscription : 25/5/2008 16:09
Localisation : Liège

Message par glooby »

J'espère que tout se passera bien pour la miss et que tu nous mettras des photos des biboux et de leur évolution ^^

Juste une chose que je ne comprends pas :oops: Tu dis que c'est un accident et ensuite tu dis que tu t'es renseigné pendant 1 an avant de faire saillir ta chienne :?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

vidock a écrit :Certaines chienne primipare ne savent pas trop quoi faire et c'est à nous de faire le nécessaire, la race du chien n'a rien a voir avec ça.
Non seulement certaines chiennes ne savent pas quoi faire mais aussi certains chiots se rpésentent mal, il faut aller les chercher, certains sont bloqués,...

Même si la plupart des naissances se déroulent sans problèmes, il n'est pas rare qu'un chiot ou l'autre meurt (ou soit déjà mort) ou que la chienne y passe aussi.
Laisse faire oui mais intervenir au bon moment si besoin.
Etudie l'anatomie de la chienne, ça aide quand il faut extraire un chiot.
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

euh pour info c'est quelqu'un d'autre qui a dis que c'était un accident pour les chiots et qui demander si c'est obligatoire l'identification hihi. moi c'était belle et bien voulu ma chienne a 4ans :P et oui je publierais des photo et je donnerai des nouvelles des petit toutou
Répondre