Bientôt des bébés...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui, elle peut augmenter la ration sans problème.

En principe, on dit 10% par semaine les 3 dernières semaines.
Je n'ai jamais respecté ça...

Tu prends le poids de la ration avant gestation, nourriture adulte donc, et tu peux augmenter de 60% en ration chiot, pour le jour de la naissance.
Autrement dit, un mois avant, j'augmente déjà de 10%, 3 semaines avant, 30%, 2 semaines, 50% et une semaine avant 60%. A voir évidemment en fonction de l'embonpoint de la chienne avant la gestation ! Si elle est en surpoids, la naissance sera plus difficile.

Ensuite, après la naissance, encore augmenter jusqu'à atteindre le double de la ration "normale" quand les chiots ont 3 semaines. Avec le sevrage des chiots, commencer à diminuer les rations de la maman :wink:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Okido, super, je transmets l'info et je comprends mieux pourquoi elle a si faim...

Elle n'est pas du tout en surpoids : ligne mannequin athlétique! :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Alors qu'elle n'hésite pas à augmenter les doses...
Avec la plus mince de mes chiennes, je commence déjà à augmenter avant même d'être sûre qu'elle est gestante :wink:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

:oops: encore une petite question de la part de mon amie : quelle est la règle concernant la température quand la mise bas est imminente?

Pépita est à 37,5°, est très vite fatiguée et a peu d'appétit depuis hier... Ce serait un signe? Elle est, je crois, à 52 jours...
exo

Message par exo »

Les petits compressent l'estomac et le diaphragme. Elle peut sembler avoir difficile à respirer et avoir du mal à manger comme si l'estomac était déjà rempli.
Il faut fractionner les repas le plus possible.
La température habituelle de la chienne doit être connue à l'avance. Sinon, il ne sera pas possible de voir quand elle va baisser.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Sa température peut monter plus haut et elle doit chuter.
Elle doit prendre sa température régulièrement et à heure fixe si possible, comme ça elle peut voir si ca monte et la juste.
Ca peut etre un premier signe.

Je n'ai jamais connu la température habituelle de mes chiennes avant une mise bas, exo :lol: :(
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Dee Dee a écrit ::oops: encore une petite question de la part de mon amie : quelle est la règle concernant la température quand la mise bas est imminente?

Pépita est à 37,5°, est très vite fatiguée et a peu d'appétit depuis hier... Ce serait un signe? Elle est, je crois, à 52 jours...
Il n'y a pas de "règle" de T°. Juste prendre tous les matins et tous les soirs.
Mes chiennes tournent autour de 37,3° le matin et 37,8 le soir.
Quand il y a une baisse significative par rapport à la moyenne de la semaine, et que cette baisse perdure au moins 12h, c'est un signe.
J'ai déjà eu des T° à 35°9 (et même plus bas je crois) quelques heures avant la mise bas.

52 jours... c'est encore bien trop tôt pour une mise bas.
La fatigue et le manque d'appétit, c'est juste un signe que la grossesse lui pèse mais pas d'une naissance. :wink:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Bon, voilà : depuis hier soir, Pépi ne quitte plus sa caisse, elle a perdu une espèce de bouchon muqueux et elle a comme 2 grosses boules près de la sortie (des petites têtes qu'on devine)... Sa température était de 38,5 ces derniers jours et est à 37,5 depuis hier.

Elle est à 54 jours en fait.

Mon amie est au boulot, son compagnon est resté près de Pépi jusqu'à 10h30 mais comme elle est calme et qu'il ne se passe rien de plus, il est parti bosser et repassera sur le temps de midi. Si à ce moment là, la mise bas commence... ce sera à moi d'assurer jusqu'au retour de ma cop vers 15h.... Gloups...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu es sûre pour 54 jours ?
C'est vraiment inquiétant une mise bas si tôt. Faudrait avoir un véto sous la main.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Nouki a écrit :Tu es sûre pour 54 jours ?
C'est vraiment inquiétant une mise bas si tôt. Faudrait avoir un véto sous la main.
Mon amie semble formelle pour 54 jours... Elle a passé bcp de temps au tel avec la clinique vété cette nuit, ils n'avaient pas l'air inquiets... :oops: :shock:
ils sont prêts à se déplacer...
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

jacqueline a écrit :Ça à donné quoi la 2 ème radio ?
La 2e radio était finalement reportée à... samedi :?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Dee Dee a écrit :Bon, voilà : depuis hier soir, Pépi ne quitte plus sa caisse, elle a perdu une espèce de bouchon muqueux et elle a comme 2 grosses boules près de la sortie (des petites têtes qu'on devine)... Sa température était de 38,5 ces derniers jours et est à 37,5 depuis hier.

Les petites têtes sont toujours là ???? si oui vous pouvez courrir chez le vété car il y a un gros soucis

Elle est à 54 jours en fait.

Mon amie est au boulot, son compagnon est resté près de Pépi jusqu'à 10h30 mais comme elle est calme et qu'il ne se passe rien de plus, il est parti bosser et repassera sur le temps de midi. Si à ce moment là, la mise bas commence... ce sera à moi d'assurer jusqu'au retour de ma cop vers 15h.... Gloups...

Si elle a bien perdu son bouchon, vu l'heure qu'il est et si toujours pas de chiot, vous pouvez aller en urgence chez le vété !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Dee Dee a écrit :
Nouki a écrit :Tu es sûre pour 54 jours ?
C'est vraiment inquiétant une mise bas si tôt. Faudrait avoir un véto sous la main.
Mon amie semble formelle pour 54 jours... Elle a passé bcp de temps au tel avec la clinique vété cette nuit, ils n'avaient pas l'air inquiets... :oops: :shock:
ils sont prêts à se déplacer...
Les vétés de maintenant, beaucoup, ne s'inquiètent pas, laisser faire la nature, comme un jour on m'a dit et j'ai failli perdre Douch.

Si doute, vous cherchez un vété qui peut vous recevoir en cata, si vous perdez Pépita là ....
Ce que je vais dire ne va peut etre pas plaire à tout le monde, mais je préfère perdre les chiots que la chienne !!!! Je sais que d'autres ne pensent pas la même chose et le font pour les sous ...
Répondre