Page 1 sur 3

Verrue sur museau

Publié : 22/1/2010 0:27
par elisabeth
Bonjour, voila plus ou moins quinze jours que je me suis apercue que mon chien avec une espece de verrue sur le cote de la truffe, mais voila qu il vient d en attraper sur le dessus du museau et une au coin de l oeil.
J ai pris rendez vous chez le vete mais j aimerais savoir si quelqu un d entre vous a deja eu le cas. D avance merci.

Publié : 22/1/2010 0:28
par Barbara13
Une petite photo pour se rendre compte???

Publié : 22/1/2010 7:54
par Nouki
Dans les rescues dont je me suis occupée, il y avait une chienne qui avait deux grosses verrues aux lèvres quand j'ai été la chercher. Le véto les lui a ôtées. Elles étaient dues au stress. Depuis qu'elle est dans sa nouvelle famille, plus aucun problème.

Verrue sur le museau

Publié : 22/1/2010 21:56
par elisabeth
a la demande de barbara je vous passe deux photos. En plus depuis aujourd hui il en a egalement sur le cote d un oeil.
Image

Image

Publié : 22/1/2010 22:38
par musette
Ma belle-soeur a eu ça avec son bull mastiff. Une grosse verrue sur le nez et une sur le côté. C'était viral. Elle a du lui donner des antibio mais je ne sais plus si c'était une pommade.
On aurait dit qu'un 2ème pif lui poussait! Il lui a fallut au moins un mois pour retrouver sa belle gueule.

Publié : 23/1/2010 9:37
par Nouki
Bien sûr c'est viral mais ça sort à cause du stress. De toute façon, le virus restera toujours dans le chien. C'est comme pour l'herpès, impossible de la combattre. Il ressort à chaque gros stress ou fatigue intense.

Les antibiotiques ne servent que s'il y a prolifération bactérienne et n'agissent pas sur le virus.

Publié : 23/1/2010 10:55
par marie1
j'ai eu une cocker qui avait cette tendance à se couvrir de verrues depuis son tout jeune âge.
Le veterinaire en a ôté une et envoyer l'affaire au labo pour analyse cancer. rien.

Elle a du vivre ainsi mais s'en est couverte.

Ma dalmatienne en a une egalement sur le museau mais pas du tout la même, c'est laid, on dirait une bestiole.
Vu son âge on ose plus l'endormir donc elle restera ainsi. C'est tombé seul puis revenu, pour l'instant ça grossi.

Verrue sur museau

Publié : 23/1/2010 23:21
par elisabeth
Voila je suis allee aujourd hui chez le vete et apres l avoir bien examine, il a ecarte la piqure du moustique (las....) et a conclu que c etait un probleme de peau et il se peut que le stress intervienne aussi.
Il sera sous antibiotique durant douze jours.
Il lui a egalement prescrit un supplement de omega pour le traitement de la peau car en plus il perd beaucoup ses poils.
Soit, suivre le traitement et attendre, il disait que normalement dans un mois tout devrait etre disparu. A suivre.
Merci a tous pour vos avis.

Verrue sur museau

Publié : 24/1/2010 13:56
par elisabeth
Hier en rentrant du vete j etais reconfortee et avais foi mais aujourd hui je doute de nouveau. En effet, maintenant ori commence a l autre oeil et je doute quand meme sur le fait d ecarter la leishmaniose. Il ne faut pas oublier que j habite en espagne. Je pense retourner demain chez le vete et demander un examen plus approfondi par le biais d une prise de sang.
Quelqu un d entre vous a t il deja connu de pres la leishamaniose ??
Merci

Publié : 24/1/2010 15:43
par marie1
je ne saurais te renseigner mais la prise de sang est une bonne idée qui écartera directement ou fondera tes doutes.
Mais n'arrêtes pas les antibio.

Publié : 24/1/2010 20:27
par tsampa
d'après les photos, je ne pense pas que ce soient des verrues... en plus, c'est rapide pour l'apparition de plusieurs verrues...

approfondit du côté de la leishmaniose...

Publié : 24/1/2010 20:49
par marie1
voila ce qu'ils disent sur le net pour les 1ers symptômes :

Les premiers symptômes les plus fréquents sont la chute des poils, notamment autour des yeux et du museau. A un stade plus avancé de la maladie, le chien maigrit, bien qu'il conserve son appétit. Des lésions cutanées se développent sur les parties du corps qui sont souvent en contact avec le sol lorsque le chien s'assied ou se couche. Les parties les plus touchées sont la tête et les pattes. A des stades plus avancés, les griffes sont souvent longues et cassantes

Je m'etonne quand même que le vétérinaire n'ait pas fait la difference entre des verrues et une aussi graves maladie , surtout qu'il doit bien connaître celle ci étant de la région !!!

Quoiqu'il en soit ne traîne pas, mieux vaut courir pour rien plutot que de rester dans l'incertitude sachant que cette maladie est tres grave.

Publié : 24/1/2010 21:57
par Barbara13
Maman, as-tu des moustiques pour l'instant???

Verrue sur le museau

Publié : 26/1/2010 12:44
par elisabeth
Barbara, si tu parles de moustiques en general, toutes sortes confondues, je te dirais que non. Mais j ai pris rendez vous chez le vete ce jeudi pour une prise de sang, je serais ainsi soulagee. bises