Rottweiler grosse inquiétude

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Sibyline »

Lycante a écrit :Exo, je n'ai pas fait de traitement contre les coccidies (je ne connais même pas).Par contre, j'ai pensé a recueillir ses selles la prochaine fois pour que le véto m'en dise un peu plus.

jojo, j'ai donné le vermifuge après le traitement contre la gastro pour qu'il n'y ai pas d'interaction au cas ou, et c'est certain que nous aussi préférons ne pas la gaver de tous ces produits chimiques.
le meilleur moment pour la récupération des selles c'est cells de midi et au soir (d'après mon véto) et les tenir au frais, surtout as à la chaleur ;-)
Lycante
Nouveau(elle)

Message par Lycante »

Merci du tuyau :wink:
exo

Message par exo »

Un tuyau ? Pour quoi faire ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Mettre les selles :lol:
exo

Message par exo »

j'avais bien compris. :wink:
Lycante
Nouveau(elle)

Message par Lycante »

rhooo :lol:

Bon, véto ce matin:
les globules blancs sont toujours en surnombre mais stables.
De nouveau une radio (mais pas facturée car les dernières avaient un problème) et rien dans l'estomac ni dans les intestins, pas de dilatation, pas de gaz.
Ponction d'urine: rien non plus, un peu concentrée car elle ne boit pas énormément mais bon...
Les reins sont normaux, le pancréas aussi, les ganglions aussi, glandes anales normales...

Du coup, elle est mise sous antibio a large spectre (kesium) pendant 10 jours.Mon ancienne véto que j'ai appelé m'a dit qu'on devrait voir une amélioration d'ici 3 jours.

J'ajoute que la chienne paraît intéressée par les croquettes mais n'en mange toujours pas.
Je vous dirais dans 3 jours si ça s'est amélioré.
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Sibyline »

Lycante a écrit :rhooo :lol:

Bon, véto ce matin:
les globules blancs sont toujours en surnombre mais stables.
De nouveau une radio (mais pas facturée car les dernières avaient un problème) et rien dans l'estomac ni dans les intestins, pas de dilatation, pas de gaz.
Ponction d'urine: rien non plus, un peu concentrée car elle ne boit pas énormément mais bon...
Les reins sont normaux, le pancréas aussi, les ganglions aussi, glandes anales normales...

Du coup, elle est mise sous antibio a large spectre (kesium) pendant 10 jours.Mon ancienne véto que j'ai appelé m'a dit qu'on devrait voir une amélioration d'ici 3 jours.

J'ajoute que la chienne paraît intéressée par les croquettes mais n'en mange toujours pas.
Je vous dirais dans 3 jours si ça s'est amélioré.
pas fait d'analyse de selles ?
Lycante
Nouveau(elle)

Message par Lycante »

Je lui en ai laissé dans cette intention.S'il ne les fait pas, alors on change de véto :x
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Sibyline »

Lycante a écrit :Je lui en ai laissé dans cette intention.S'il ne les fait pas, alors on change de véto :x
il faut 2 minutes pour le faire, mon véto le fait directement sans problème.Il a bien un microscope quand même?
A ta place je demanderai de le faire de suite devant toi!
Lycante
Nouveau(elle)

Message par Lycante »

Je ne savais pas que ça prenait si peu de temps :?
Bon, au prochain véto on lui demande ça si pas d'amélioration dans 3 jours.
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

Tu pourrais lui ajouter un petit "plus" dans ses croquettes pour la tenter ....par ex : un peu de thon nature,du blanc de poulet....
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Sibyline »

Lycante a écrit :Je ne savais pas que ça prenait si peu de temps :?
Bon, au prochain véto on lui demande ça si pas d'amélioration dans 3 jours.
Si ça va vite, il met un peu de selle sur une lame et il regarde au microscope et c'est tout, 2 min suffisent.
Lycante
Nouveau(elle)

Message par Lycante »

jojo, rien ne la tente pour le moment, tu penses bien qu'on a tout essayé :?

Sibyline, c'est noté merci :wink:
Lycante
Nouveau(elle)

Message par Lycante »

Fin du 3eme jour sous kesium et elle a vomi ce matin et a l'instant.
Demain on appelle le véto.Et j'avoue que ça commence franchement a me fatiguer les nerfs.

edit: c'est de la bile qu'elle a vomi, donc on va lui donner juste un peu de nourriture et d'eau (pâtée mixée a de l'eau)
Lycante
Nouveau(elle)

Message par Lycante »

Nous avons pris rdv chez un gastro entérologue pour faire pratiquer une endoscopie, mardi matin.Car la chienne semble tentée par la nourriture, des fois elle ne rechigne pas a avaler ce qu'on lui donne en pipette, des fois elle recrache directement.
Et cet aprèm j'appelle l'école véto pour voir s'ils ont des tarifs plus abordables.
Répondre