Hémangiosarcome

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

patty2 a écrit :en tout les cas il a plein d amour

et vous etes bien courageuse car beaucoup aurais baisser les bras
Merci Patty! C'est tout notre amour pour lui qui nous porte et nous donne toute cette force même si certain jour c'est vraiment très difficile moralement :?
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

J'ai encore 10 comprimés de prednisolone 20mg ici qu'on m'avait donné au cas où juste avant d'apprendre pour son cancer... si ça ne va vraiment pas je pourrais peut-être lui en donner pendant un jour ou deux pour dire de ne pas le doper?
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Je vais recontacter ma vété pour passer chez elle ce soir, je suppose qu'un anti-inflammatoire pourra l'aider un minimum, je vous tiens au courant... :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

titi , je crois ne pas me tromper en te conseillant de ne pas commencer la prédnisolone pour l'arrêter ensuite car d'après ce que le vété m'avait dit , ça risque à l'arrêt de faire sortir les problèmes. Maintenant je me trompe peut être , j'espère que vince pourra te conseiller à ce propos mieux que moi.

Princesse prend de la prédnisolone 15 mg, il parait que c'est deja un dosage assez costaud d'après la pharmacienne. Elle doit en prendre un tous les deux jours. Comme la myosite est une maladie qui semble rester à vie, eh bien princesse doit aussi prendre sa cortisone à vie du coup.

J'ai mis le ventilo, avec une bouteille d'eau congélée ça fait un peu descendre la température.
Princesse est affalée sur les dalles et pour les sorties pipis je dois la tirer car elle n'a pas envie d'avancer.
Par contre si elle renifle l'odeur d'un vieux crouton , là elle retrouve ses pattes de jeune fille et file dans les fourrés pour l'engloutir :roll: :lol:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

La cortisone est quelque chose que je n'aime pas beaucoup non plus... malheureusement, comme dans ton cas, parfois on n'a pas le choix. Je vais voir avec ma vété ce soir si on peut lui donner un peu d'anti-inflammatoire pour dire de soulager un peu ses ganglions. Il fait frais dans la maison mais il fait quand même 26° contre 30 dehors, pas évident... le ventilo tourne aussi mais ici il est assez agité, il faut dire que l'heure de la gamelle approche :D
Vince
Accroc
Accroc

Message par Vince »

C'est sur que la cortisone a plein d'effets secondaires. On ne donne pas cela à long terme sauf dans certaines circonstances (maladies auto-immunes...). Quand le cancer est là et qu'on veut aider sans donner de la chimio, la cortisone est très bien.
Il y a différents dosages. On commence à un certain dosage et on peut augmenter beaucoup (ex : Princesse de Marie recoit 15 mg tous les 2 jours; imaginons qu'elle fasse 30 kg, cela fait du 0.5 mg tous les 2 jours , ce qui est léger (on commence en général à 0.5 mg/jour et on diminue si c'est assez). En cas de traitement très lourd, on peut augmenter jusqu'à 2, voir 4 mg/jour).
Comme dit Marie, il ne faut jamais commencer la cortisone et l'arreter sans avis médical. En effet, la cortisone s'arrete graduellement, jamais en une fois, parce que d'autres effets peuvent apparaître.
Je sais que c'est pas évident, mais essaye de prendre distance et de ne pas trop t'affoler dès qu'il y a un nouveau symptome (je me permets de te le dire parce que j'étais comme cela en fin de vie d'Yseult), essaye de profiter de la vie avec lui.
Si tes vétos n'ont pas jugé nécessaire de donner de la cortisone maintenant, c'est que c'est mieux ainsi. Il ne faut en effet pas oublier que ton chien a la leishmaniose et la cortisone pourrait peut être la faire "flamber" ? (la cortisone a un effet immunosuppresseur et donc empeche de lutter efficacement contre certaines maladies). Tes vétos ont une vue complète du dossier, ce que nous n'avons pas ici sur le forum; fais leur confiance.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

effectivement vince, princesse revient de doses très élevées.
Comme ces doses à long terme lui auraient bloqués les reins, j'ai tenté de la diminuer très en douceur et cela a fonctionné jusqu'à 15 mg pour ses 30 kg.
On peut dire maintenant que c'est sa dose de croisière si aucune rechute ou autre probleme ne vient se greffer.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Voilà, de notre côté nous nous sommes rendu chez notre vété qui a fait une injection de cortisone à Gamin pour une durée de 4 jours. Ses ganglions sont en effet très gonflés partout... j'avais donc bien vu. Evidemment j'essaie de ne pas psychoter au moindre signe même si c'est difficile et qu'on veut encore essayer de le soulager au maximum en espérant retarder la fatalité... malgré ses ganglions il est bien en forme, j'espère qu'il va passer une bonne nuit! Merci pour ton avis Vince :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

il va être un peu tranquille avec ça . As tu demandé si tu pouvais lui donner de la prédnisolone ?
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

On va déjà voir l'évolution pour les 4 jours à venir et puis on en discutera à nouveau avec notre vété, pas évident et je vois bien qu'elle n'est pas très cortisone... il est vraiment très agité ce soir probablement à cause de la chaleur, j'espère qu'il va se calmer pour cette nuit parce qu'on est aussi un peu sur les genoux...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

vaporise un peu d'eau sur lui, ça va le rafraîchir et l'apaiser
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Ouf! La nuit s'est bien passée, il a été beaucoup plus calme et ce matin rien d'anormal à signaler. Je vais suivre ton conseil marie en plaçant une bouteille d'eau congelée devant le ventilo :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ici le ventilo est deja en route, je me demande si je ne vais pas me renseigner pour la clim
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ça va avec gamin ? ici princesse a commencer à ventiler grave en devenant tout rouge. Je l'ai trempée d'eau directement, ça a passé, oufff.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Titi a écrit :
Vince a écrit :Juste un petit mot d'encouragement ..Je suis contente de lire que malgrè que le cancer évolue, son état ne se dégrade pas trop vite. Bon courage et tendre caresse à Gamin
Merci Vince! ça fait plaisir des ptits mots comme ça, les encouragements sont tellement importants, nous en avons réellement besoin. Je suis même un peu tristounette de ne pas avoir beaucoup de réactions sur mon sujet mis à part ma chère Marie, toujours fidèle au poste bien sûr! :? Je suis inquiète cet après-midi car les ganglions situés au niveau de sa gorge sont vraiment très gros :( j'ai contacté ma vété pour voir si un antibio ne serait pas nécessaire mais elle m'a dit que cela ne servirait à rien... je vais lui donner un peu de glace, il adore ça :D si ça peut le soulager car il tousse un peu plus aujourd'hui, cette chaleur de fou n'arrange rien!
Ne sois pas tristounette Titi. Même si je ne réagis pas, je lis avec beaucoup d'attention l'évolution de ton chéri. Disons que c'est parfois difficile de trouver les mots justes pour apporter du réconfort :oops:
Répondre