Sans vouloir être vulgaire, tu devrais aller râler ailleurs, elle fait ce qu'elle veut et si ça te dérange tant que ça, eh bien prends sur toi parce que tu ne pourras rien y changer. Alors va bien te faire voir ailleurs si j'y suis. Cordialement.exo a écrit :En fait, je ne comprends même pas l'interêt de ce sujet.
Elle a craqué et il n'y a aucune excuse valable pour prendre ce chiot.
Elle sait que ce n'est pas bien mais elle le fait quand même. Elle se trompe sur toute la ligne.
Les animaleries ont encore de beaux jours devant elles car TOUS ceux qui y achètent un chiot ont le sentiment de faire une bonne action.
C'est encore le cas ici.
Alors bonne chance avec le chiot et tant pis pour les autres.
Coup de coeur pour un chien d'animalerie...
Modérateurs : Vince, acherontia
Mais enfin c'est fou ça, chacun a le droit de donner son avis, c'est à ça que sert un forum quand même! Bien sûr qu'au final cette fille fera ce qu'elle voudra, mais elle a créé un topic et chaque membre a le droit de réagir, sans compter que ces critiques sont pour la plupart fondées. Qu'elles ne plaisent pas à tous est une autre histoire...
Moi mademoiselle je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre nouveau compagnon. Il est vrai que l'endroit de l'achat n'est pas judicieux. Mais quand le cœur parle. Prenez soin de sa santé, lisez bien le contrat de vente et suivez les instructions à la lettre si problème il y avait.
Je rejoins Forest dans ses idées.
Selon moi se sont les vétos, les spa, les éleveurs déclarés, la st Hubert, le kenel , la n vk qui en s'unissant pourraient faire changer les lois.
Je ne vais plus dans les endroits ou l'on vend des animaux car la tentation est trop grande et je n'ai plus 15 ans depuis longtemps.
Je rejoins Forest dans ses idées.
Selon moi se sont les vétos, les spa, les éleveurs déclarés, la st Hubert, le kenel , la n vk qui en s'unissant pourraient faire changer les lois.
Je ne vais plus dans les endroits ou l'on vend des animaux car la tentation est trop grande et je n'ai plus 15 ans depuis longtemps.
Perso, je continuerai à râler dans tous les postes "je suis fier(e) d'acheter mon animal en animelerie"... Pourquoi aller râler ailleurs?Emeuh a écrit :Sans vouloir être vulgaire, tu devrais aller râler ailleurs, elle fait ce qu'elle veut et si ça te dérange tant que ça, eh bien prends sur toi parce que tu ne pourras rien y changer. Alors va bien te faire voir ailleurs si j'y suis. Cordialement.exo a écrit :En fait, je ne comprends même pas l'interêt de ce sujet.
Elle a craqué et il n'y a aucune excuse valable pour prendre ce chiot.
Elle sait que ce n'est pas bien mais elle le fait quand même. Elle se trompe sur toute la ligne.
Les animaleries ont encore de beaux jours devant elles car TOUS ceux qui y achètent un chiot ont le sentiment de faire une bonne action.
C'est encore le cas ici.
Alors bonne chance avec le chiot et tant pis pour les autres.
Si les gens ne respectent pas les animaux à la base, pourquoi ils le respecteraient l'animal une fois chez eux?
-
- Accroc
Exo, si demain on interdit les marchands , les ventes par le net , les journaux, il y aura quantité de gens pour raler car atteinte aux libertés!
Cette jeune fille a fait un choix difficile,ele en portera les conséquences, bonnes ou mauvaises.
Je rappele quee des tas de fois tut'es fait blousé en matière d'élevageet BA, confronté à une cetaine omerta, tu en redemandes pourtant!
L'humain est ainsi fait et progresse par essais erreurs, je n'échappe pas à la règle

Cette jeune fille a fait un choix difficile,ele en portera les conséquences, bonnes ou mauvaises.
Je rappele quee des tas de fois tut'es fait blousé en matière d'élevageet BA, confronté à une cetaine omerta, tu en redemandes pourtant!
L'humain est ainsi fait et progresse par essais erreurs, je n'échappe pas à la règle

