Femelle jack russel enceinte

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

C'est possible d'expliquer sans agressivité :?
Korra
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Korra »

Ou 'ces portées' ... peuvent faire le bonheur de gens bien et aimants leurs animaux qui n'ont pas des milliers d'euros à mettre dans les chiens d'élite que vende les éleveurs sous étroite surveillance.

Sans 'ces portées' ma famille n'auraient jamais eu les 3 chiens qui ont vécu toute leur vie chez nous et qui ont fait le bonheur de mes frères et soeurs et moi.

Sans 'ces portées' je n'aurait jamais pu avoir mon Hermès chéri,que j'ai certes adopté en refuge (je vous voit venir mais,sa maitresse est décédée,non il n'a pas été lâchement abandonné :wink: ) mais il venait bien d'une de ces portées de particuliers qui vous dégoutent tant.

Le chien devient vraiment un produit de luxe,et arrivera bien un jour ou des gens comme moi n'auront plus qu'à pleurer et à s'offrir des poissons rouges... :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

Mystictink a écrit :le lien avait déjà été donné Kropy :wink:

A la différence d'une éleveur qui a un suivi et le droit de reprendre son chien en cas de soucis, grâce à un vrai contrat en bonne et due forme! et puis on ne voit quand même pas souvent des chiens abandonné, en SPA ou dans les annonces qui viennent d'un élevage, avec pédigrée :wink:
hier il y avais un dt avec pedigré a donner

et les contrats n'ont pas de valeur juridique a ce sujet puisque le chien n est qu un bien
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Débo, j'espère que tout se passera au mieux pour la maman et les petits!

J'avais ouvert un post cet été, pensant que mon chien avait fait des petits à la chienne de ma meilleure amie. C'était finalement une grossesse nerveuse. C'aurait été un pur accident, on avait été plus que prudentes quant aux dates des chaleurs.

J'ai été attaquée, pour ne pas dire lynchée, je précise absolument pas par Nouki!
Le ton est monté et le post a été supprimé...
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

Dee Dee a écrit :Débo, j'espère que tout se passera au mieux pour la maman et les petits!

J'avais ouvert un post cet été, pensant que mon chien avait fait des petits à la chienne de ma meilleure amie. C'était finalement une grossesse nerveuse. C'aurait été un pur accident, on avait été plus que prudentes quant aux dates des chaleurs.

J'ai été attaquée, pour ne pas dire lynchée, je précise absolument pas par Nouki!
Le ton est monté et le post a été supprimé...
oui m'en souviens :?
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Le mieux c'est de déjà chercher des amateurs sérieux pour les chiots. J'espère aussi que tout se passera bien.
jojoce
Accroc
Accroc

Message par jojoce »

Et paf !!!
En voyant le début du post je me suis dites que cela allait encore faire des étincelles :lol:
Je ne donne tort à personne mais allons, allons même si on peut terminer son message en disant l'éventuelle réprobation que l'on a de voir des chiots qui naissent fortuitement, on peut aussi renseigner par l'envoi d'un lien (comme cela a été fait).
Pourquoi ces braves éleveurs conscienscieux sont-ils aussi tranchant (même si comme dit par Nouki je suis d'avis qu'il faut se renseigner par la lecture - acheter des bouquins, recueillir des infos de vive-voix, peser le pour et le contre... avant d'envisager une portée).
Et que ce soit pour un chien ou pour un chat, en effet, une portée/mise bas n'est pas l'autre et que de stress...
Mais quand on a mûrement réfléchi, on se lance et alors quelle joie de voir ces petits êtres dont on devient responsables...(quoi, j'ai dit quelque chose ?! Meuh non, j'ai rien dit... Responsables ?? Bin oui, ce sont des petits êtres vivants qui ne demandent qu'à être heureux et non pas abandonnés un jour... :wink: )
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Patricia LFC »

pour ma part je ne pense pas que les nichées accidentelles qui replissent les SPA ( il y en aura toujours un pourentage bien sur)
la plupart des chiens de refuge viennent je crois des super marché d'animaux, et c'est contre ça qu'il faut se battre en priorité, je crois

ma première nichée de Border a été accidentelle (MERCI LES ENFANTS), quand je l'ai apris j'étais furieuse, je l'ai su a 3 semaines de la mise bas :twisted:

mais bon ils arrivaient donc fallait assumer, mes 8 petiots sont arrivés, je
les ai élevés avec les conseils d'un amis éleveur, et tous s'est bien passé, je leur ai trouvé a tous une chouette famille, et je reçois encore pour 3 d'entr' eux ,des nouvelles assez souvent, pour 1 plus de nouvelles , mais il est partis en france
et pour 3, je les voie souvent car ils font des concours d"agi, ils ont eu 7 ans
en juin dernier et j'ai toujours un regard de môman pour mes loulous
:wink:
alors, j'ai qu'une chose a dire prend beaucoup de plaisir a élever ces petiots,et trouve leur une chouette famille,pose des questions, demande comment il vont élever ce chien ( chez moi c'est l'inquisition :D en fin presque :wink: ) n'hésite pas à dire NON, si une personne ne t'inspire pas, il en va du bonheur du loulou

et si c'est accidentel ben fait quelque chose pour que ça n'arrive plus!
voilà!
Nouki
Accroc
Accroc

Re: Femelle jack russel enceinte

Message par Nouki »

