Mise bas

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Ptitbison
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 9/8/2006 19:08

Message par Ptitbison »

J'en prend bonne note, je les ferais identifier au moins je sais où ils iront exactement.
Nouki je sais que c'est un peu tard pour me poser ses questions mais j'ai été pris au dépourvu, c'est un accident si ma chienne est tombée enceinte et c'est la première fois que j'assiste à une naissance de chiots. En tout cas un grand merci Nouki et aux autres pour les infos. :lol:
Maintenant je vais me renseigner auprès de mon véto pour savoir quand je pourrais la faire stériliser pour qu'elle n'aie plus des jeunes.
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

ca arrive a tout le monde les accidents de parcours , meme au pro :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

blood04 a écrit :encore une petite question comme c'est la première saillie de ma chienne est ce qu'elle saura automatiquement ce quel dois faire ...
En principe oui mais certaines chiennes sont très gauches.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

blood04 a écrit :et si elle ne sectionne pas le cordon ... c'est moi qui devrait le faire mais a quel niveau a ra du ventre ou a quelques cm ???
Tu prends une grosse paire de ciseau, tu la trempes dans le désinfectant style Dettol et tu coupes à 5cm. Attention, c'est pas facile, ça glisse
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ptitbison a écrit : Maintenant je vais me renseigner auprès de mon véto pour savoir quand je pourrais la faire stériliser pour qu'elle n'aie plus des jeunes.
Pas avant 4 mois après la naissance. Mais n'attend pas trop longtemps non plus car elle pourrait à nouveau être en chaleur
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

jena a écrit :ca arrive a tout le monde les accidents de parcours , meme au pro :wink:
Exact, ça pend au nez de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Une caisse de mise bas
Des draps ou des journeaux
Une balance pour peser les chiots et les jours suivant pour voir s'ils prennent bien.
Prévoir des biberons en cas où, du lait pour chiot en poudre.
Ciseau pour couper le cordons en cas où la chienne ne le ferais pas.
Prévoir un véto pour pouvoir l'appeller a n'importe quel l'heure de la nuit ou du jour car souvant les mise bas se passe la nuit.
Beaucoup de temps libre.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Nouki a écrit :
jena a écrit :ca arrive a tout le monde les accidents de parcours , meme au pro :wink:
Exact, ça pend au nez de tout le monde.
Oui tout a fait mais le jour ou j'ai une accident de parcourt je fait stopper tout.
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

ce matin toujours rien a 17h si il n'y a rien se sera véto ... ca commence a m'inquieter ... est ce que vous croyais qu'elle et consciente de se qui va arriver parce que en la regardant c'est pas l'air qu'elle me donne pourtant je lui dit souvent qu'elle va avoir un bébé c'est un mot qu'elle connais bien on lui disait sa avant que mon fils naissent et encore maintenant on lui dit fait un bisous a bébé et elle va le lecher ... et quand je regarde sur internet les signe qui peut y avoir avant la mise bas , elle en a aucuns apar tout le temps ce lecher
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

vidock a écrit :Une caisse de mise bas
Des draps ou des journeaux
Une balance pour peser les chiots et les jours suivant pour voir s'ils prennent bien.
Prévoir des biberons en cas où, du lait pour chiot en poudre.
Ciseau pour couper le cordons en cas où la chienne ne le ferais pas.
Prévoir un véto pour pouvoir l'appeller a n'importe quel l'heure de la nuit ou du jour car souvant les mise bas se passe la nuit.
Beaucoup de temps libre.

j'ai absolument tout prévu tout et deja près on attend plus que madame bincka ce decide a nous les sortir :P
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Pour ce qui est des signes, il y en a plusieurs.

Faire un trou dans le jardin ou gratter le fond de la caise de mise bas.
Halter, tourné, respirer vite.
Pas manger ses croquettes la matin par exemple ou celle du soir.
Ect.....

Maintenant faut voir si tu es sur a 100% du jour de la saillie.
C'est environ 63 jours de gestations
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

ben elle mange presque pas mais pour moi ce n'est pas spècialement un signe parce qu'elle ne mange pas beaucoup ces croquette d'habitude non plus ... elle respire comme si elle avait courru le marathon mais bon fait super lourd en meme temps elle veut pas rentrer elle reste dehors...donc voila quoi tout ce que je peut dire de différent ces qu'elle se leche tout le temps elle a etait eduquer a ne pas se lecher apar pendant les chaleur et apre les besoin ... et aussi pour la premiere fois ce matin elle a grogner sur le facteur alors que d'habitude il la caresse :?


pour ceux qui veulent voir une photo de ma chienne
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/ ... 607894.jpg
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

pas oublie le fil pour les cordons , personne en parle :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

ma chienne n'est pas plus grosse que ca en se moment ce qui me porte a croire qui y a pas foule :wink:

http://nsa15.casimages.com/img/2010/07/ ... 376310.jpg
Avatar de l’utilisateur
blood04
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 27/1/2010 17:58

Message par blood04 »

jena a écrit :pas oublie le fil pour les cordons , personne en parle :lol: :lol:
avec de la laine pour tricoter sa va aussi ???
Répondre