Coup de coeur pour un chien d'animalerie...
Modérateurs : Vince, acherontia
-
- Accroc
-
- Régulier(e)
Re: B
+1.000exo a écrit :Justement, je ne parle pas d'interdiction mais d'une sorte d'embargo.forest gump a écrit :Exo, si demain on interdit les marchands , les ventes par le net , les journaux, il y aura quantité de gens pour raler car atteinte aux libertés!![]()
![]()
Cette jeune fille a fait un choix difficile,ele en portera les conséquences, bonnes ou mauvaises.
Je rappele quee des tas de fois tut'es fait blousé en matière d'élevageet BA, confronté à une cetaine omerta, tu en redemandes pourtant!
L'humain est ainsi fait et progresse par essais erreurs, je n'échappe pas à la règle![]()
Si de moins en moins de gens achètent, les marchands ne tiendront pas le coup bien longtemps.
Or, ils continuent à jouer sur les faiblesse des gens et ça marche.
Faire croire à cette jeune fille qu'elle a bien fait en sauvant ce chiot, c'est pas la bonne attitude.

Ils sont très beaux. A noter ce sont des Akita américains, pas des Akitas Inu.forest gump a écrit :Pour info, voici à quoi peut ressemble un bel akita!!!!!!
https://www.facebook.com/maiorga.josselin
http://www.desetoilesdakyra.com/America ... /News.html
-
- Accroc
J'espère que tu ne parle pas de moi ou me vise en disant ça, sinon ça voudrait dire que je parle sérieusement dans le vide.Ermesinde a écrit :Emeuh a écrit :Sans vouloir être vulgaire, tu devrais aller râler ailleurs, elle fait ce qu'elle veut et si ça te dérange tant que ça, eh bien prends sur toi parce que tu ne pourras rien y changer. Alors va bien te faire voir ailleurs si j'y suis. Cordialement.exo a écrit :En fait, je ne comprends même pas l'interêt de ce sujet.
Elle a craqué et il n'y a aucune excuse valable pour prendre ce chiot.
Elle sait que ce n'est pas bien mais elle le fait quand même. Elle se trompe sur toute la ligne.
Les animaleries ont encore de beaux jours devant elles car TOUS ceux qui y achètent un chiot ont le sentiment de faire une bonne action.
C'est encore le cas ici.
Alors bonne chance avec le chiot et tant pis pour les autres.
Perso, je continuerai à râler dans tous les postes "je suis fier(e) d'acheter mon animal en animelerie"... Pourquoi aller râler ailleurs?
Si les gens ne respectent pas les animaux à la base, pourquoi ils le respecteraient l'animal une fois chez eux?
Bon. Ce sera certainement mon dernier message sur ce sujet, puisque de toute façon il n'est plus d'aucune utilité. Oui, j'ai craqué sur un chiot d'animalerie. Oui, je compte l'acheter. Oui, je sais que je fais une connerie. Et honnêtement, je m'en fiche pas mal de ce que vous pouvez penser de moi face à ça, ça m'importe peu. La seule chose à laquelle je pense en ce moment est ce chiot. OUI les animaleries ne SONT PAS à cautionner, je suis entièrement d'accord avec vous. Mais mon envie de sortir ce chiot de là est plus forte que mes pensées la dessus, si vous pouvez gérer ça eh bien je vous félicite car vous êtes plus fort que moi pour ça. Si j'ai des problèmes et je m'attends à en avoir, je les assumerais et mon père avec, JAMAIS je ne jetterais mon chien dehors peu importe la raison. Si elle vient à mourir, je préfère que ce soit en ayant eu un minimum de vie agréable plutôt que de mourir lamentablement dans cette fichue animalerie ! Dans trois jours elle arrive chez moi, si vous voulez savoir comment elle va j'ouvrirai un sujet à la demande dans ce sujet que je lirais prochainement. Mais si vous ne voulez rien savoir parce que c'est un chiot d'animalerie et que vous m'en voulez d'avoir acheté là bas, eh bien alors tempis pour vous parce que je crois que tous chien mérite une vie agréable peu importe d'ou il peut venir.
C'est tout ce que j'avais à dire ici.
Exo, je comprends ton point de vue puisque j'ai le même point de vue que toi, j'espère néanmoins que ce que j'ai écris pourras t'ouvrir un peu les yeux sur ma pensée et hélas sur mon erreur d'être entrée dans cette animalerie.