Fana a écrit :Nouki ne répond pas du tout à la question, elle juge et agresse,
Je n'ai pas agressé !
A propose de juger les autres, tu ferais bien de balayer devant ta porte...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

nath1977 a écrit :ok nouki est un peut brute mais tu ne peut pas comparer un "battard " (ce n'est pas une critique hein j en ai 4) avec un chien de race avec pédigré adn radios etc etc

Si Nath, tu peux comparer. Lors de la mise bas, la nature ne demande pas les papiers du chien...

alors dire que tu es sali par plus sale que toi ce n'est pas correct, tu ne sais pas de quoi tu parles

Mais si, je suis très sale, à force de ramasser tous les cacas de mes chiens et de mes chiots...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Korra a écrit :Ou 'ces portées' ... peuvent faire le bonheur de gens bien et aimants leurs animaux qui n'ont pas des milliers d'euros à mettre dans les chiens d'élite que vende les éleveurs sous étroite surveillance.
Mais ça personne n'en disconvient.
Perso, je n'ai rien contre les corniauds ou les nichées de sans papier ni même contre les nichées accidentelles, ça pend au nez de tout le monde. Il en faut pour tous. Le hic c'est la désinvolture avec laquelle les gens élèvent et ça, chez moi, ça ne passe pas.

Je suis cassante, ok. Je soutiens la cause des chiens, pas celle des humains...
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Kropy, J'avais mis le lien fin de la première page mais pas sur que debo l'ai lu, puisque pas de réaction sur ce sujet.

Hilly Apparement , élever des chiots c'est 'chasse gardée' , non mais avant d'élever on se renseigne. On prend contact avec l'éleveur d'où vient son chien. On essaye que cet éleveur soit présent pour la mise bas. On se renseigne auprés d'autres éleveurs de la race. ....
Et pour les éleveurs de se forum qui font 1nichée, 2 ou 3 nichées par an, ils savent ce qu'ils font, savent les risques qu'ils prennent ( perdre la nichée complète, perdre un chiot ou même perdre la chienne) et ils ne gangent pas leur vie avec ça !!!!!

Je ne sais pas, je ne comprend pas les gens qui font une nichée par accident.
L'accident n'existe pas quand la chienne est en chaleur et si elle sort on ne la quitte pas des yeux, justement pour éviter les accidents.
Ou bien il suffit de la faire stériliser.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Pour les accidents, je ne suis pas tout à fait d'accord. Ca arrive même aux éleveurs. Il suffit d'une porte mal fermée, d'un mâle qui escalade son enclos, d'un intrus qui arrive passer la clôture... mais sinon, pour le reste, je suis bien d'accord.

Faut juste se dire que tout le monde ne peut pas comprendre notre point de vue. Il faut peut-être l'avoir vécu pour comprendre. Voir la souffrance, les difficultés, vivre le stress,...
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :Pour les accidents, je ne suis pas tout à fait d'accord. Ca arrive même aux éleveurs. Il suffit d'une porte mal fermée, d'un mâle qui escalade son enclos, d'un intrus qui arrive passer la clôture... mais sinon, pour le reste, je suis bien d'accord.

Je peux comprendre accident, si on a comme toi, plusieurs mâles et femelles, cela pourrait arriver. Mais quand on a comme moi, 2 chiennes là je ne peux admettre un accident. Et si tu n'as qu'un seul chien, alors là l'accident est qu'on ne surveille pas beaucoup de sa chienne lors de ses chaleurs.

Faut juste se dire que tout le monde ne peut pas comprendre notre point de vue. Il faut peut-être l'avoir vécu pour comprendre. Voir la souffrance, les difficultés, vivre le stress,...
Je dirais encore une chose, j'espère que tout se passera bien pour cette chienne et qu'un vétérinaire sera présent lors de la mise bas.
esther
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par esther »

moi c'est le "saillie ACCIDENTELLE " qui me met hors de moi
comme le disent douchka et nouki quand on a plusieurs chiens ca peut arriver...mais quand on en a qu'un j'ai un peu de mal a comprendre
une chienne a en moyenne ses chaleurs 2 fois/an,qu'on ne fasse pas attention aux 1ers je veux bien mais apres suffit de calculer +/- pour savoir a peu pres quand les prochaines vont arrivées.....et lors des ballades ont garde sa chienne en laisse et on se muni d'un baton ou autre pour eloigner les eventuels males qui divagueraient...

si eventuellement la chienne est chez elle et qu'n male saute le grillage pour le rejoindre comment le gens font ils pour ne pas le voir????? peut etre laissent il une chienne en chaleur seule dans le terrain en leur absence....
a savoir (pour ceux qui l'ignore) qu'apres accouplement les chiens restent "collés" un p'tit moment ....donc pour moi les saillies accidentelles sont dues a des maitrees irresponsables qui ne surveillent pas leur chienne!!!!! et meme si medor arrive quand meme malgres toute la bonne vigilance des gens a "grimper" la chienne et que ceux ci s'en rendent compte et bin on file chez son veto .....
oui vous me direz ca coute cher un avortement et generalement des "merdes" comme ca arrivent jamais au bon moment...mais une femelle gestante va couter de l'argent,ainsi que les futurs chiots donc le calcul est vite fait (mais bon bien souvent la vente de ses chiots rapportent plus que les frais lies a la grossesse)

pour info j'ai 1 male de 9 ans et 1 femelle de 10 ans a la maison .mon male a ete castré il y a 2 ans suite a un probleme de sante et ma femelle n'est pas sterilisée. a une periode j'etais absente de la maison plus de 10 h par jour pour le boulot et bien souvent tres occupé aussi les we.
et bien je n'ai jamais eu de portées "accidentelles" ...
Répondre