Dysplasie et septicémie
Modérateurs : Vince, acherontia
Il a huit ans et demi.
Et pour Jacqueline, voici l'historique,
Il a commencé à boiter en juin de l'année passée, tous les huit à quinze jours ont était chez le vétérinaire soit pour lui donner des anti inflammatoire, soit pour lui faire une injection de cortisone, parcequ'au bout de 8 à 15 jours il recommencait à boiter et en janvier il ne savait plus marcher sur sa patte. Là en février, le vétérinaire m'a envoyé faire des rx et on a décidé de l'opérer. J'ai dû aller chez un autre vétérinaire qui faisait couramment ce genre d'opération. Donc opéré en mars. Il a été mis sous contramal mais aucun antibiotique et pas de soins précis, juste un cône pour l'empêcher d'aller à sa cuisse. J'ai trouvé cela très bizarre qu'on ne le mette pas sous antibiotique mais d'après mon vétérinaire cela est de plus en plus courant. Au bout de 10 jours je suis retourné chez mon vétérinaire pour enlever les fils, mais comme il y en avait un qui suintait il a préféré attendre encore 5 jours. Jusque là pas trop de problème. Ensuite comme je l'ai dit, il a recommencé à marché (27 pas en une fois) bien sûr à son aise, nous étions très content de l'évolution surtout que le vétérinaire qui l'a opéré avait dit qu'il ne ferait que poser sa patte par terre au bout de 2 à 3 mois. Ensuite du jour au lendemain il n'a plus marché sur sa patte. Nous trouvions ca bizarre, et comme il avait des selles très molles (limite liquide), nous sommes retourné chez le 1er vétérinaire où je lui ai signalé la chose, il m'a juste répondu que c'était pas possible parce que le contramal constipe et comme il ne marchait pas sur sa patte, (il faut que je te signale que j'ai deux chiens, l'autre est un croisé braque-labrador-collet) il m'a demandé si c'était pas l'autre chien qui lui aurait fait mal, mais comme le petit est le dominant je lui ai répondu que ca m'étonnerait que le grand aurait osé l'approché donc il lui a fait une piqure de cortisone, cela a été pendant quelques jours. Nous avions rendez-vous avec le vétérinaire qui l'a opéré (je dirai donc le 2ème vétérinaire) à la fin du mois de mai. Nous avons pris rendez vous plus tôt car il commencait a refuser de manger et il faisait déjà de la température. Le 2ème vétérinaire lui a prescrit d'autres anti inflammatoires pour 10 jours et n'a pas trouvé nécessaire de faire une rx. Au début du mois de juin j'ai donc changé de vétérinaire parce qu'il faisait toujours de la température et que les selles étaient très très molles. Celui-ci a donc pensé qu'il avait plus un problème d'intestin mais comme la cuisse était chaude il lui a fait passer une rx et une échographie. Il lui a administré un médicament pour faire diminuer sa température parce qu'il montait jusque 40,8. Il lui a prescrit des antibiotiques et un liquide blanchâtre ainsi que du barexal pour se selles mais au bout de 3 jours on était de retour chez le vétérinaire parce que sa température avait à nouveau augmenté. J'ai été tous les jours pendant une semaine (7jours) chez le vétérinaire pour lui faire une injection (mais je ne sais pas quel produit). Ensuite il y a eu prise de sang et là il a constaté la septicémie. Il a réopéré le petit comme je te l'ai mis dans mon message précédent. Lors de la deuxième avant de refermer la plaie et avant de mettre la penicilline, il a fait un prélèvement et le résultat est négatif. Voilà l'histoire un peu plus en détail.