-
- Accroc
Si je parle de toi et de tous les c*** qui achètent un animal avec la même jugeotte qu'une paire de chaussures...Ayume a écrit :J'espère que tu ne parle pas de moi ou me vise en disant ça, sinon ça voudrait dire que je parle sérieusement dans le vide.Ermesinde a écrit :Emeuh a écrit : Sans vouloir être vulgaire, tu devrais aller râler ailleurs, elle fait ce qu'elle veut et si ça te dérange tant que ça, eh bien prends sur toi parce que tu ne pourras rien y changer. Alors va bien te faire voir ailleurs si j'y suis. Cordialement.
Perso, je continuerai à râler dans tous les postes "je suis fier(e) d'acheter mon animal en animelerie"... Pourquoi aller râler ailleurs?
Si les gens ne respectent pas les animaux à la base, pourquoi ils le respecteraient l'animal une fois chez eux?
Bon. Ce sera certainement mon dernier message sur ce sujet, puisque de toute façon il n'est plus d'aucune utilité. Oui, j'ai craqué sur un chiot d'animalerie. Oui, je compte l'acheter. Oui, je sais que je fais une connerie. Et honnêtement, je m'en fiche pas mal de ce que vous pouvez penser de moi face à ça, ça m'importe peu. La seule chose à laquelle je pense en ce moment est ce chiot. OUI les animaleries ne SONT PAS à cautionner, je suis entièrement d'accord avec vous. Mais mon envie de sortir ce chiot de là est plus forte que mes pensées la dessus, si vous pouvez gérer ça eh bien je vous félicite car vous êtes plus fort que moi pour ça. Si j'ai des problèmes et je m'attends à en avoir, je les assumerais et mon père avec, JAMAIS je ne jetterais mon chien dehors peu importe la raison. Si elle vient à mourir, je préfère que ce soit en ayant eu un minimum de vie agréable plutôt que de mourir lamentablement dans cette fichue animalerie ! Dans trois jours elle arrive chez moi, si vous voulez savoir comment elle va j'ouvrirai un sujet à la demande dans ce sujet que je lirais prochainement. Mais si vous ne voulez rien savoir parce que c'est un chiot d'animalerie et que vous m'en voulez d'avoir acheté là bas, eh bien alors tempis pour vous parce que je crois que tous chien mérite une vie agréable peu importe d'ou il peut venir.
Exo, je comprends ton point de vue puisque j'ai le même point de vue que toi, j'espère néanmoins que ce que j'ai écris pourras t'ouvrir un peu les yeux sur ma pensée et hélas sur mon erreur d'être entrée dans cette animalerie.
Forest a partagé à nouveau les liens vers les photos de Mei-Li, Mayleen, Mao et Yasmin. Je suis peut-être plus sensible à leur histoire parce que c'est ma race de prédilection. Mais quand je vois les dégâts que les animaleries font sur les chiens mais aussi sur la réputation de ce type de race, il y a de quoi se battre. Mais bon, ils ont une tête de nounours et je ne connais personne qui ne craque pas devant un chow chiot. Les animalerie le savent et joue sur ce type de physique pour attirer les naifs qui ne veulent un chien que comme faire-valoir.
J'ai également dans mon entourage un jeune cocker américain qui va être jeter comme un malpropre...
Donc à chaque fois, j'ai envie de vomir quand je lis ce que les gens comme toi peuvent écrire
J'espère sincèrement pour ce chiot qu'effectivement tu assumeras jusqu'au bout mais je demande à voir. Si tu ouvre un post, ok, je me ferai un plaisir de lire me je me demande combien de temps tu vas tenir... Et ton père aussi. Parce qu'un chiot malade ou mal dans ces pattes entraîne rapidement des frais importants.
Excuse moi juste de trouver ton discours ridicule.
Bon amusement avec ton nouveau jouet de Noël. J'espère juste qu'il durera plus longtemps que les barbies que tu as du recevoir il n'y a pas si longtemps que ca.
Je suis sûr que ce chiot sera heureux chez toi. Et il n'aura pas forcément des problèmes.Ayume a écrit :J'espère que tu ne parle pas de moi ou me vise en disant ça, sinon ça voudrait dire que je parle sérieusement dans le vide.Ermesinde a écrit :Emeuh a écrit : Sans vouloir être vulgaire, tu devrais aller râler ailleurs, elle fait ce qu'elle veut et si ça te dérange tant que ça, eh bien prends sur toi parce que tu ne pourras rien y changer. Alors va bien te faire voir ailleurs si j'y suis. Cordialement.
Mais là n'est pas la question. Il ne faut pas aller ces marchands.
Le mieux à faire est de ne pas franchir la porte car c'est presqu'impossible de ne pas craquer.
Allez bonne chance avec le petit.

"Alors moi je m'en vais de ce forum parce que vous êtes tous des méchants. Personne n'a voulu applaudir mon courage de vouloir voler au secours de ce chiot. Vous ne pouvez pas comprendre puisque vous êtes tous des méchants. Salut !"
