Coup de coeur pour un chien d'animalerie...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Ce n'est tout de même pas très compliqué de faire la différence entre le ton et le fond. Tout le monde ici - ou à peu près - défend le même point de vue. Il a été répété 20 fois au moins. Ce qui dérange plusieurs d entre nous c'est le ton utilisé surtout à l' égard d une si jeune fille. Personnellement je n'ai jamais rien appris quand je me faisais engueuler, je partage d ailleurs ceci avec ma petite batarde de refuge .
zora et mimi
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par zora et mimi »

Calimerix super idée d'essayer de faire bouger les politiques le ministre responsable fédéral c'est Willy borsus pour l'agriculture et le bien être animal il n'est pas en place depuis longtemps mais il a l'air de bouger ce qui change et au niveau régional c'est rené collin un homme de terrain tous les deux connaissent très bien leur domaine
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par calimerobix »

et au niveau législatif qu'est-ce qui existe déjà ? On suppose que qqch existe dans ce cadre, non ?
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

D'accord avec ta démarche...

Tiens en regardant les sites d'animalerie, je vois qu' à Hannut, dans la présentation vidéo , on parle de pédigrée " On veille à l'origine et au pédigrée des chiots", mais il n'en est plus question après... Certaines animaleries vendraient-elles avec un pédigrée ?
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Mugaëlle »

Oui !
Il arrive que AE, en région bruxelloise, vende des chiens avec un vrai faux pédigrée :lol:

Par contre, comment peut-on comparer un rescue à un chiot d'animalerie ? :shock:
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Mugaëlle »

Pour ce qui est du politique, les animaleries rapportent trop d'argent pour que les choses bougent.

Une était d'ailleurs protégée par un ancien ministre décédé.
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Mugaëlle a écrit :Oui !
Il arrive que AE, en région bruxelloise, vende des chiens avec un vrai faux pédigrée :lol:

Par contre, comment peut-on comparer un rescue à un chiot d'animalerie ? :shock:
Aucune comparaison, je ne mets jamais les pieds dans une animalerie; c'est déjà leur faire de la pub....
Je voulais justement dire que jamais je n'aurai un chien de ce genre...Il faut dire que je n'ai pas de mérite, je préfère les vrais de vrais croisés qui ne se font pas passer pour des chiens de race.

Cela dit, et sans vouloir lancer la polémique, on pourrait très bien me dire que prendre un chien dans un refuge, c'est de la sensiblerie et que cela cautionne l'abandon puisqu'il y aura toujours des imbéciles dans mon genre pour s'apitoyer sur un bâtard et donner bonne conscience aux gens qui abandonnent. Mais bon je ne veux pas polluer ce post...
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

on ne parle pas de pédigré mon chien actuel et celle que j avais avant n en ont pas ces des battard..et jamais on ne me la reporocher lool

elle vient peut etre d une animalerie mes deux fifille ! je n en sais rien ..une je l ai receuillie a un an et celle que j ai le maitre la jetter sur la rue a 6 semaines :roll:

il y a des gens qui on leur chien chez des particulier d autre d éleveurs ...

d autre de ce site ou autres ...

mais a faire le pas d aller au magasin de viande (chien chat ect ) ya un monde
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Mugaëlle a écrit :Pour ce qui est du politique, les animaleries rapportent trop d'argent pour que les choses bougent.

Une était d'ailleurs protégée par un ancien ministre décédé.
Et quand on sait que le président oul'ex-président (je ne sais plus où ça en est) de l'Abiec est ou était un marchand de chiens...

Là où les politiques pourraient intervenir c'est pour favoriser l'élevage professionnel de chiens en Belgique. C'est par là qu'il faut commencer avant de vouloir fermer les animaleries ou leur interdire de vendre des chiens. Idem pour interdire l'importation de chiots. Il faut d'abord que notre pays soit capable de répondre à la demande en chiens.
Au moins si les chiots naissent ici, on peut espérer un semblant d'humanité et de contrôles.
exo

Message par exo »

+1000
C'est tout à fait mon avis. Produire les chiots en Belgique avec un contrôle le plus strict possible permettrait de garantir une certaine qualité de vie aux femelles reproductrices et générerait un bon nombre d'emplois.
diva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par diva16 »

Rassurez-vous je ne cautionne pas les achats d'animaux en animalerie.

Si s'en prendre à ces acheteurs faisait avancer la cause que nous défendons depuis si longtemps et sur tous les forums animaliers, ces commerces auraient du fermer depuis longtemps.

Il faut faire changer la loi.
Une pétition j'y crois pas.
Un permis chien comme en Suisse avec obligation d'x-x peut être.
Réinstaurer une taxe à payer à l'état sur chaque chien avec obligation de fournir une facture avec le nom de l'éleveur et acquittée de la tva . Idem pour les sans race.
Beaucoup de particuliers font de l'élevage intensif et vous attendent la bouche en cœur en vous demandant le nom
que vous allez donner à votre chiot pour l'enregistrer directement à votre nom. Généralement c'est pour ne pas laisser leur nom car avec l'informatique on pourrait avec un clic voir combien de marchandise ils ont livré.

Je pense que seuls les éleveurs déclarés aidés de leur club pourraient faire avancer la chose. Si vous avez d'autres idées on peut en discuter
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Manou... »

Peut-être une solution supplémentaire pour lutter contre la vente de chiots issus d'usines à chiots et qui concernerait chaque individu ayant acheté un animal malade dans l'un de ces commerces : les actions collectives (tout nouveau, cette loi date de juin 2014!).

Elles pourraient permettre à un ensemble de personnes ayant subit un dommage similaire (ex: chiots atteints de la parvovirose lors de leur achat auprès de l'animalerie X) d'obtenir réparation. Mais il faudrait que ces personne conservent des preuves et, surtout, qu'elles se fassent connaître.

Il est bien plus difficile de se débarrasser de tout un groupe de victimes, que de remballer le pauv' type qui tenterait tant bien que mal de démontrer tout seul le dommage qu'il a subit...

Si ces commerçants ne voient que par l'argent, alors il ne reste qu'à viser leurs portefeuilles :twisted: .

Ce n'est certainement pas la seule solution, mais mieux vaut en entendre parler que d'être sourd :wink: .
Répondre