Saillie Luna
Modérateurs : Vince, acherontia
Oui donc ça se résume à regarder si le chien X figure ou non dans le pedigré . C'est pas bien compliqué comme étude .
Mais si un chien Y qui se trouve dans le pédigré transmet aussi l'une ou l'autre tare mais que tu n'es pas au courant car ça ne se trouve pas sur le pedigré, tu n'es pas plus avancée .
Ton chien X, je suppose que tu le connais et que beaucoup le connaissent.
Ce n'est pas toujours le cas .
Mais si un chien Y qui se trouve dans le pédigré transmet aussi l'une ou l'autre tare mais que tu n'es pas au courant car ça ne se trouve pas sur le pedigré, tu n'es pas plus avancée .
Ton chien X, je suppose que tu le connais et que beaucoup le connaissent.
Ce n'est pas toujours le cas .
Moi je me sers de cette base de pedigrés
www.pedigreedatabase.com
c'est très complet pour le BA .
Pour la dysplasie des hanches , il y a une cotation pour chaque chien radiographié en Allemagne que l'on peut trouver sur le site du club de race. La cotation tient compte des résultats des radios des descendants et des ascnedants. Ca donne une idée mais pas fiable à 100% parce que lorsque la radio d'un chien est mauvaise ,elle n'est pas envoyée pour la lecture officielle et n'entre donc pas en compte.
Mais bon si je remarque que la cotation d'un étalon augmente au fil des mois, ça veut dire qu'il (ou ses parents) produisent d'avantage de B ou de C que de A .
Si la cotation descend ,ça veut dire qu'il produit de bonnes hanches .
Comme je dis ,c'est pas fiable à 100% mais ça donne une idée.
Malheureusement ,il n'y a pas encore de cotation pour les coudes.
www.pedigreedatabase.com
c'est très complet pour le BA .
Pour la dysplasie des hanches , il y a une cotation pour chaque chien radiographié en Allemagne que l'on peut trouver sur le site du club de race. La cotation tient compte des résultats des radios des descendants et des ascnedants. Ca donne une idée mais pas fiable à 100% parce que lorsque la radio d'un chien est mauvaise ,elle n'est pas envoyée pour la lecture officielle et n'entre donc pas en compte.
Mais bon si je remarque que la cotation d'un étalon augmente au fil des mois, ça veut dire qu'il (ou ses parents) produisent d'avantage de B ou de C que de A .
Si la cotation descend ,ça veut dire qu'il produit de bonnes hanches .
Comme je dis ,c'est pas fiable à 100% mais ça donne une idée.
Malheureusement ,il n'y a pas encore de cotation pour les coudes.
Etudier un pédigrée consiste pour moi en bien plus que lire un papier et faire un calcul de consanguinité. Et je ne cherche pas forcément LE chien qui gagne en expo. Je regarde les ascendants, frères/soeurs, descendants.
Qulles sont les morphologies, le mouvement, les caractéristiques diverses, les couleurs et surout je rassemble un maximum d'infos sur les problèmes de santé, le comportement, le milieu de vie et tous les problèmes éventuels. Et je vais voir sur place, je rencontre les chiens, je cause avec les éleveurs, les proprios.... Bref, j'y passe beaucoup de temps
Mais j'aime ça
Mais pour revenir au sujet principal du post, on s'est quelque pau éloigné du sujet de départ.
Ceci dit, on empêchera pas cette saillie et on ne fera pas entendre raison à cette personne. Sa décision est prise et son niveau de connaissance reste proche du néant.
Qulles sont les morphologies, le mouvement, les caractéristiques diverses, les couleurs et surout je rassemble un maximum d'infos sur les problèmes de santé, le comportement, le milieu de vie et tous les problèmes éventuels. Et je vais voir sur place, je rencontre les chiens, je cause avec les éleveurs, les proprios.... Bref, j'y passe beaucoup de temps

