Page 1 sur 2

Allaitement artificiel

Publié : 27/10/2009 11:08
par thonecolla
sos bébés bichons maltais, nés le 25/10, ils sont trop fragiles et il faut leur donner le lait. Quelqu'un pourrait me donner les quantités à donner et le nombre de repas. Ils pèsent 72 et 82 gr, nous aimerions vraiment les sauver. Nous devont en garder un, pour notre petit garçon, il serait vraiment déçu. Nous avons cherché sur internet mais nous ne trouvons pas pour des aussis petits. (poids de la mère, 2k200). Les vétérinaires ne peuvent nous donner la réponse.
Réponse très urgente

Publié : 27/10/2009 11:30
par lyneth1310
je ne peut pas vous aider mais appelez d autres veterinaires ils pourront vous aider normalement

Publié : 27/10/2009 14:15
par Vince
Achète du milkodog en pharmacie et tu trouveras dedans le nombre de ml à donner et le nombre de tétées, en fonction du poids.

pour la 1ère semaine, c'est en moyenne 20 ml/100gr de poids de chien/jour à répartir en 8 tétées.

Ce qui est important est de nourrir souvent et pas de trop. En général, les gens donnent trop par peur que ce soit pas assez, mais ils ne sont pas encore capables d'assimiler beaucoup.

Il faut diluer la poudre avec de l'eau bouillie et servir quand c'est tiède (et donc pas froid) et essayer de maintenir les chiots au chaud le plus possible (ex: bouillotte entourée d'un essuie; pas directement en contact avec eux pour ne pas les ébouillanter ;-))

Publié : 27/10/2009 16:25
par nath1977
ne pas oublier apres chaque tetee

stimuler le chien au niveau urinaire et anal avec un gant de toilette humide et chaud pour qu il evacue sinon il mourera

faire comme la lague de la maman

Re: Allaitement artificiel

Publié : 27/10/2009 19:57
par Nouki
thonecolla a écrit :sos bébés bichons maltais, nés le 25/10, ils sont trop fragiles et il faut leur donner le lait.
Pourquoi, la mère est morte ?

Publié : 28/10/2009 9:05
par thonecolla
Ma femelle est en très bonne santé, elle a déjà eu une fois un jeune vers 3 ans car je savais que je voulais en faire un jour pour en garder un. Je crois qu'ici, elle était perdue avec trois et elle se levait tout le temps pour aller chercher un puis l'autre. Quand elle les lèchait, elle les décrochait de ses mamelles en les lèchant.

Publié : 28/10/2009 9:10
par Forest Charlot and co
Cen'est pas possible de consulter un véto homéo pour donner un remède naturel pour l'aider à etre moins anxieuse? Si c'est son problème??
Elle ne souffre pas d'une carence, d'une nourriture inadapée?
Tu lui donnes des crocs normaux?
De bonne marque?
Que dit ton véto?

Publié : 28/10/2009 9:55
par thonecolla
Maintenant qu'elle n'en a plus qu'un elle est plus sereine.

Publié : 28/10/2009 9:57
par nath1977
thonecolla a écrit :Maintenant qu'elle n'en a plus qu'un elle est plus sereine.
les autres sont mort ?

Publié : 28/10/2009 10:40
par thonecolla
Oui, une lundi et un ce matin.

Publié : 28/10/2009 11:18
par thonecolla
Sa maman du même poids a eu plusieurs portées et n'a jamais eu de soucis. Si tu vas par là, les chiens de race ne devraient jamais avoir de portée exemple les boxers.