Vendredi prochain sera le grand jour pour Shynee, notre petite shi-tzu, car elle va se faire stériliser...Moi, perso je n'en mène pas très large !!!! Le vétérinaire me dit de la mettre à la diète 12heures avant l'opération. Y a t'il encore autre chose que je dois savoir ?? C'est mon premier chien et ne sais pas trop encore....Pour info, elle aura 6 mois la semaine prochaine et n'a pas encore eu ses 1ères chaleurs...Mon vétérinaire dit que c'est mieux.....Merci d'avance pour vos infos....
Stérilisation de mon shi-tzu
Modérateurs : Vince, acherontia
Stérilisation de mon shi-tzu
Boçnjour,
Vendredi prochain sera le grand jour pour Shynee, notre petite shi-tzu, car elle va se faire stériliser...Moi, perso je n'en mène pas très large !!!! Le vétérinaire me dit de la mettre à la diète 12heures avant l'opération. Y a t'il encore autre chose que je dois savoir ?? C'est mon premier chien et ne sais pas trop encore....Pour info, elle aura 6 mois la semaine prochaine et n'a pas encore eu ses 1ères chaleurs...Mon vétérinaire dit que c'est mieux.....Merci d'avance pour vos infos....
Bonjour,
Ne sois pas inquiète, tout va bien se passer. J'ai fait stériliser mes 2 femelles ( une westie et une croisée bichon) à l'age de 6 mois. Elles se sont rétablies très vite. Aucun changement de comportement et pas de prise de poids.
Par contre, je viens de faire castrer un de mes mâles un lhassa apso de 10 ans et il met plus de temps a se remettre. Je l'ai adopté à la spa il y a un mois, c'est pourquoi il a été castré, la spa l"impose pour toute adoption.
A bientôt !
Ne sois pas inquiète, tout va bien se passer. J'ai fait stériliser mes 2 femelles ( une westie et une croisée bichon) à l'age de 6 mois. Elles se sont rétablies très vite. Aucun changement de comportement et pas de prise de poids.
Par contre, je viens de faire castrer un de mes mâles un lhassa apso de 10 ans et il met plus de temps a se remettre. Je l'ai adopté à la spa il y a un mois, c'est pourquoi il a été castré, la spa l"impose pour toute adoption.
A bientôt !
j'avais également une question à ce sujet, faut-il attendre les premières chaleurs ou le faire avant ? J'ai eu deux avis différents de vétérinaires. L'un dit qu'il faut attendre 2 chaleurs pour la maturité des ovaires et l'autre qu'l faut le faire avant car il lui semble qu'elle des soucis lié aux hormones entre autres (hyper anxiété). Qu'en pensez vous?
La moitié des vétos dit avant , l'autre après.khanoom a écrit :j'avais également une question à ce sujet, faut-il attendre les premières chaleurs ou le faire avant ? J'ai eu deux avis différents de vétérinaires. L'un dit qu'il faut attendre 2 chaleurs pour la maturité des ovaires et l'autre qu'l faut le faire avant car il lui semble qu'elle des soucis lié aux hormones entre autres (hyper anxiété). Qu'en pensez vous?
Perso, je dis aux acquéreurs de mes chiens : avant.