Femelle jack russel enceinte

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Korra a écrit :Je suis sincèrement ravie d'apprendre,grâce aux témoignages des éleveurs avertis de ce forum,que dans la nature un chien et un chat ne se reproduisent pas,que cet évènement est uniquement dû à l'intervention de la race humaine... grâce à eux,Dieu merci,nos félidés et canidés ne sont pas des espèces animales disparues.... Merci à vous,mesdames et messieurs,pour votre geste Ô combien généreux et certes bénéfique pour l'humanité toute entière ... :wink:
Pour quelqu'un qui prône dans un autre topic l'ouverture d'esprit, l'acceptation de la différence, le non jugement... :shock: :shock:
C'est à sens unique, comme d'habitude
Korra
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Korra »

Je suis sidérée de lire que certains éleveurs pensent être des bienfaiteurs de l'humanité,vous jouez avec la nature et vous permettez de la défier en modifiant ses lois,vous voulez absolument avoir le contrôle de tout,et preuve en est dans ce post... :wink:

Sans oublier que vous estimez toute autre personne,et la nature elle-même,incapable de faire ce 'travail'... quel égo ! :lol: :wink:

Ceci n'est pas un jugement,c'est un fait confirmé Nouki :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Je ne me sens pas concernée :lol: :lol: :lol:
Korra
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Korra »

Tant mieux pour toi,car moi je sais très bien de qui je parle :wink:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Fana a écrit :
DOUCHKA a écrit :
Fana a écrit : J'ai dit " c'st la vie" , ce n'est pas parce qu'elle a eu une mauvaise experience avec une mise a bas qu'elle doit critiquer toute personne qui fait faire une saillie a son chien, une experience n'st pas l'autre, et ça, chez les humains comme chez les animaux !

Je suis responsable de c'que j'dis, pas de c'que vous comprenez !
La vie vous l'avez choisie OK, votre chien lui n'a pas choisie sa vie, il a la vie qu'on lui impose. Voilà la différence.
Si vous aviez tout lu, vous sauriez que non Débo n'a pas imposé de mâle, elle n'explique pas les détails mais soit, c'st un accident, autrement dit, ce n'est pas elle qui impose la saillie à son chien mais bien son chien qui lui impose l'évenement, :lol: les lois de la nature ... qu'elle a l'air de vouloir assumer de son mieux, et que visiblement peu de gens vont soutenir sur ce site !
Notez que si on suit votre logique, ouvrez un autre post, anti-saillie, battez vous contre les élevages, les zoos, les cirques ect ect ! :roll:
J'avais bien compris mais merci de me le redire.
J'ai tout lu et pour moi c'est un accident.
Pour ouvrir un autre poste pas nécessaire car je ne suis pas contre les élevages sérieux, les zoos qui respectent les animaux et les cirques.
J'ai été visiter des zoo et j'ai déjà été au cirque, j'aime bien :D
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Korra a écrit :Je suis sidérée de lire que certains éleveurs pensent être des bienfaiteurs de l'humanité,vous jouez avec la nature et vous permettez de la défier en modifiant ses lois,vous voulez absolument avoir le contrôle de tout,et preuve en est dans ce post... :wink:

Le controle de tout est imposible !!! :wink:

Sans oublier que vous estimez toute autre personne,et la nature elle-même,incapable de faire ce 'travail'... quel égo ! :lol: :wink:

Si d'autres personnes peuvent le faire, on a tous débuter un jour mais avant de le faire, il faut se renseigner même si accident car il y a 2 mois avant la mise bas.

Ceci n'est pas un jugement,c'est un fait confirmé Nouki :wink:
Korra
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Korra »

DOUCHKA a écrit :

Bien évidemment que c'est impossible ! :D

Si d'autres personnes peuvent le faire, on a tous débuter un jour mais avant de le faire, il faut se renseigner même si accident car il y a 2 mois avant la mise bas.
Certaines personnes s'en prennent certes sur le tard,mais au moins elles se renseignent,je trouve que ces personnes méritent des réponses tout autant que les autres :wink:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Korra a écrit :
DOUCHKA a écrit :

Certaines personnes s'en prennent certes sur le tard,mais au moins elles se renseignent,je trouve que ces personnes méritent des réponses tout autant que les autres :wink:
oui, mais dire comment se déroule une mise bas est difficile à expliquer car toutes différentes.
schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

DOUCHKA a écrit :
Korra a écrit :
DOUCHKA a écrit :

oui, mais dire comment se déroule une mise bas est difficile à expliquer car toutes différentes.
Oui, et bien dans ce cas ... il faut fermer le forum ... tous les chiens sont différents, les gens différents, une situation n'est pas l'autre jamais ... on vient tous demander des conseils pour une situation "unique" ... et ça n'empêche personne de répondre aimablement et de questionner si besoin de plus de renseignements ! :roll: :lol: :wink:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Je pense que certaines personnes ont posés des questions mais aucune réponses.