Et pour Jacqueline, voici l'historique,
Il a commencé à boiter en juin de l'année passée, tous les huit à quinze jours ont était chez le vétérinaire soit pour lui donner des anti inflammatoire, soit pour lui faire une injection de cortisone, parcequ'au bout de 8 à 15 jours il recommencait à boiter et en janvier il ne savait plus marcher sur sa patte. Là en février, le vétérinaire m'a envoyé faire des rx et on a décidé de l'opérer. J'ai dû aller chez un autre vétérinaire qui faisait couramment ce genre d'opération. Donc opéré en mars. Il a été mis sous contramal mais aucun antibiotique et pas de soins précis, juste un cône pour l'empêcher d'aller à sa cuisse. J'ai trouvé cela très bizarre qu'on ne le mette pas sous antibiotique mais d'après mon vétérinaire cela est de plus en plus courant. Au bout de 10 jours je suis retourné chez mon vétérinaire pour enlever les fils, mais comme il y en avait un qui suintait il a préféré attendre encore 5 jours. Jusque là pas trop de problème. Ensuite comme je l'ai dit, il a recommencé à marché (27 pas en une fois) bien sûr à son aise, nous étions très content de l'évolution surtout que le vétérinaire qui l'a opéré avait dit qu'il ne ferait que poser sa patte par terre au bout de 2 à 3 mois. Ensuite du jour au lendemain il n'a plus marché sur sa patte. Nous trouvions ca bizarre, et comme il avait des selles très molles (limite liquide), nous sommes retourné chez le 1er vétérinaire où je lui ai signalé la chose, il m'a juste répondu que c'était pas possible parce que le contramal constipe et comme il ne marchait pas sur sa patte, (il faut que je te signale que j'ai deux chiens, l'autre est un croisé braque-labrador-collet) il m'a demandé si c'était pas l'autre chien qui lui aurait fait mal, mais comme le petit est le dominant je lui ai répondu que ca m'étonnerait que le grand aurait osé l'approché donc il lui a fait une piqure de cortisone, cela a été pendant quelques jours. Nous avions rendez-vous avec le vétérinaire qui l'a opéré (je dirai donc le 2ème vétérinaire) à la fin du mois de mai. Nous avons pris rendez vous plus tôt car il commencait a refuser de manger et il faisait déjà de la température. Le 2ème vétérinaire lui a prescrit d'autres anti inflammatoires pour 10 jours et n'a pas trouvé nécessaire de faire une rx. Au début du mois de juin j'ai donc changé de vétérinaire parce qu'il faisait toujours de la température et que les selles étaient très très molles. Celui-ci a donc pensé qu'il avait plus un problème d'intestin mais comme la cuisse était chaude il lui a fait passer une rx et une échographie. Il lui a administré un médicament pour faire diminuer sa température parce qu'il montait jusque 40,8. Il lui a prescrit des antibiotiques et un liquide blanchâtre ainsi que du barexal pour se selles mais au bout de 3 jours on était de retour chez le vétérinaire parce que sa température avait à nouveau augmenté. J'ai été tous les jours pendant une semaine (7jours) chez le vétérinaire pour lui faire une injection (mais je ne sais pas quel produit). Ensuite il y a eu prise de sang et là il a constaté la septicémie. Il a réopéré le petit comme je te l'ai mis dans mon message précédent. Lors de la deuxième avant de refermer la plaie et avant de mettre la penicilline, il a fait un prélèvement et le résultat est négatif. Voilà l'histoire un peu plus en détail.
Ah oui, Jacqueline, lors de la deuxième opération, le vétérinaire a donc tout nettoyé et il m'a aussi dit qu'il avait limé un morceau de l'os de la cuisse qui était en pointe. Actuellement, il reçoit du synulox 500mg soit 250mg 2x par jour et du rimadyl 50 mg soit 25 mg 2xpar jour, de l'entérol pour ses intestins et ostéoplus duo pour le cartilage. Avant cela, il a reçu du clindabuc, tolfédine, kétofène, carpodyl et peut être bien encore autre chose par injection. J'aimerais surtout savoir comment faire pour l'aider à retrouver une immunité afin qu'il puisse mieux combattre les microbes. Merci.