Ma toute première chienne venait d'un magasin.
Je n'y connaissais rien et je me suis laissée berner...
Après 1 an de galère pour récupérer une sociabilisation plus que pourrie je pensais que j'en aurais fini.
Et bien non, à 4.5 ans elle est morte en trois jours de temps...
Crise d'épilepsie qui a duré plus de 5 heures et que rien n'a jamais pu stopper sauf l'euthanasie.
Alors qu'on achète encore en animalerie en toute connaissance de cause cela me dépasse...
Car là vous dites clairement que vous savez ce que vous faites...
J'ai trois chiens aujourd'hui qui viennent tout trois d'élevage, et qui possèdent leur pédigrée st Hubert.
La santé et le bien être d'un chien n'a pas de prix...
Je n'y connaissais rien et je me suis laissée berner...
Après 1 an de galère pour récupérer une sociabilisation plus que pourrie je pensais que j'en aurais fini.
Et bien non, à 4.5 ans elle est morte en trois jours de temps...
Crise d'épilepsie qui a duré plus de 5 heures et que rien n'a jamais pu stopper sauf l'euthanasie.
Alors qu'on achète encore en animalerie en toute connaissance de cause cela me dépasse...
Car là vous dites clairement que vous savez ce que vous faites...
J'ai trois chiens aujourd'hui qui viennent tout trois d'élevage, et qui possèdent leur pédigrée st Hubert.
La santé et le bien être d'un chien n'a pas de prix...
-
- Régulier(e)
on a un passeport quand on achète un chien d'animalerie ? Je suppose que oui. Là, vous verrez bien d'où elle vient à l'origine.
Mais honnêtement, autant de races différentes ils viennent probablement d'une usine à chiot, d'où tout ce qui va avec.
J'ai été voir sur facebook "l'élevage" d'où vient Camille (importée des pays de l'Est) : sur leur profil tout a l'air très beau mais c'est loin d'être le cas.
Juste pour vous signaler qu'ils sont très doués pour noyer le poisson.
Mais honnêtement, autant de races différentes ils viennent probablement d'une usine à chiot, d'où tout ce qui va avec.
J'ai été voir sur facebook "l'élevage" d'où vient Camille (importée des pays de l'Est) : sur leur profil tout a l'air très beau mais c'est loin d'être le cas.
Juste pour vous signaler qu'ils sont très doués pour noyer le poisson.
Fait c'est fait. Quand on entre là dedans, à coup sûr on ressort avec un chien. Difficile de faire autrement, même moi qui suis contre, me ferait avoir, car c'est celui-là qu'on veut sauver. Personnellement, je n'y suis jamais rentrée ça évite les problèmes.
Effectivement, certains éleveurs vendent aux animaleries, d'autres viennent de Roumanie et on été transportés dans des caisses. Tout les élevages ne sont pas des paradis à chien non plus (surtout pour les grands).
J'espère que tout ira bien pour la louloutte, elle a l'air douce et triste (normal , enfermée en étant chiot...), en tout cas elle est mignonne comme tout.
Effectivement, certains éleveurs vendent aux animaleries, d'autres viennent de Roumanie et on été transportés dans des caisses. Tout les élevages ne sont pas des paradis à chien non plus (surtout pour les grands).
J'espère que tout ira bien pour la louloutte, elle a l'air douce et triste (normal , enfermée en étant chiot...), en tout cas elle est mignonne comme tout.
B
Justement, je ne parle pas d'interdiction mais d'une sorte d'embargo.forest gump a écrit :Exo, si demain on interdit les marchands , les ventes par le net , les journaux, il y aura quantité de gens pour raler car atteinte aux libertés!![]()
![]()
L'humain est ainsi fait et progresse par essais erreurs, je n'échappe pas à la règle![]()
Si de moins en moins de gens achètent, les marchands ne tiendront pas le coup bien longtemps.
Or, ils continuent à jouer sur les faiblesse des gens et ça marche.
Faire croire à cette jeune fille qu'elle a bien fait en sauvant ce chiot, c'est pas la bonne attitude.
-
- Accroc
e ne fais certainement pas croire qu'on sauve un chiot en l'achetant, je sait trop bien l'horreur que subissent le chiennes, perso, je laisserais mourir tous ce chiots derrière le vitrine afin de casser le cercle .
J'ai misles pieds plusieurs fois chez Hum....Liège et chaque fois je sortais avec une énorme envie de vomir..
J'ai maintes fois observé les gens qui s'extasiaient sur les chatons, les chiots, les lapereaux....'ai su que parfois les chiots ou autres, malads étient parfois mis en poubelle mourants mais toujours vivants...
Je ne sais plus mettre un pied dans ce type d'établissement et je n'achète plus dans ces magasins, ils ne méritent que le boycott

J'ai misles pieds plusieurs fois chez Hum....Liège et chaque fois je sortais avec une énorme envie de vomir..
J'ai maintes fois observé les gens qui s'extasiaient sur les chatons, les chiots, les lapereaux....'ai su que parfois les chiots ou autres, malads étient parfois mis en poubelle mourants mais toujours vivants...
Je ne sais plus mettre un pied dans ce type d'établissement et je n'achète plus dans ces magasins, ils ne méritent que le boycott