Mais pour revenir au sujet principal du post, on s'est quelque pau éloigné du sujet de départ.
Ceci dit, on empêchera pas cette saillie et on ne fera pas entendre raison à cette personne. Sa décision est prise et son niveau de connaissance reste proche du néant.
Disons que j'ai fais les frais des "oeuvres" de X... et il est très connu oui.. et certains de ses enfants reproduisent encore et toujours...
Il y a un mois j'ai même croisé un "éleveur" être fier que sa femelle soit une fille de X...
Maintenant si tu te donnes la peine de chercher des infos sur Y, je suis certaine que tu en trouveras... mais il faut s'en donner la peine en effet...
Mais bon je dois léviter à 10 cm au-dessus du sol pour croire que la majorité des éleveurs ne font pas leurs mariages au petit bonheur la chance ou en prenant le chien du coin pour ne pas trop se fatiguer les jambes et les neurones.
Pour moi çà ne se résume pas à rechercher si X est dans le ped, mais à chercher aussi si y est clean ainsi que tous les autres..
Maintenant toi tu as un panel de couleur limité dans ta race, mais pense à ceux qui élèvent des races avec un éventail de couleur étendu...
Dans certaines races il y a des couleurs non conformes, remonter dans le ped permet de les repérer et de savoir au moins à quoi s'attendre...
Il y a un mois j'ai même croisé un "éleveur" être fier que sa femelle soit une fille de X...
Maintenant si tu te donnes la peine de chercher des infos sur Y, je suis certaine que tu en trouveras... mais il faut s'en donner la peine en effet...
Mais bon je dois léviter à 10 cm au-dessus du sol pour croire que la majorité des éleveurs ne font pas leurs mariages au petit bonheur la chance ou en prenant le chien du coin pour ne pas trop se fatiguer les jambes et les neurones.
Pour moi çà ne se résume pas à rechercher si X est dans le ped, mais à chercher aussi si y est clean ainsi que tous les autres..
Maintenant toi tu as un panel de couleur limité dans ta race, mais pense à ceux qui élèvent des races avec un éventail de couleur étendu...
Dans certaines races il y a des couleurs non conformes, remonter dans le ped permet de les repérer et de savoir au moins à quoi s'attendre...
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc
Non exacte mais tu connais p-etre ceux qui sont sur le pedigree donc tu peux connaitre la santé de ses chiens là ...exo a écrit :Dis moi un peu ce que tu entends par "étudier un pédigré" ?
Je n'ai pas besoin de chercher pendant des heures pour connaitre les étalons consanguins avec ma chienne .
En quelques clics de souris ,je t'en sors une dizaine .
Douchka, il n'y a aucune information sur le pedigré concernant la santé du chien . Du moins pas encore . Ce serait l'idéal mais encore faut-il que chaque éleveur joue le jeu .
Merci Barbara... je ne lévite pas trop haut..Barbara13 a écrit :Etudier un pédigrée consiste pour moi en bien plus que lire un papier et faire un calcul de consanguinité. Et je ne cherche pas forcément LE chien qui gagne en expo. Je regarde les ascendants, frères/soeurs, descendants.
Qulles sont les morphologies, le mouvement, les caractéristiques diverses, les couleurs et surout je rassemble un maximum d'infos sur les problèmes de santé, le comportement, le milieu de vie et tous les problèmes éventuels. Et je vais voir sur place, je rencontre les chiens, je cause avec les éleveurs, les proprios.... Bref, j'y passe beaucoup de tempsMais j'aime ça
![]()

On n'évitera rien en effet, mais si par le plus grand des hasard on arrive à faire comprendre quelque chose concernant la repro à ne fut-ce qu'une personne.. ce fil n'aura pas été inutile.

Si tu peux le faire en élevage bullmasiff ,c'est super .
Le monde BA ,c'est un peu le monde du cheval de course ou de la F1 .
Tu crois qu'on va te laisser entrer dans les paddocks ?
On ne te dit que ce qu'on veut bienn te dire .
La dernière grosse expo à laquelle j'ai assisté, je suis allé trouvé l'éleveur de Xelda dont la mère est une grande championne pour lui montrer la radio de la chienne . Tu aurais vu à quelle vitesse il a rangé la radio dans l'enveloppe et m'a emmené dans le parking pour discuter .
Nath peut te confirmer ,elle était présente avec la chienne .
Et je te raconte pas un cas isolé . J'ai vu récemment qu'il a mis la mère de Xelda en vente sur le site que j'ai mentionné plus haut .
Tu crois qu'on va te laisser entrer dans les paddocks ?

La dernière grosse expo à laquelle j'ai assisté, je suis allé trouvé l'éleveur de Xelda dont la mère est une grande championne pour lui montrer la radio de la chienne . Tu aurais vu à quelle vitesse il a rangé la radio dans l'enveloppe et m'a emmené dans le parking pour discuter .

Et je te raconte pas un cas isolé . J'ai vu récemment qu'il a mis la mère de Xelda en vente sur le site que j'ai mentionné plus haut .
oui tu dis vrai j ai meme ete choquee de son attitude , ca me degoutte mais de toute facon j aurais rien pu dire un je parle que francais et deux je n en avais pas le droit moral car c est toi qui lui avais acheter la chienneexo a écrit :Si tu peux le faire en élevage bullmasiff ,c'est super .
Tu crois qu'on va te laisser entrer dans les paddocks ?![]()
La dernière grosse expo à laquelle j'ai assisté, je suis allé trouvé l'éleveur de Xelda dont la mère est une grande championne pour lui montrer la radio de la chienne . Tu aurais vu à quelle vitesse il a rangé la radio dans l'enveloppe et m'a emmené dans le parking pour discuter .![]()
des fois je me dis que tu es trop gentil
Et que veux -tu que je fasse ? Il fallait lui rendre la chienne pour être remboursé . Je lui ai fait remarqué qu'il y avait une problème avec sa mère. Pour lui il n'y en avait aucun puisqu'elle a remporté le titre de "auslese" quelques mois plus tard en Hollande .
Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres races mais en BA ,en général on ne connait pas chiens qui se trouvent sur le pedigré ou du moins juste le nom et les résultats d'expo .
C'est pour ça que je disais que ça ne ert à rien d'aller bien loin pour faire saillir par un champion . A part ses résultats ,on ne connait pas grand chose de lui .
Par contre ,un petit étalon belge, s'il produit du mauvais au niveau santé, ça fait vite le tour du pays .
Si je m'interesse à un étalon en Allemagne, je fais comment ? Je pose la question sur un forum ? Vous croyez qu'on va me répondre?
Ou bien je demande au proprio ? Il va me dire que son chien a toutes sortes de tares et qu'il faut que je me méfie ? Faut pas rêver.
Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres races mais en BA ,en général on ne connait pas chiens qui se trouvent sur le pedigré ou du moins juste le nom et les résultats d'expo .
C'est pour ça que je disais que ça ne ert à rien d'aller bien loin pour faire saillir par un champion . A part ses résultats ,on ne connait pas grand chose de lui .
Par contre ,un petit étalon belge, s'il produit du mauvais au niveau santé, ça fait vite le tour du pays .