Conclusion : une idiote de plus dans cette spirale infernale.
Je sais rentrer dans une animalerie sans craquer. Même que je préviens les ignorants sur les origines des animaux ainsi que les risques.
Joue au Lotto et va donc sauver tous les chiots qui sont en train d'attendre tristement dans leur cage !
Comme ça, le lendemain, une livraison pourra pigeonner une autre idiote.

Conclusion : une idiote de plus dans cette spirale infernale.
Je sais rentrer dans une animalerie sans craquer. Même que je préviens les ignorants sur les origines des animaux ainsi que les risques.
Joue au Lotto et va donc sauver tous les chiots qui sont en train d'attendre tristement dans leur cage !
Comme ça, le lendemain, une livraison pourra pigeonner une autre idiote.
-
- Accroc
Mais ce que vous êtes lourds !!!
Vous en prendre à cette jeune fille comme si elle représentait tous les gens qui achètent dans les animaleries en fait un matraquage en ligne.
Je pense, honnêtement, qu'elle comprend bien son erreur MAIS ne peut laisser CE chiot là-bas. C'est con, oui. A éviter, oui. Mais son choix est fait et la traiter ainsi ne la fera pas changer d'avis. Quant à dire qu'elle n'assumera pas son choix, c'est encore une projection sur tout ce que vous avez pu voir, entendre, et même lire pour certains.
Perso, je suis persuadée que, quelque soit l'issue avec ce chiot, cette personne :
1) ne remettra plus jamais les pieds dans une animalerie (en tout cas en tant que particulier. Certaines assos en sortent aussi à l'étranger pour avoir des preuves ou en faire des docus, ça ne vous dérange pas ça ???)
2) militera pour la cause, si tant est qu'elle n'est pas dégoutée par votre comportement (qui fait que je ne peux plus m'impliquer dans la P.A. comme je le voudrais...)
Avant qu'on ne me dise que je suis trop con de "défendre" la méchante et "d'incriminer" les gentils, je dirais juste ceci :
Ce n'est pas en cassant quelqu'un qu'on le convainc. Et c'est pourtant bien notre but à tous non ? Même si parfois je me demande si se défouler sur le net n'est pas un hobby pour certains. Mon père m'a toujours dit que, si je n'avais rien d'utile à dire, c'était peut-être mieux de me taire. Et c'est un conseil que je tente d'appliquer souvent.
En gros, si quelqu'un me demande ce que je pense, je lui réponds. S'il fait autrement, je le laisserai faire son choix. Et même si je lui dirais que je pense que c'est une erreur, je ne m'amuserais pas à le faire passer pour la pire des raclures.
Pensez-en ce que vous voulez, ma carapace est de plus en plus épaisse...
Vous en prendre à cette jeune fille comme si elle représentait tous les gens qui achètent dans les animaleries en fait un matraquage en ligne.
Je pense, honnêtement, qu'elle comprend bien son erreur MAIS ne peut laisser CE chiot là-bas. C'est con, oui. A éviter, oui. Mais son choix est fait et la traiter ainsi ne la fera pas changer d'avis. Quant à dire qu'elle n'assumera pas son choix, c'est encore une projection sur tout ce que vous avez pu voir, entendre, et même lire pour certains.
Perso, je suis persuadée que, quelque soit l'issue avec ce chiot, cette personne :
1) ne remettra plus jamais les pieds dans une animalerie (en tout cas en tant que particulier. Certaines assos en sortent aussi à l'étranger pour avoir des preuves ou en faire des docus, ça ne vous dérange pas ça ???)
2) militera pour la cause, si tant est qu'elle n'est pas dégoutée par votre comportement (qui fait que je ne peux plus m'impliquer dans la P.A. comme je le voudrais...)
Avant qu'on ne me dise que je suis trop con de "défendre" la méchante et "d'incriminer" les gentils, je dirais juste ceci :
Ce n'est pas en cassant quelqu'un qu'on le convainc. Et c'est pourtant bien notre but à tous non ? Même si parfois je me demande si se défouler sur le net n'est pas un hobby pour certains. Mon père m'a toujours dit que, si je n'avais rien d'utile à dire, c'était peut-être mieux de me taire. Et c'est un conseil que je tente d'appliquer souvent.
En gros, si quelqu'un me demande ce que je pense, je lui réponds. S'il fait autrement, je le laisserai faire son choix. Et même si je lui dirais que je pense que c'est une erreur, je ne m'amuserais pas à le faire passer pour la pire des raclures.
Pensez-en ce que vous voulez, ma carapace est de plus en plus épaisse...