Merci beaucoup. Ce matin il allait bien, pas de température (je ne lui prend pas sa température à chaque fois, je le vois à son comportement). Je ne prend sa température que quand j'ai des doutes. Durant sa petite promenade, il a fait deux trois petits pas (pas à la suite l'un de l'autre) mais c'est déjà ca.jacqueline a écrit :avec les doses de Corticoides qu il a recu c est normal qu il soit en baisse immunitaire
je sais que le Ginseng, les probiotiques les vitamine et le Zing aident a renforcer le système immunitaire![]()
on en trouve dans les herboristeries
Bonjour Jacqueline,chantale a écrit :Merci beaucoup. Ce matin il allait bien, pas de température (je ne lui prend pas sa température à chaque fois, je le vois à son comportement). Je ne prend sa température que quand j'ai des doutes. Durant sa petite promenade, il a fait deux trois petits pas (pas à la suite l'un de l'autre) mais c'est déjà ca.jacqueline a écrit :avec les doses de Corticoides qu il a recu c est normal qu il soit en baisse immunitaire
je sais que le Ginseng, les probiotiques les vitamine et le Zing aident a renforcer le système immunitaire![]()
on en trouve dans les herboristeries
Ce petit courrier pour te tenir informée de la situation. Mon petit va de mieux en mieux, je lui donne du ginseng et il a l'air en super forme. Il recommence à marcher de temps en temps sur sa petite patte et à la poser plus souvent aussi. Je te remercie beaucoup pour les conseils que tu m'as apporté.
J'ai peut être été un peu trop vite. Il a été pendant 30 jours sous synulox, le 22 juillet il a fait une pointe de température, 39,8. Je lui ai donné 1/2 aspirine, le 29 juillet il a reçu le dernier synulox et le vétérinaire lui a prescrit du "marbocyl" 20 mg. Vu son poids je dois lui en donner 1 et demi comprimé 1x/jour pendant 6 jours. Le 31 juillet il a fait 39,5 de température je n'ai pas hésité car je ne veux pas qu'il monte trop haut et ce soir il est de nouveau à 39,6. Je ne sais plus quoi faire. Je lui donne 2 gellules de ginseng, 2 gellules d'ail et 2 gellules d'oméga 3 par jour.
Il va bien pendant quelques jours et ensuite c'est la rechute. Y a t'il quelqu'un qui aurait un remède miracle. Je suis ouverte à toutes suggestions. Il a toujours de l'entérol 2par jours et rimadyl 2x1/2 par jour.
Il va bien pendant quelques jours et ensuite c'est la rechute. Y a t'il quelqu'un qui aurait un remède miracle. Je suis ouverte à toutes suggestions. Il a toujours de l'entérol 2par jours et rimadyl 2x1/2 par jour.
Je ne pense pas que c'est dû à la seconde opération. Le vétérinaire a fait un frotti après avoir tout nettoyé et le résultat était négatif. Ce serait toujours sa septicémiejacqueline a écrit :Il n y a pas de remede miracle
s il fait de la temperature c est qu il refait de l infection et ce n est pas normal
1 mois d antibiotique et faire de la temperature c est pas normal
soit c est du a autre chose soit c est suite a l intervention
Tu ne demanderais pas un autre avis veterinaire ???
Ginseng , l ail .... c est tres bien mais s il y a une infection ce n est d aucune utilité
je suis se fil est je suis de ton avis , une septicémie c'est 24 a 48 heures au moins chez l'humain , je sais car mon frère est passe chaud pour ca , il avait une prise de sang tout les quart d'heure pour définir le bon antibio , et renouvelles a chaque fois que le pue passe dans le sang , je ne pense pas qu'il est beaucoup de différence avec un animaljacqueline a écrit :c est etrange quand meme
pour moi ( je ne suis pas veto) on ne traine pas une septicemie pendant des semaines, je suis vraiment septique que ce soit reellement une septicemie
dans la majorité des cas la septicemie est mortelle et soit elle se soigne soit la mort survient rapidement mais je ne pense pas que ca reste latent comme ca pendant des semaines
j espere que ca va aller courage
bon je peux aussi me trompée , ca ca me semble bizarre,....... et cote staphylocoque , il a fait des analyses ??