Si je m'interesse à un étalon en Allemagne, je fais comment ? Je pose la question sur un forum ? Vous croyez qu'on va me répondre?
Ou bien je demande au proprio ? Il va me dire que son chien a toutes sortes de tares et qu'il faut que je me méfie ? Faut pas rêver.
Dernière modification par exo le 13/9/2010 22:45, modifié 1 fois.
Ce n'est pas franchement ce type d'attitude qu'on est en droit d'attendre de la part d'un éleveur sérieux..Nath1977 a écrit :oui tu dis vrai j ai meme ete choquee de son attitude , ca me degoutte mais de toute facon j aurais rien pu dire un je parle que francais et deux je n en avais pas le droit moral car c est toi qui lui avais acheter la chienneexo a écrit :Si tu peux le faire en élevage bullmasiff ,c'est super .
La dernière grosse expo à laquelle j'ai assisté, je suis allé trouvé l'éleveur de Xelda dont la mère est une grande championne pour lui montrer la radio de la chienne . Tu aurais vu à quelle vitesse il a rangé la radio dans l'enveloppe et m'a emmené dans le parking pour discuter .![]()
Désolée Exo, mais tout ce que tu dis c'est qu'en fait il vaut mieux fuir les éleveurs de BA en général... car comment savoir si on a affaire à quelqu'un de sérieux ou pas.
Mets-toi à la place des simples particuliers...ils vont devoir ramer pour trouver un gentil BA pas trop plombé..
hey exo bon et bete ca commence par la meme mettre , des fois je me dis que on est de poires trop bon
a propos de cette expo , oui de tres beaux chiens , mais je me suis demander ceux qui etaient la pour le presige et ceux (si il y en avais ) qui y etaient inscrit pour passer un bon moment avec leurs copain poilus
d aillieur suite a cette journee j ai pu prendre du recul et voir que bcp de gens avec un nom et une belle etiquette etaient plus sale qu on l immagine
voila en autre pourquoi je vois plus personne comme je t ai dit par mp
ceux qui me conaissent savent que si il y a besoin d aide pour un chien je repond rarement non
il y a peut une maie m a dit que dans la monde du BA on vois de plus en plus de problemes, de l oublier , elle a surement raison mais bon on me connais
grr des fois j me collerais bien des baffes,
a propos de cette expo , oui de tres beaux chiens , mais je me suis demander ceux qui etaient la pour le presige et ceux (si il y en avais ) qui y etaient inscrit pour passer un bon moment avec leurs copain poilus
d aillieur suite a cette journee j ai pu prendre du recul et voir que bcp de gens avec un nom et une belle etiquette etaient plus sale qu on l immagine
voila en autre pourquoi je vois plus personne comme je t ai dit par mp

ceux qui me conaissent savent que si il y a besoin d aide pour un chien je repond rarement non
il y a peut une maie m a dit que dans la monde du BA on vois de plus en plus de problemes, de l oublier , elle a surement raison mais bon on me connais

grr des fois j me collerais bien des baffes,
le monde du ba est moche malheureusement exo a raison , mais bon un bon reste un bon pour eux souventCD a écrit :Ce n'est pas franchement ce type d'attitude qu'on est en droit d'attendre de la part d'un éleveur sérieux..Nath1977 a écrit :oui tu dis vrai j ai meme ete choquee de son attitude , ca me degoutte mais de toute facon j aurais rien pu dire un je parle que francais et deux je n en avais pas le droit moral car c est toi qui lui avais acheter la chienneexo a écrit :Si tu peux le faire en élevage bullmasiff ,c'est super .
Désolée Exo, mais tout ce que tu dis c'est qu'en fait il vaut mieux fuir les éleveurs de BA en général... car comment savoir si on a affaire à quelqu'un de sérieux ou pas.
Mets-toi à la place des simples particuliers...ils vont devoir ramer pour trouver un gentil BA pas trop plombé..
et peut se prennent la tete avec un chien qu on en veut plus par exemple , exo lui il le reprend encore, je me demande combien le feraient tien
serieux je me demande si on a encore des chances d avoir un bon ba bien dans sa tete et dans ses pattounes