Moi je me retire c'est une chaine sans fin.
Bonne nuit à tous .
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Korra a écrit :Tant mieux pour toi,car moi je sais très bien de qui je parle :wink:
Et je sais parfaitement qui tu vises :roll:
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

georges a écrit :C'est vrai que plus rien n'est naturel dans la conception des chiots ,mais
des accidents il y en aura toujours ( heureusement pour moi qui adore les croisements); alors pourquoi s'énerver comme cela ?

Il vaut mieux donner des conseils pour que tout se passe bien, conseiller aussi de stériliser la chienne et surtout de trouver de bons propriétaires pour les petits bâtards à naître

Un truc que je ne comprends tout de même pas, c'est pourquoi, vous les éleveurs, vous continuez à faire faire des chiots à vos chiennes alors que vous êtes les plus conscients des risques et des souffrances que cela engendre. Je trouve parfois vos interventions paradoxales C'est une vraie question, pas une attaque

:wink:
Eh oui pourquoi ?

Pourquoi faire des milliers de Km pour aller chercher ses chiots ou porter une lice à l'étalon ?
Pourquoi passer des heures à analyser des pédigrées ?
Pourquoi se mettre en relation avec de grands éleveurs pour partager leur expérience ? (au risque de se prendre des râteaux monumentaux)
Pourquoi s'inscrire au club de race et s'imposer toutes leurs règles ?
Pourquoi faire des expos (où de toute façon on trouvera des défauts à tes chiens) ?
Pourquoi faire passer des tests médicaux (même si ils ne sont pas obligatoires) ?
Pourquoi faire des chiots avec pédigrées et encore se soumettre à d’autres règles ?
Pourquoi attendre que les femelles aient un âge raisonnable pour la première saillie ?
Pourquoi leur accorder une période de repos entre deux mise bas et limiter le nombre de portées ?
Pourquoi écarter un chien de la reproduction au moindre doute ?
Pourquoi investir dans des infrastructures pour leur offrir un cadre de vie épanouissant ?
Pourquoi prendre un affixe et déclarer les portées ?
Pourquoi mettre en garde les futurs propriétaires au point parfois de leur faire changer d’avis ?
Pourquoi accorder une garantie légale ?
Pourquoi proposer un suivi éducationnel ?
Pourquoi avoir envie de pleurer quand on voit de « pseudos » chiens de la race qu’on élève proposés par de marchands de bidoche ?

Alors que tout le monde le sait les chiots nés au « hasard » sont si merveilleux, coûtent bien moins chers et sont « produits » par de gens si bienveillants.

Parce que on est un peu…

Image
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

al1 a écrit : Alors que tout le monde le sait les chiots nés au « hasard » sont si merveilleux, coûtent bien moins chers et sont « produits » par de gens si bienveillants.
Mais Alain, on ne peut plus, sur ce forum, que s'adresser aux gens d'une manière politiquement correcte, en encourageant ce genre de choses, en félicitant le fait de venir se renseigner, en glorifiant l'irresponsabilité,...
Autrement dit, on est tous obligés d'être des faux jetons... parce qu'un forum est, tout le monde le sait, non pas un lieu d'expression où chacun à le droit de dire ce qu'il pense comme il le pense mais bien un lieu réservé aux Bisounours où il faut être gentil tout plein.

Tout le monde sait que les éleveurs sont des égoïstes, qui se font du fric sur le dos de leurs chiens et se croient les maîtres du monde. :lol: :lol:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

et quil sont sadique

car verais pas les beaux nordique sur les quelle je craque depuis xxx fiouuuuu :lol:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

patty2 a écrit :et quil sont sadique

car verais pas les beaux nordique sur les quelle je craque depuis xxx fiouuuuu :lol:
fallait venir l'an passé :lol: :lol: :lol:
Répondre